Photo du mois d’octobre – bis – Prendre l’air

J’ai eu la chance, mi-septembre,  en revenant de Bruxelles en avion, ou plutôt de Charleroi de me trouver du côté hublot. Il faisait un temps magnifique, du moins au Sud de la Loire. Au début nous étions bien au-dessus des nuages. L’arrivée à Mérignac l’aéroport de Bordeaux a été grandiose avec un magnifique coucher de soleil, un temps clair, alors qu’un peu plus tard dans le bus qui me menait au centre ville il est tombé des cordes et à grandes eaux. Pour ma photo je n’avais sciemment pas mis l’une de ces photos. Toutefois avec mon petit tel mobile, j’ai réussi à en faire tout de même quelques prises pas trop moches. Je vous laisse juger.

Publicités

15 réactions sur “Photo du mois d’octobre – bis – Prendre l’air

    • J’ai été gâtée en rentrant ce soir là et des photos prises avec mon tel portable. Lors de mon voyage en décembre, j’avais pris de magnifiques coucher de soleil cette fois ci depuis le bus me menant à la gare de Bruxelles-midi, et hélas, je ne sais ce qui c’est passé, pas de photos. Peut-être la mini-carte intégrée ? Ici je me suis bien amusée 🙂 C’était assez providentiel !

    • Merci Blue, je n’avais pas vu que je n’avais pas répondu sur cet article 😦
      C’est Brindille la bohème bien souvent…. 😀 entre la sieste, la lecture, la saison 2 de Arrow que je regarde en streaming 😉 hihi !!!! Et zut, je voulais mettre une de ces photos dans le WP d’aujourd’hui, c’est raté. 🙂
      A bientôt.

    • Pas de souci ma jolie 😉 Tu passes où et quand tu veux !!!!
      Arrow 2… ah la la … j’attends la saison 3 moi maintenant… et je viens d’avaler la première saison de Game of Thrones !

    • Bonjour,
      J’arrive avec le café….. 😉
      Game of the Thrones, attention…..risque grave d’addiction :D…..j’ai tout vu jusqu’à présent. Avec mon fils j’en ai bien ri, car c’est si violent et pourtant, c’est si bien fichu que perso je souhaite voir la suite. C’est ainsi que j’ai vu la fin de la saison 4 si je ne me trompe pas.
      Pour Arrow je suis en streaming à l’épisode 13 😉 J’ai comme toi eu la larme à l’oeil pour la fin de la saison 1 et au dernier épisode je me suis dit que tu avais eu raison en écrivant sur ce sujet là saison 1. 🙂
      Je trouve que la saison 2 les personnages montrent un peu plus leurs sentiments et j’ai souvent « mon petit coeur » qui flanche, les yeux embrumés…. et j’ai pour Félicity une tendresse toute particulière. 😉
      Quant à The Blacklist (tient il y a une liste dedans aussi, comme c’est bizarre….. 🙂 ) Je suis tombée sous le charme de l’acteur Reddington, mais je crois que je me répète lol. Je regarde la suite sur OCS, vidéos à la demande chez Orange, et j’ai vu la suite. Ils font des efforts c’est encore mieux mais hélas beaucoup de personnages pour ma petite tête comme dans Games of the Thrones. La bande annonce géniale, comme la série une seule complète appelée : Détectives que j’ai adoré pour sa bande annonce aussi, et surtout pour le sujet et le personnage de l’acteur que je ne connaissais pas. Quel jeu à eux deux ! C’était excellentissime ! J’ai adoré. Même si à la fin, c’est brrkk et se rapprochait de mes lectures anciennes.
      Là je lis un bouquin qui m’a fait éclater de rire aux larmes. Cela s’appelle : « J’irai siffler sur la colline » Je viens de le télécharger, pas cher du tout. Je ne sais si tu aimes ce genre là. J’ai découvert et je le termine là, sur mon kindle Ipad. Entretemps ce que je fais rarement, j’ai lu deux livres à l’eau de rose, histoire de me détendre l’esprit et de ne plus réfléchir, et qu’est ce que cela fait du bien. Ce livre ci n’a rien d’à l’eau de rose, au contraire. Il est cynique, caustique, mais qu’est ce que j’ai ri tant c’est caricatural. Lorsque j’aurai terminé j’irai lire les critiques. Au premier degré, c’est horrible, c’est méchant. J’ai tout pris au second degré, et qu’est ce que cela m’a fait rire. En résumé, je passe un bon moment. (Et dire que tous ces échanges, se trouvent dans les nuages… 😀 cela me fait marrer ! C’est déjà ça de pris).
      Bisous et bonne journée.

    • ahhhh Blacklist… c’est dans mes brouillons encore mais reddington… en fait je l’adorais plus jeune, tellement mignon et craquant mais là moins de cheveux et plus de kilos, il a un charme qui n’est pas pour me déplaire !
      Sur GoT ! Je te rassure, Fiston m’a déjà prévenue « risque d’addiction inévitable, ne t’accroche à aucun personnage »… J’ai essayé de limiter la casse mais Ned Stark là ça « me l’a coupé net ».. Bon bien sûr on est un peu dans le trash côté sang et côté « fesses » mais en même temps, c’est ainsi que cela se passait non ?
      Le livre que tu lis, je vais aller fureter 😉 Merci !

