Photography 101 – 17-11-2014 : Pop of color

http://dailypost.wordpress.com/dp_assignment/photography-101-pop-of-color/

DSC_0191-1x600

Les couleurs de nos images sont évocatrices et réveillent nos émotions .  La couleur peut transformer une image ordinaire en quelque chose de fascinant de significatif, et peut raconter une histoire particulière dans le cadre.

La ligne jaune peinte sur la plate-forme non seulement ajoute une touche lumineuse à une image quelconque, mais ajoute également des couches de l’histoire et de la perspective: D’où vient ce fil jaune? Avant que nous arrivions cette station, ou lorsque nous attendons d’en partir?

Le jaune est un élément  lunatique, et pour certains, pourrait susciter des sentiments de bonheur, d’espoir, ou même donner des  envies de voyager (« une route de briques jaunes »).

Alors que d’autres nuances sont accrocheuses dans leurs registres. Une ligne rouge peut changer l’atmosphère de l’image, signaler du danger. Une ligne blanche pourrait agir comme un complément à la diagonale verticale sur la gauche, mais il y aurait moins d’impact visuel.

Aujourd’hui, faites attention à la façon dont la couleur affecte vos images. Expérimenter avec une couleur, et réfléchissez à la façon de présenter l’ensemble.

Astuce : Pour entraîner votre œil, regarder la couleur, regarder les choses simplement :

Pencher vers une couleur audacieuse sur un fond neutre, au lieu de plusieurs couleurs qui se disputent l’attention dans une scène.
Recherchez une couleur forte au sein d’une composition de base de lignes simples – votre touche de couleur se démarquera davantage.
Continuer à expérimenter avec la lumière et votre POV que vous tirez de couleur-sujet – la couleur peut se transformer lorsque vous vous déplacez.

Ne négligez pas les tons pastels – couleurs comme la menthe, rose pâle et bleu poudre pouvant montrer d’autres effets, d’autres atmosphères. Essayez de juxtaposer tout cela avec des nuances noires et sombres.
En cas de doute, jumeler un accent de couleur de blanc – vous verrez immédiatement son impact.

 

En ce qui me concerne, j’ai choisi cette photo prise assez récemment. Je ne pense pas avoir sous la main, des couleurs aussi contrastées.

Publicités

Une réaction sur “Photography 101 – 17-11-2014 : Pop of color

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s