Weekly photo challenge : Nighttime

http://dailypost.wordpress.com/dp_photo_challenge/nighttime/

Photos prises l’année dernière en septembre 2013 lors d’une grande marée. Nous étions revenu le soir dans un des plus beaux village de France Mornac S/Seudre, et marchions le long des bassins.

Photos taken last year in September 2013 during a high tide. We were back in the evening in one of the most beautiful villages in France Mornac S / Seudre, and walked along the basins.

Publicités

15 réflexions sur “Weekly photo challenge : Nighttime

    • Ma meilleure amie Bruxelloise a sa seconde résidence dans le village. Et lorsqu’elle vient en France, j’en profite pour aller lui rendre visite. C’était en ce temps haute marée, coeff. 105, depuis lors nous avons eu pire à Bordeaux et le 21 mars prochain, j’essaierai d’être sur le Pont de Pierre, pour faire la photo de la grande marée du siècle, coeff. 119. J’espère que je pourrai y avoir accès ? Ce sera certainement le matin aux environs de 8 heures, huit heures trente ? J’aime le village de Mornac, ainsi que passer sur la Seudre, aller jusqu’à Brouage, et aussi la Côte Sauvage de ce lieu le long de l’Océan Atlantique. Beaucoup de photos sous le coude 🙂 J’ai adoré la visite de Brouage, et de ce lieu que je ne connaissais pas.
      La vie est étrange, car j’ai habité Pons à l’avenue Samuel de Champlain. Toute cette région est si belle et j’adore la Charente-Maritime.

      J'aime

    • Bonsoir blue,
      Pour la première photo, c’est en fait le moulin de Mornac. Je pense l’avoir indiqué sous les photos dans ce cas ci 🙂 Oui oui, les photos font rêver, je le reconnais 🙂
      Je suis impardonnable de ne pas m’être encore égarée en vos lieux à tous, chez toi, et d’autres amis. Je suis en pleine remise en question existentielle.
      Bon courage à la casa, bises chez toi.

      Aimé par 1 personne

    • Aucune pression brindille, tu viens quand tu en as envie !
      M’enfin !!!!
      Bon j’espère que tu vas bien quand même ? hmmm…..
      T’envoie plein de gros bisous

      J'aime

  1. Pingback: 9-29-14 Weekly Photo Challenge: Nighttime 3 – Brooklyn Edition | The Quotidian Hudson

    • Il s’agit de Mornac s/Seudre, qui se situe à peu près face à l’île d’Oléron, et à côté de Royan. 🙂 Sur mon ancien blog, j’y ai mis quelques photos de cet endroit et d’autres sont encore bien en attente 🙂 Une très belle région à visiter je te la conseille avec sa côte Sauvage et surtout Brouage.
      Pour mon fond d’écran, c’est mon arrivée à Mérignac, à 19 heures le 17 septembre, coucher de soleil en prime, avec les stries des pluies fortes qui s’abattaient là-bas. 🙂 Dans le bus d’ailleurs celui qui va de Mérignac aux Quinconces, j’ai mis mes mocassins pour être à l’abri et mis ma veste et mon écharpe. Il faisait très humide à Bordeaux centre et plus de pluie, j’y ai échappé.

      J'aime

    • Reedit : Je m’étais trompée dans la réponse quant au destinataire, je fais la rectification 🙂

      Bonsoir Claudie et merci de ton passage. J’avais déjà posté une partie de cet endroit, mais nullement les photos prises le soir lors de notre retour de la randonnée depuis Mornac vers la Côte Sauvage. Je n’ai pas continué à poster les autres photos 🙂
      Bonne soirée.
      Bisous

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s