    • Coucou Dali,
      Je te remercie pour notre dernière longue conversation, c’est toujours un plaisir. Je devrai revenir pour le tuto, j’ai déjà tout oublié. Aaargh ! la mémoire 🙂 Bisous et à bientôt au hasard via ma gentille voisine chez qui je ne vais pas pour le moment, je fais ce challenge uniquement ce mois-ci chez WP en photo, après j’arrête, cela prend pas mal de temps et je voudrais mettre d’autres choses aussi sur mon blog que des photos 🙂 Un peu d’écritures aussi. Un peu…. 🙂
      Bises

  1. Superbes tes photos , on a vraiment l’impression de pouvoir les toucher les nuages .
    J’ai lu ton commentaire ci dessus et je souris car j’ai fait mieux avec un caméscope je croyais qu’on pouvait faire comme avec un appareil photo et oups le résultat était plutôt marrant .
    Bonne soirée
    Bisous

    • Bonsoir Gisèle,
      Merci pour les photos. J’y retourne le 19 décembre prochain là-haut et à l’étranger voir mes enfants 🙂 Juste quelques jours seulement. Je reviens juste avant Noël le 23 décembre. Je n’ai reçu là-bas aucune invitation, la famille parfois, c’est dur dur !!!! mais bon, un jour viendra qui sait ! 🙂 Quant aux photos, j’y ai pensé et ensuite avec le challenge de Wp ce mois ci que j’essaie vraiment de suivre….et sincèrement c’est assez difficile pour moi, oui oui, je suis trop rebelle, trop bohème, trop anarchiste, pffff !!! la vieillesse me guette, je me bats contre le moral, et c’est de cette manière que je peux arriver à me donner des objectifs aussi. Sans mon appareil photo, mes lectures, ma télé, et mon blog, non pas que je m’ennuie pas du tout, mais je ferais de drôles de bêtises qui n’ont rien à voir avec la mort, je te rassure. Je marche constamment sur le fil de la vie et du n’importe quoi, je me comprends. Je dois souvent me raisonner. Un jour je vais prendre la plume et un peu raconter certaines choses, ici il n’y a que vous qui me connaissiez. Quoi que les témoignages pourront j’espère servir à des personnes qui sont passées par là, et qui pourraient éventuellement pouvoir rebondir et s’en sortir. Mais là monsieur B. ne fait pas grand chose pour arranger les choses.
      Je vais à l’occasion essayer de mettre ces étranges photos prises de nuit sur le miroir de Bordeaux et qui m’ont bien fait marrer entretemps. Avec le caméscope mon mari en a un aussi, mais je n’ai jamais aimé ces appareils. C’est vraiment pas mon truc. Note que lorsque je vois ce que Marie-Jo peut en faire, elle y réussit très bien et fait de si beaux reportages. 🙂
      Bisous et bonnes soirée, ce soir je crois c’est « Profilage » je ne rate pas cette série.

  2. Elles sont superbes ces photos mais je passe surtout pour te remercier, je plaisante bien sur, de bien vouloir me prêter ton mari pour le repassage.
    j’en laisse de côté aussi, les draps, les serviettes c’est fini par contre je n’ai pas de sèche-linge et je n’en veux pas. J’ai un jardin pour sécher quand il fait beau et un grenier l’hiver, ça suffit amplement et j’économise l’énergie.
    Bon week end.

    • Coucou Claudie, oui bien entendu tout cela n’est qu’un peu de plaisanterie 😉
      Toutefois, repasser, avoir mal au dos c’est pénible. Je ne sèche mon linge que partiellement pour ensuite pouvoir le repasser plus rapidement puisqu’il est encore humide. Bref cela c’est la théorie lol
      J’ai un séchoir sur pied dans ma petite sdb, et mes chaises du salon qui servent aussi ….et oui chez moi c’est petit, tout petit, même pour deux. Quant aux essuies-éponges là, ils doivent sortir secs et je déteste les faire sécher à l’extérieur, car ensuite ils durcissent et je n’aime pas cela. C’est étrange, car du temps de maman, je n’ai jamais fait attention à tout cela. Je parle du temps où je vivais chez mes parents et même après où je faisais sécher mon linge lorsque j’étais jeune mariée. La mémoire s’en va de ces détails là. Je ne sais plus trop. Je connais les grands greniers vraiment pratiques pour cela.
      Je te souhaite un bon week-end à toi aussi. Bisous

    • Bonne journée Colette et merci pour ton avis. Je regrette de ne pas avoir mis mon tel en largeur. Je suis trop rigide avec ce que je ne connais pas ou que je n’ai pas vu faire. Mon voisin du milieu dans l’avion l’ayant fait et les miennes étant déjà prises, c’est ainsi que j’ai pu comprendre que je pouvais tourner mon appareil, ce que je savais, mais que je n’avais pas percuté pour les photos. Comme quoi pour les tel mobiles, c’est pas le top pour moi et la compréhension 😀 Chacun ses limites.
      Demain je pars à Arcachon profiter des derniers rayons de soleil et d’une température assez élevée ici dans le S.O de la France. A toi aussi un bon w.e. ne connaissant pas la température chez toi. J’irai voir 😉
      Bisous à toi.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s