Bonne Année et quelques résolutions

b07cb518

DSCN0370-21x500

Après une petite création toute personnelle sur une photo d’une coquille d’huitre vide, et oui, le reste de bien d’autres d’un léger repas que nous avons fait hier soir, je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année pour les 364 jours à venir et plus encore.

Je ne suis pas fortiche dans ces mots là, ni dans pas mal d’autres. J’ai réfléchi à ma ou mes façons d’échanger ou non, et je suis dans une impasse. Toutefois j’ai la porte qui est à côté de moi pour en sortir 🙂

Cette année :
– je dois perdre mes kgs repris à la vitesse V, trop gourmande des sucreries.
– m’occuper davantage de moi, pour ne pas sombrer dans les membres qui craquent, et qui deviennent lourds. Il y a le vélo, mais avec un type de temps comme en ce moment, là cela ne va pas le faire. Un peu attendre sera mieux.

– j’ai des projets concernant mes livres stockés chez moi et qui n’ont plus aucune utilité.
– un peu plus tard, j’aimerais un autre petit chat ou même plus âgé, « objection votre honneur » 🙂 et de penser : Comment résoudre cela ?  Cette dernière question se pose au quotidien dans la vie à deux, ou alors plus récemment pendant la période de Noël avec le Imac de mon mari qui avait téléchargé la version Yosémite sur son PC de bureau. Heureusement que Apple est fonctionnel et sympa pour les conseils techniques pour le support en France. La technique est plus sympa à résoudre que le relationnel entre homme et femme, dommage pour le relationnel.

Bonne Année 2015-1S

– je souhaiterais m’engager pour les sans-abris de la ville où j’habite un projet que j’ai depuis longtemps et qui me tient à coeur. Je ne sais s’il y a des possibilité surtout en ce moment où ce sont les membres de la Croix-Rouge qui interviennent, organisation dont je ne suis pas membre du tout.
– reprendre le projet de faire imprimer une partie de mon ancien blog filamots et ceci pour mon fils, mon petit-fils, quant à la poésie, surtout. Mes photos personnelles aussi si c’est possible. A voir avec la maison d’édition à Bordeaux. Oui oui je procrastine, je suis TRÈS au courant 🙂

– et puis ranger ici, éliminer, mais là à nouveau obstruction pour vivre plus zen dans ce petit espace.
– envie de repeindre cet appartement, « objection votre honneur » 🙂 Zut, flute, brosse ! Alors je me renferme dans ma coquille et j’attends une nouvelle arrivée d’énergie.

– etc…….

bc038b6c-1x300

8b8da882

Publicités

23 réflexions sur “Bonne Année et quelques résolutions

    • Bien chère Blue, oh ! lala !!! et il y en a chez qui je ne suis même pas allé, honte à moi, et je le pense sincèrement.
      Je te remercie et ne sais si je l’ai souhaité chez toi. Que le meilleur et surtout attention au RER (Voir article sur son blog pour « ceusses qui veulent savoir » :D)

      Aimé par 1 personne

    • Coquine (je parle du RER !)
      Oui tu étais passée 😉
      Ne t’inquiète pas !!!!

      Dis moi, bien choisi ton thème photo au fait pour la photo du mois… « coup de coeur »… aie aie aie… j’ai souri 😉
      Tu ne rajoutes pas un petit texte avec ?

      J'aime

  1. La seule résolution que j’ai prise cette année est de n’en avoir aucune … je suis incapable de m’y tenir tellement mon esprit et mon imagination me font changer entre temps de choix, d’envies… terrible 😉
    J’espère que tu auras un petit chat, c’est trop d’amour !!!!!
    Quant aux kilos ? euh c’est quoi ? hein ? lollll
    En tout cas tu as une très jolie liste et particulièrement pour tes enfants et petits enfants 😉

    J'aime

    • Ce sont en effet des résolutions, mais….. ???????????????????????????????????
      Avec les points d’interrogations, tout est écrit 😉
      Quant à ma Paulette, il se passe de choses étranges et paranormales, oui j’y crois. Mais je pleure encore, je l’avoue.
      La gastro de la semaine dernière m’a fait perdre trois kgs, je vais essayer de rester déjà et de me maintenir 😉
      Merci pour la liste 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Toujours en retard mais j’arrive t’en fait pas !!! Je t’ai déjà souhaité une très belle année alors je pense que pour tes projets tu sauras en réaliser quelques un je te fais confiance!!!! Je t’embrasse fort. Roberte

