Photography 101 – Bliss : Bonheur-Félicité

Photography 101 : Bliss

IMGP4270-1x2000s

France – Arcachon-Plage

DSCN0070N-B-1x2000S

Belgique – Enghien – Eglise Saint Nicolas

Pourquoi ces deux choix ?
La plage, car j’y trouve ce qui me rappelle mon enfance aux Pays-Bas en Zélande chez ma soeur. Mon père ancien marin doit m’avoir fait hériter de ces gènes de voyageuse sur terre. J’aime ce qui se dégage de la plage, des odeurs iodées comme à cet endroit et à la Mer du Nord, odeurs exceptionnelles et excellentes à la Mer du Nord pour la santé. Arcachon me rappelle tout cela et c’est mon image zen.

L’autre image, c’est le silence, le recueillement avec ma foi personnelle. C’est l’endroit où je puis aussi parler avec Dieu, celui qui ne devrait pas avoir de nom comme le disait la civilisation Mu. Je puis aussi y méditer comme à la plage en pleine nature. L’intérieur de certains édifices peuvent apporter une paix intérieure oubliée. Ceci n’est que personnel. Je puis la trouver également sur un banc dans un parc en regardant les canards s’ébattre.

Why these two choices?
The beach, because I find that reminds me of my childhood in the Netherlands in Zeeland with my sister. My old sailor father must have made me inherit these genes traveler on earth. I love what comes out of the beach, smells like iodine to this place and to the North Sea, exceptional and excellent odor North Sea to health. Arcachon remember all this and this is my zen picture.

The other image is the silence, recollection with my personal faith. This is the place where I can also talk with God, who should not have a name as civilization Mu said. I can also meditate on the beach like in nature. The interior of some buildings can bring inner peace forgotten. This is only personal. I then find a bench in a park watching the ducks play. (for the traduction I don’t know if it’s clear ?)

 

Astuce /Tip :  Do you see the short description underneath the photo? That’s called a caption. Captions are optional fields that provide more information about your images, like the location, the date it was taken, and other details.

image fields

Add a caption to your image. To do this, click on the image in your Media Library, where you’ll find all of your blog’s images. There, you can edit different fields. For the Caption, a short description — no more than a line or two — is perfect!

Notice the other fields? They’re optional too, but feel free to fill these in if you’d like. Update the Title of the image so it’s identifiable, and add a brief description in the Alt Text field, which controls the text that might replace the image on slow-loading sites, or for readers using assistive technology. Lastly, add text to the Description field if you’d like to display accompanying text on the image’s attachment page.

 

Ne voyez-vous la courte description sous la photo ? On appelle cela une légende. Les légendes sont des champs optionnels qui fournissent plus d’informations sur vos images, comme l’emplacement, la date à laquelle elle a été prise, et d’autres détails.

champs d’imageAjouter une légende à votre image. Pour ce faire, cliquez sur l’image dans votre médiathèque, où vous trouverez toutes les images de votre blog. Là, vous pouvez modifier différents domaines. Pour la légende, une brève description pas plus d’une ligne ou deux est parfait!
Les autres champs ? Ils sont en option aussi, et peuvent être remplis si vous le souhaitez. Mettre à jour le titre de l’image afin qu’elle soit  identifiable

(et ajouter une brève description dans le champ de texte Alt, qui contrôle le texte qui pourrait remplacer l’image sur les sites qui sont lents au chargement, ou pour les lecteurs utilisant la technologie d’assistance. Enfin, ajouter du texte au
champ Description :  si vous souhaitez afficher le texte d’accompagnement sur la page de l’attachement de l’image.) Traduction par google approximative. Il suffit d’essayer dans un brouillon pour voir ce que cela donne comme résultat. Je sais que lorsque nous mettons une image d’un peintre ou d’un artiste connu, au lieu de mettre le lien, il est possible que lorsque je passe avec la souris sur l’image l’information soit vue par moi ou un(e) lecteur(trice).

