Photography 101 – 13-11-2014 – Warmth – Chaleur

http://dailypost.wordpress.com/dp_assignment/photography-101-warmth/

 

lever de soleil-1x600s

Charente-Maritime – Pons – Lever de soleil

Photographier signifie « dessiner avec la lumière», et quand vous prenez une photo avec votre appareil photo, vous utilisez et enregistrez la lumière pour créer une image.
Nous utilisons également d’autres sources artificielles, comme des bougies et des lampes, pour créer certains effets et manipuler l’ambiance globale d’une image (dont nous parlerons davantage demain).
Quand nous sommes dehors, nous utilisons le soleil – notre source de lumière la plus abondante – pour capturer nos scènes.

Aujourd’hui, la tête à l’extérieur capturons une image de chaleur, en utilisant le soleil comme source. Et si le soleil est introuvable, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez interpréter la chaleur d’une manière différente.

Astuce : Si vous souhaitez expérimenter davantage, tenir compte de la direction de la lumière. Tout d’abord, parlons un peu de la lumière de face et de la lumière de côté.
La lumière de face est idéale pour les paysages en plein air et les portraits de groupe, et peut certainement saisir la chaleur ambiante.
lumière latérale est amusante à expérimenter pour les portraits, les beaux-arts et l’architecture.
Quand vous allumez un sujet de côté, le mélange de lumière et d’ombre montre plus de profondeur et révèle textures, motifs, et la complexité (même défauts) dans le coup. Il peut créer des résultats inattendus, et être plus dramatique.

En ce qui me concerne, j’ai pris un lever de soleil en Charente-Maritime dans la ville de Pons où j’habitais dans un lotissement à l’extérieur du centre.  Sur la photo les rayons de soleil se voient au-dessus des arbres et même dans le ciel. C’est pour moi un moment magique que j’ai vécu ce jour là et que j’ai pu immortaliser. C’est un endroit de vie que j’ai beaucoup aimé.

In my case, I took a sunrise in Charente-Maritime in the town of Pons where I lived in a subdivision outside the center.  On the picture the sun’s rays are being above the trees and even in the sky. It is a magical moment for me that I lived that day and I could capture. It is a place of life that I loved.

Publicités

5 réflexions sur “Photography 101 – 13-11-2014 – Warmth – Chaleur

    • Je viens de faire ce soir, depuis mon deuxième étage, au-dessus des toits, des prises de photos de belles couleurs d’un coucher de soleil que je ne vois pas, mais qui a mis de bien belles couleurs dans le ciel. Ceci n’est pas ordinaire au-dessus de la ville, du moins à cette heure ci. Les volets n’étaient pas encore baissés. Et en voyant le ciel depuis mon PC, j’ai remonté ceux de la pièce de vie, ouvert la fenêtre pour prendre plusieurs photos. J’ai pas encore regarder. Je dois vite vite mettre mes photos de ce soir pour Photo 101 🙂
      Elles sont ratées, mais tant pis, heureusement que je les ai gardées, elles peuvent ainsi servir et j’espère qu’elles te feront sourire. Mes premières photos de nuit, ….. 😀 je ris toute seule. Et tu seras gâtée pour le miroir tient 😉 Bonne soirée au cas où tu ne passerais plus par ici, ce que je comprendrais. Je navigue entre Money Drop, et puis là m’en vais voir si il y a des nouvelles du petit robot Philae, tout de même 🙂 Bisous et bonne soirée à toi aussi. Merci aussi de venir me rendre visite.

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s