Cherchons l’erreur ?

Cherchons l’erreur ?

La technologie se rebelle. Erreur fatale sur mon disque dur ? Non, ce n’était pas cela heureusement.  InformatiqueDes mises à jour de ci de là, Mozilla qui n’en fait qu’à sa tête et qu’il faut réinstaller.

Je pourrais commettre l’erreur très courante et recommandée par les spécialistes dits pros de réinitialiser mon disque dur, ce que je ne fais pas.
Comme mon tel portable est lui-même tombé en panne. telephone portable Il n’a peut-être pas supporté le voyage en haute altitude ? Celui-là a dû être remis à zéro, remis à jour, et hop quelques contacts de téléphone de perdu. Heureusement que le bon vieux carnet veille.
Ce ne sont que de petites erreurs nullement irréparables, accidentelles. 🙂

Comme l’erreur est humaine, je la mets rapidement sur le compte du passé. Ce qui n’est guère l’avis de tout un chacun. Je me rends compte que je commets des erreurs de raisonnement.
Récemment ma machine à laver, je l’écrivais, la technologie déraisonne en ce moment, avant mon départ pour l’étranger, 3ffb52e4 clignote comme un arbre de Noël en plein cycle de lavage. Je téléphone au service après vente pour demander que faire ? En même temps, je me rends compte qu’à la fois j’allais commettre une erreur d’interprétation technique qui est : « Ne jamais ouvrir le hublot sans être passer par la case, vidange du tambour ». Et en même temps, comme tout était verrouillé, plus moyen de récupérer mon linge avant ce départ. Et finalement j’ai trouvé qu’en modifiant le programme, cela pourrait le faire. 🙂
Il doit y avoir eu une erreur à la conception de cet engin, c’est la troisième fois que cela se passe depuis son achat. Mais depuis lors, elle n’est plus sous garantie et un déplacement technique égal à 60 euros. Nous nous en passerons, malgré le signal d’erreur de la part du père Noël 😉 et ce programme pas trop essentiel, je m’en passerai. Tant pis pour les erreurs de transmission, ou de programmation de base sur la carte informatique de la machine.

J’espère ne pas avoir fait trop d’erreurs dans ce texte matinal et qui se seraient glissées par inadvertance. 🙂

J’en ai encore d’autres à raconter, mais d’abord :

uoo2wjp8

Brindille – 02 octobre 2014

Publicités

13 réactions sur “Cherchons l’erreur ?

    • Tu dois avoir raison 🙂 car à ce jour cela continue, mais cette fois ci il s’agit de comptes bancaires de mon mari.
      Racheter ? Là j’en doute. 🙂 Un petit texte avec lequel je m’étais amusée à écrire en partant du mot « erreur » pour parler de quelques mésaventures récentes. 🙂

    • Bonsoir Blue,
      Comme j’ai déjà tout dit, au fur et à mesure, il est vrai que la technologie, nous y sommes plongés au quotidien. Mais lorsque ces machines commencent à faire de la résistance, là cela me gonfle. Une cela va, deux, encore mais trois, c’est de trop :D, alors j’ai un peu ironisé en écrivant cet article sur le mot erreur qui partait d’un défi journalier photographique que pour l’instant j’ai laissé tombé. Mon appareil photo Nikon assez important, m’ennuie aussi, et me cause des misères au niveau manipulation.
      Gros bisous et à bientôt sur ton blog. 🙂

    • Bonsoir Ky@, j’ai cette chance de pouvoir me débrouiller surtout pour le pc. Récemment mon mari avait acheté un disque dur externe, et j’ai dû galéré parce qu’il a un Imac PC, pour l’installation de ce disque dur externe en devant installer un autre logiciel sur son PC. Sincèrement si tu ne peux pas chercher via les moteurs de recherche pour avoir la solution, si tu attends que tout te tombe du ciel sans intervention payante, nous sommes perdantes. Donc pas question d’intervention technique, j’arrive à me débrouiller. Mais qu’est ce que cela me gonfle maintenant, alors qu’il y a quelques années, je le faisais avec plaisir. Il s’agit aussi d’un état général tout à fait déficient. A moi de faire en sorte que cela change. Sortir, prendre l’air, ne pas rester à l’intérieur, même si je ne m’ennuie jamais. Mais sortir, et marcher. D’ailleurs avant mon départ en Belgique, j’avais l’intention de faire du vélo via la CUB, ce que je pense je vais faire.
      Gros bisous à toi et bonne soirée.

  1. Oups mon disque dur perso, à savoir mon réseau de neurones, commence aussi à avoir des problèmes . Pas moyen de passer une journée sans chercher , la logique prenant des chemins très détournés pour me ramener à la solution . Bon maintenant que mon dos me laisse tranquille j’espère que cela s’arrangera .
    De ton côté j’espère que tout rentrera dans l’ordre .
    Bonne soirée
    Bisous

    • Bonsoir Gisèle,
      Je voudrais bien savoir comment vous allez toutes et passer faire un tour chez chacune de vous. Hélas, pour le moment, je me suis enfermée dans une sorte de tour d’ivoire depuis mon retour de Belgique devant une prise de conscience dont je connais l’origine bien avant que je ne parte. Alors je perds un peu la mémoire, je suis tombée il y a quelques jours parce que je suis très fatiguée. Comme je comprends les neurones qui donnent du fil à retordre. Si ton dos ne te fait pas souffrir c’est déjà quelque chose, car je ne puis pas me plaindre à ce niveau. Ma fille c’est pire et elle devrait consulter. Pour le reste je suis dans un status-quo personnel. Encore onze mois à attendre ma retraite. Je dois d’ailleurs leur écrire, ce que j’ai oublié cet après-midi pour faire ma demande par écrit pour remplir le formulaire. Il y a bien pire que moi, je le sais. Il suffit de voir la misère s’agrandir autour de soi. Bon courage à toi. Notre boucle-d’or à la gastro. Alors attention.
      Bonne soirée à toi et désolée pour le retard des réponses, je le prends à l’aise je le sais. A bientôt sur les blogs, les vôtres.
      Bisous.

    • Coucou Colette,
      La détente pour moi en ce moment, n’étant pas très en forme, c’est la lecture, la télé et dormir. J’ai perdu le sommeil, quelque chose qui ne m’était jamais arrivée et dont je vais devoir faire face sans médicaments, je n’en veux pas. Je sais pourquoi tout ce qui m’arrive depuis mon retour, où j’ai passé un excellent moment avec mes enfants et petits-enfants. Alors oui je dois plonger égoïstement dans la détente, c’est indispensable, sinon cela ne va pas le faire.
      D’où mon absence sur les blogs.
      Gros bisous à toi.

    • Bonsoir Claudie,
      Je me suis un peu amusée avec le mot erreur, à partir d’un sujet journalier de photo pour lequel j’ai dérivé en pensée 🙂 Cela m’a permis ainsi d’un peu raconter ce que j’ai subi de ce matériel avant mon départ pour l’étranger et aussi le retour pour ce qui concerne mon tel portable. 🙂 J’en ai un peu marre de la technologie pour le moment et je dois dire que je m’éloigne assez de mon pc. Je n’ai pas trop le moral, je sais pourquoi. Alors si les machines s’y mettent aussi, là cela ne pas plus. Heureusement que l’avion ne m’a causé qu’un souci à l’aller et un vrai bonheur au retour.
      A bientôt chez toi, j’ai pris du retard, car je dois en fait ouvrir ma boîte et puis y aller, alors que je plonge dans mon bouquin actuellement qui est un petit polar à quatre sous, rien de bien probant.
      Bonne semaine et bisous

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s