 

 

Publicités

14 réactions sur “Photography 101 – Bliss : Bonheur-Félicité

  1. La plage me rappelle aussi mon enfance, nous avions l’habitude de nous rendre chaque année en Bretagne avec mes parents. L’intérieur d’une église me parle beaucoup, quelle que soit l’église , simple ou cathédrale.
    Bravo pour les photos
    Bonne soirée
    Bisous

    • Bonjour Gisèle,
      Oui j’aime la plage aussi et j’y vais si rarement. Ici à Lacanau, après les dernières tempêtes il n’y a plus de plage, et les hommes continuent à s’obstiner alors que la nature est la plus forte et que l’eau grignote tout le littoral, du moins depuis l’entrée de l’Estuaire jusqu’à Biarritz. C’est triste car des vies humaines vont souffrir, les immeubles vont partir et s’effondrer. Alors il nous reste nos beaux lacs ou les grandes plages tout au Nord de la France ou ailleurs. Du moins pour l’instant. Profitons de ce que la nature nous offre en ce moment. J’ai eu, mais je pense à mes enfants et petits-enfants où iront-ils ? Quant à la photo de l’église, tu vois lors de la prise de la photo avec un petit APN plat, ce n’était pas réussi et je n’aurais pas dû avoir ce fond clair tout au bout dans le choeur. Je pense l’avoir mal réglé, car il ne répond pas à mes attentes et c’est un Nikon. Moi aussi, dès que je peux j’essaie de photographier l’intérieur des églises, mais je ne puis jamais rendre en photo ce que j’y ressens, ce que je vois. Alors je l’ai mise en N/B pour en accentuer la paix, la sérénité.
      Tu es indulgente dans ton propos et pourtant je ne trouve pas faire de belles photos par rapport aux tiennes ou celles de Josy. J’apprends en regardant. Je suis trop technique dans le fond de moi, car je suis construite comme cela pour me protéger dès l’enfance. La rationalité, rien que cela. C’est bien, mais c’est un défaut. Je comprends cela maintenant au-travers de ces photos. Ou alors je me juge trop sévèrement ce que je sais aussi. Bref personne n’est parfait.

      Je suis un peu tard pour les réponses. J’avais commencé hier et puis j’ai dû partir et hier soir, j’étais dans les streamings de la série Arrow 😀 sur mon pc. Les blablas de la TV ne m’intéressaient pas du tout.

      Bon week-end et merci pour tes passages. C’est gentil de passer. 🙂
      Bisous

    • Bonjour Gaël,
      Merci de ton passage. Je préfère mettre mes photos sur mon blog qu’en circuit fermé 😉 Même si j’y vois de merveilleuses photos et des partages de qualité.
      A bientôt poète. Mes mots se sont taris depuis plusieurs mois. Je ne sais pourquoi. Je cache ma tristesse derrière mes clichés. Je cache mon condition de femme derrière les regards que je porte sur ces sujets imposés et qui me portent, me font supporter mes idées d’évasion, d’indépendance, de voyages, de partir dans des ailleurs, seule. Lorsque les maux invisibles ne donnent plus la place aux mots en poésie, je sais que c’est pas bien pour moi-même et que j’entre dans une prison intérieure. La photo seule me permet encore cette évasion, ainsi que mon blog, même si je le délaisse parce que la santé dérape et que le corps parle à ma place.

      Bisous et bon week-end.

    • Bonjour Claudie,
      Oui je sais que tu n’es pas croyante, et cela ne me cause aucun trouble. Je respecte et j’accepte très facilement. Je ne vais jamais à l’église et j’oublie trop souvent de prier, car elle peut aider. Dieu n’est pas un magicien, Dieu c’est une concept, une philosophie mais aussi une question de foi. Indépendamment de Dieu, nous avons en nous le bien et le mal. Ma foi est très personnelle et s’éloigne de beaucoup de l’Opus Dei et des extrémistes religieux catholiques. Je serais à la limite une grande hérétique et si je vivais au Moyen-Age, j’aurais déjà été brûlée vive sur la place publique, parce que j’ai des grains de beauté sur la peau. Rien que cela déjà. 😀 Comme quoi, les hommes, leurs idioties d’interprétation, c’est absolument horrible. Le reste, il y a les textes oui, vrais ou faux. Etc…etc…
      Pour parler architecture, que cela soit les Eglises, les Monastères, ou toute autre construction architecturale telle que les oeuvres de Vauban dont je suis très admirative ainsi que fan du personnage, je suis comme toi. J’aime détailler les sculptures, les devantures des édifices, et le génie de tous ces constructeurs. Avec les moyens de l’époque, que de beaux ouvrages et de patiences, de talents. Je suis toujours émerveillée et le reste constamment devant ce que je vois. Même des maisons simples en torchis qui existent encore et rappellent à des conditions de vie minimale sont des démonstrations du courage des anciens qui nous ont précédé.
      Merci pour ton passage et d’avoir lu un peu de ma philosophie de l’instant 🙂
      Bisous et bon week-end.

