Bordeaux – Jardin-Public : Septembre 2013 – Jaume Plensa

Jaume Plensa artiste Catalan ayant exposé une dizaine d’œuvres dans différents endroits à Bordeaux. Les photos ont été prises en septembre 2013.
  Les sculptures ci-dessous sont en bronze.

DSC_0581-1x600S

Le sculpteur a  placé au jardin-public de Bordeaux, sept personnages masculins, assis sur un monticule de terre dont les bras et les jambes s’enroulent autour d’un arbre vivant et recouverts de mots. La symbolique pour l’artiste et de transmettre la communion de l’homme avec la nature. Les inscriptions sur les corps, sont des mots, noms de villes, écrivains, musiciens. Ici il s’agira d’y inscrire les noms de ses compositeurs préférés.

DSC_0577-1x600s

Voir la suite : ICI

Publicités

14 réflexions sur “Bordeaux – Jardin-Public : Septembre 2013 – Jaume Plensa

  1. Une idée bien originale pour célébrer la communion de l’homme avec la nature , je trouve que l’artiste a bien raison de matérialiser cet attachement par ces sculptures , l’art mène souvent plus directement à la réflexion .
    Bises

    J'aime

    • Ce sont des photos qui datent de l’année dernière et je n’avais mise que la photo de l’homme assis sur l’autre blog à la Bourse à Bordeaux. J’ai bien aimé la démarche du sculpture et me promenant dans le parc, j’ai été fort surprise. Hélas, j’y suis allée le dernier jour et les autres étaient déjà parties. Comme c’est dans le jardin-public, ce n’était pas fait pour me déplaire, et envie de le partager.
      J’en ai d’autres, mais je devrai attendre un autre moment pour les mettre. J’aime aussi la réflexion de l’homme entourant le tronc d’arbre…..et demain…. à midi surprise 🙂
      Bisous

      J'aime

    • Bonsoir Claudie,
      Je voulais mettre un article à son sujet, histoire de te mettre l’eau à la bouche 🙂
      Je te le conseille, car je l’ai dévoré et beaucoup appris sur la vie en Australie de ces anciens colons qui ont eu la vie bien dure et l’ont encore d’ailleurs à cause de la sécheresse et du feu. Un monde à part totalement. Elle connait son sujet y ayant vécu, et cela se sent.
      Bonne soirée, bisous.

      J'aime

    • C’était une exposition temporaire l’année dernière et en voyant dans le Nord ce qui a été volé, oh ! scandale, il est vrai que maintenant les vandales il n’y a plus moyen de les arrêter. Tout est resté intact, j’y suis passée le dernier jour de l’expo pour faire les photos, et je le regrette beaucoup.
      Je t’embrasse et passe une belle soirée, ici un petit soleil du soir avec des nuages blancs.

      J'aime

    • Bonsoir Jill, mon compositeur préféré : Il y en a tant, mais le concerto de Rachmaninov pour piano est pour moi sublime. 🙂 A bientôt pour le prénom du mercredi, je le préparerai tient 🙂
      Bises

      J'aime

    • Bonsoir Lili, et comme tu as raison. Bergerac une ville et environs où j’aimerais aller, comme à Limoges. La région est riche en découvertes et la France un si beau pays. 🙂 Je ne le répèterais jamais assez.
      Bonnes vacances en septembre.
      Bisous

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s