Photography 101 – Connect – 10-11-2014

http://dailypost.wordpress.com/dp_assignment/photography-101-connect/

Texte en anglais ci-dessus

En cette ère des médias sociaux, nous entendons le mot se connecter très souvent. Communiquez avec nous sur Facebook. Twitter. Ou autres réseaux sociaux. Nous avons à la maison des connexions wi-fi, un Iphone, un Imac ou des téléphones connectés pour la plupart. 

Il y a plusieurs façons d’interpréter ce thème : à partir d’un gadget à une poignée de main, d’un pont à un rassemblement entre amis. Quelle est la vôtre?

IMGP2915-1x600s

France – Bordeaux – bateau de croisière amarré.

.
J’ai souhaité mettre cette photo assez décalée et que j’avais prise à l’époque de cette manière. Elle me fait beaucoup rire pour le thème de ce jour 🙂

I wanted to put this photo shifted enough and that I had taken at the time this way. She makes me laugh a lot for the theme of the day 🙂

11 réflexions sur “Photography 101 – Connect – 10-11-2014

    • En effet, je refusais d’entrer dans la technologie pour ce mot. C’était un choix délibéré de ma part. Alors j’ai réfléchi non pas aux photos, mais à ce que je pouvais prendre comme connexion. J’ai failli mettre les racines d’un arbre, j’adore les prendre en photo. 🙂 Et puis j’ai pensé à cette photo très amusante, faite exprès, juste pour m’amuser 🙂 Et dire que je viens de lire dans les astuces d’oser sortir hors des « tiers » en prise de photo. Là je m’amuse, j’ai l’impression que le bateau va sortir hors du cadre si il n’était pas relié au numéro 53. Numéro attribué dont je me demande l’origine d’ailleurs. Du temps du port peut-être ? Je ne sais. Je vais aller chercher tient 🙂
      A propos de technologie, as-tu vu les petits robots blancs à la télé et le petit garçon qui dit : « il va devenir mon ami » aïe, aïe, !!!!
      Note qu’un robot qui fasse le ménage je ne dirais pas non 😀

      Aimé par 1 personne

    • Pour ce qui est du petit robot, un article bientôt sur la série Extant où justement… 😉
      Ce que j’aime bien avec la photo du mois, c’est que le thème t’entraine sur des interprétations différentes d’un sujet et j’aime bien justement faire tout pour ne pas faire la photo qu’on attend 😉

      J'aime

    • Bonjour Blue,
      Ah ? Oh ? 🙂 Tient tient ! pour la série Extant, s’entend !
      Pour la photo du mois, tu me fais sourire, car je suis entièrement d’accord avec toi. Parfois note que cela fonctionne et parfois c’est en ce qui me concerne à côté de la plaque car mal compris. Voir mon ancien blog 😉 Cela reste tout de même un excellent amusement.
      Je pêche dans l’excès pour la photo du mois, car je souhaite répondre à tout le monde, et je n’y arrive jamais. Je suis perfectionniste et ensuite je donne l’image que je néglige. Note que je n’ai dans le passé jamais trop fait attention à ce que peuvent penser les autres, mais là depuis mon « entrée en France mdr !!!  » l’esprit Français semble déteindre sur moi, à moins que cela soit celui de Mr. B 😀
      Quoi qu’il en soit j’ai toujours pas résolu ce sujet, et je le traîne depuis que j’y participe, c’est à dire, avec mon ancien blog, j’ai oublié 😉 Pour le reste, surprise à midi 😉
      A propos, j’ai pas oublié la petite histoire à faire rire, et où j’ai failli faire pipi dans ma culotte en voiture stp…… 😀
      Une belle partie de rigolade ce jour là avec Mr. Comme quoi il y a eu et il y a encore des jours plus roses 😉 Bisous.

      Aimé par 1 personne

    • Je me suis amusée à la mettre et à la revoir ainsi. Elle m’a fait beaucoup rire et cela tombait bien…… c’est le cas de le dire. Heureusement que le navire était attaché 🙂
      Bisous

      J'aime

    • Ici, nous avons deux pc, deux tablettes, une liseuse, une tv, là c’est normal. Heeeuuuu ! et c’est tout ! Pour des « vieux » comme nous, avec un Imac, un pc all in one windows 7, et deux Ipad, moi j’ai le plus ancien, donc, ne sert plus qu’à lire et encore mes mails persos, c’est bien difficile via safari, pas assez de mémoire tampon, c’est normal. Depuis lors la technologie en très peu de temps vis à vis des tablettes a vraiment pris un essor dans d’autres marques et c’est tant mieux. 🙂
      Nous ne sommes pas du tout tel mobile, et ils nous servent que pour l’utilitaire et rien d’autre et pour les conversation d’un portable à un autre en illimité, c’est Orange qui offre ce supplément dans les services. Cela vaut la peine. 🙂 Ce qui me fait marrer, c’est lorsque nous allons aux infos dans un magasin. L’air dédaigneux pris par ces jeunes vendeurs vis à vis de nous. Alors j’attends, j’attends, et puis lorsque je réponds j’entends souvent l’homme jeune répondre : « Vous vous y connaissez vraiment bien Madame ! » Là c’est ma petite satisfaction personnelle contre l’idiotie et les préjugés. Sinon j’ai tout appris en autodidacte, et ils ne sauraient même pas me répondre des trucs du passé sur le DOS, c’est à dire aller sur : exécuter sous c: et puis lancer les termes, ce que j’ai appris dans le passé au travail, du temps où internet n’existait pas encore, ni Office, mais WordPerfect 5.1 que je connaissais sur le bout des doigts. 🙂 Merci le travail aussi, et surtout la curiosité dans la technologie, la mienne. 🙂 Bonne soirée.

      J'aime

  1. c’est vrai qu’on est dans la communication à fond , on a chacun un ordi à la maison mon mari et moi , un smartphone pour moi , un tékléphone plus ordinaire pour mon mari qui est moins accro à la modernité ! mdr …et j’ai ma tablette aussi ! …et pourtant l’effet se fait inverse pour les ados , ils ne communiquent qu’avec leurs copains par sms mms …
    bonne idée ta photo , je vais voir dans mes archives ce que je pourrais mettre comme photo pour illustrer ton thème en matière de communication ! bisous bisous GENEVIEVE bonne journée !

    J'aime

    • Coucou Lili, Merci pour ton gentil commentaire 🙂 Ah ! oui les ados, c’est à dire chez ma fille, ce sont les tel mobiles sur facebook, les trois grands ma fille également. Toutefois mon fils pas du tout, lui c’est son Imac, la musique sur son Ipod avec son fils, la maman est dans le théâtre actuellement au cours Florent à Bruxelles. Et oui, il y a une école là-bas maintenant. Et mon petit-fils, lui est à fond dans un truc qu’il utilise à la main et où il peut écouter de la musique comme il veut. Il va avoir six ans et sa dernière grande passion musicale est : Césaria Evora. Et puis d’autres plus modernes. C’est étonnant, et il étonne sa grand-mère comme ses parents dans ce domaine. Chez eux, il n’a droit qu’à un peu de dessins animés et c’est minuté, pas trop de jeux qu’avec le contrôle de ses parents, sinon c’est dehors à la campagne. Il a la chance d’avoir son cousin germain à deux pas. Soit le fils de la soeur de sa maman. 🙂 Bisous, m’en vais mettre ma photo, il est temps.

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