    • Bonjour Colette et merci de ton passage.
      Je devrais passer sur les blogs, mais ensuite je regarde ma série sur mon pc. Ou bien je lis, je me repose et tout à l’heure je devrai m’occuper d’aller chercher des gâteries pour Paulette, notre chatte qui a 15 ans et qui décline à vue d’oeil. Je la câline, je la cajole. Elle a des yeux si tristes qui me fendent le coeur. Je n’aime pas du tout voir cela.
      Bonne journée à toi. A bientôt
      Bisous.

    • Pauvre Paulette … une belle caresse pour elle de ma part, s’il te plaît Geneviève … si attachantes ces p’tites bêtes ! Douce poursuite de ce jour … bisous …

    • Bonjour Colette et merci pour Paulette. Elle m’inquiète de plus en plus. Mon mari me dit que c’est moi qui exagère. 😦
      Lorsqu’elle est éveillée elle a le regard perdu et elle baisse la tête. Bref, je vois que de jour en jour ce n’est plus pareil. Nous verrons bien. Elle aura 16 ans au mois de février prochain. Je ne suis pas très bien non plus depuis hier. D’où mon absence sur les commentaires.
      Bisous à toi aussi.

  2. J’ai aussi deux raisons d’aimer la mer ..la première est que je suis née dans la Baie de Somme au Crotoy …la deuxième , comme toi le Bassin d’Arcachon pour la famille que nous y avons tout autour de LA TESTE DE BUCH au CAP FERRET ….
    partout où que j’aille j’aime aussi me recueillir dans les églises…la petite église st ELOI à ANDERNOS est superbe de simplicité , avec le soleil qui entre dans l’église à travers les vitraux , c’est magnifique !
    bisous GENEVIEVE bonne journée

    • Bonsoir Lili,
      Je savais que je n’avais pas encore répondu à ton commentaire à cause de le référence du Crotoy où je ne suis jamais allée, mais que j’ai vue à la télévision lors d’un reportage sur Jules Verne, Colette certainement dont j’ai lu la biographie et l’ai vue en film également. C’est une bien belle région comme toutes ces plages là-haut. Je sais aussi que tu descends souvent autour du Bassin d’Arcachon et que tu y vas dans un endroit tout à fait charmant, dont j’ai lu quelques articles chez toi 🙂 Vous faites plaisir à voir en prendre tout ce plaisir dans le S.O et faire la fête. Comme vous avez bien raison. Pour Andernos, je devrais y retourner à l’occasion, même pour y aller en promenade autour du Bassin. Ma belle-soeur lorsqu’elle sera retraitée, comme les parents de mon mari avaient une petite maison à Arcachon à l’Aiguillette, et que depuis leur décès, les soeurs ont tout transformé en maison totalement Arcachonnaise. Merci papa et maman. Mon mari à l’époque n’a rien voulu dans son autre vie de cette implication. Mais avec ma belle-soeur je peux y aller, mais je n’en profite jamais. Donc lorsqu’elle sera retraitée, j’espère faire avec elle à pieds le tour du Bassin, ou alors qu’elle me donne les indications comment l’effectuer, car je ne marche pas aussi vite qu’elle. Pour l’Eglise, à l’occasion, j’irai la visiter, comme bien d’autres endroits à découvrir sur le Bassin. Si tu me dis que les vitraux sont magnifiques avec le soleil, il n’y aura plus qu’à y aller bientôt 🙂 Si l’homme veut bien 😦
      Bisous et à bientôt. Merci pour ton passage.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s