Photography 101 – Street

Photography101 – street

Le lien ci-dessus est en anglais.
The link above is in English
Aujourd’hui, nous allons mettre l’accent sur une rue. Elle peut être une rue calme dans une petite ville, une ruelle près de votre appartement, ou une rue animée où les piétons qui marchent les voitures et les motos, comme cette scène de Hanoi,  au Vietnam.
Pour capturer votre instantané de la rue, se promener votre mon quartier – ou explorer un endroit nouveau !

Le grand angle
Quand nous disons «grand angle», nous faisons généralement référence à un type de lentille à focale courte, et sa nature « zoom arrière » signifie qu’il peut capturer une photo beaucoup plus large dans le cadre. Mais ne vous inquiétez pas au sujet des lentilles dès maintenant ! Il suffit de savoir que si vous voulez prendre un plan de situation, vous aurez envie de capturer une vue large, plutôt que de vue en gros plan, de ce que vous voyez.
Astuce:  Pendant que vous êtes libre de prendre une photo à partir de n’importe quel angle, essayez de capturer un plan d’ensemble:  une photo grand angle qui met en place une scène. Cela pourrait signifier de reculer  de certaines étapes, ou de trouver un terrain plus élevé (comme monter les escaliers) pour convenir à tous de votre scène en un seul coup.
Dans votre plan large, vous pouvez penser à ces éléments de base: un premier plan et un arrière-plan. Le premier plan est la partie de votre scène qui est la plus proche du spectateur, et où vous pouvez placer un point de votre image ou objet focal. Dans l’image ci-dessus, la femme qui marche en équilibre avec des paniers de fruits est le sujet dans mon premier plan, et les vitrines derrière le fond. (Ceci est en français la traduction anglaise, via google quelque peu améliorée par moi).

 

DSC_0233-1x600s

Après le repas de midi aujourd’hui, je suis sortie pensant aller en ville. Mais il allait pleuvoir, les nuages noirs s’amoncelaient alors que le soleil brillait. J’ai donc choisi une rue proche de chez moi. L’arrêt du tram où je me rends très souvent, sur ce trottoir ci pour aller dans le centre ville. Pour ceux et celles qui connaissent mes photos vous reconnaitrez à gauche, les taches bleues représentant les continents à l’abri du tram sur le trottoir d’en face.
http://filamots.wordpress.com/2013/02/15/photo-du-mois-bleu/

Et oui les feuilles sont encore sur les arbres. Les indications dans le rectangle à droite sur la photo et écrites en rouge, sont les heures de passage et la destination finale. Le reste est écrit dans le tram pour toutes les stations. La petite place que je vous ai déjà montrée est celle un peu plus loin à gauche derrière le panneau bleu à gauche. 🙂

ICI

After lunch today, I went out thinking into town. But it was going to rain, black clouds gathered as the sun was shining. So I chose a street near my house. The tram stop where I go very often on the sidewalk below to go to the city center. For those who know my pictures you will recognize on the left, the blue spots representing the continents away from tram on the opposite sidewalk. (See my other blog : http://filamots.wordpress.com photo du mois. 

And yes the leaves are still on trees. Indications in the rectangle to the right on the photo and written in red, are the hours pass and the final destination. The rest is written in the tram for all stations. The little place that I‘ve shown you is a little further to the left behind the blue panel on the left. 🙂

 

Publicités

2 réflexions sur “Photography 101 – Street

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s