    J'aime

  3. Bonne année! Pour ce qui est de l’aide aux sans-abris, le plus simple est d’appeler les associations et tout simplement demander s’ils ont besoin de volontaires, ou de matériel, ou de nourriture, et s’il y a quoi que ce soit que tu puisses faire. À l’époque où je m’occupais d’une troupe de scouts, je m’étais renseigné pour savoir si je pouvais mettre mes gars à contribution pour aider les Restos du Cœur, par exemple. Ils m’avaient dit que non, énormément de gens se portent volontaires pour aider à distribuer les repas, et ce dont ils avaient besoin, c’était plus de nourriture, ou de l’argent. Au final, on avait monté un stand à la sortie de la FNAC, pour emballer des cadeaux, à la période de Noël. L’intégralité des recettes allant aux Restos afin qu’ils puissent acheter de la nourriture. Les réponses vont varier en fonction des périodes, des associations, donc c’est pour ça que le plus simple, c’est de leur demander, tout bêtement, ce qu’on peut faire pour aider :).

    J'aime

  4. Tu es pleine de projets, je te souhaite de pouvoir les réaliser, pour le chat c’est assez simple, pour les sucreries j’y suis arrivée donc tu dois pouvoir le faire. Le vélo je n’ai pas le droit donc je marche 3 à 4 km par jour mais à pas rapides par contre pour les SDF je crois qu’il faut être plusieurs car c’est parfois difficile des les aborder seule. Je ne veux pas dire qu’ils sont tous dangereux loin de là mais parfois l’alcool les rend agressifs donc c’est mieux d’être dans une structure.
    bises et très bonne année.

    J'aime

    • Pour le chat ? Là je me demande comment ? Pour les sucreries j’ai déjà commencé, il s’agit de ma santé et pour le coup j’ai déjà perdu quelques kgs en peu de temps. Je le sais. Marcher, là bravo et chapeau bas, car je devrais faire pareil. J’avoue devenir de plus en plus sédentaire. Alors qu’au fond de moi, j’étais tout le contraire. Le tout est de savoir pourquoi ? J’ai ma petite idée. Quant aux SDF, ce serait via la Croix Rouge, le projet dont il est question. Non seule, ce n’est pas possible, je le comprends bien. 🙂 C’est gentil de me prévenir, il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule 😉
      Bisous et bonne journée.

      J'aime

    • Bonjour Mouette,
      Tu as de la chance de pouvoir faire ce que tu veux. Mais tout cela est une autre histoire 🙂 Mon principal projet est d’ordre santé, c’est de maigrir. Je peux y parvenir, l’ayant déjà fait. Mais là je vais devoir me motiver deux fois plus, je sais aussi pourquoi. 🙂
      Merci pour ta gentille réponse.
      Je t’embrasse bien fort et merci pour tes beaux poèmes que je lis avec beaucoup d’attention lorsque je viens à passer sur ton blog. Tu écris très bien et avec un style qui t’est tout à fait particulier.
      Geneviève

      J'aime

  5. Bonjour Gene.
    Je te souhaite pour 2015 une oasis de sérénité et une avalanche de bonne santé.Quant aux résolutions…..pffff .J’attends juste le bon moment pour pouvoir réaliser certains projets et je ne me dis plus: »Je dois faire ceci ou cela » ,ça ne sert à rien.Il faut le faire et non le dire alors je suis certaine d’avoir fait un pas dans la bonne direction.Je suis déjà débordée alors,il va falloir choisir et faire un tri.
    Bonne journée et @ plus.
    Bisous.Andrée.

    J'aime

    • Bonjour Andrée,
      Mais que de belles photos chez toi 🙂
      Tu as raison d’écrire il faut le faire et non l’écrire 🙂 Je sais que tu es bien débordée et je sais que tu fais des choix.
      J’en fait aussi, cela ne m’empêche pas d’écrire pour une fois quelque chose qui me tenait à coeur……..et ce n’est pas fini…….
      Bisous à toi et merci pour ton gentil commentaire.
      Geneviève

      Aimé par 1 personne

  6. à peu de choses près , mes résolutions sont les tiennes ! surtout pour les kilos … en fin d’année j’atteinds mon poids culminant , suis comme toi , attirée par les sucreries , heureusement que je n’ai pas de diabète ….pour mon arthrose il serait bon que je perde aussi quelques kilos , mes genoux souffrent et mon épaule , je te dis pas ! je ne me décide pas à tenter les opérations ! j’y serais contrainte un jour ou l’autre , je sais ! ….Ton chat te manque , comme je le comprends , je ne sais quel conseil te donner ,c’est une présence , j’adore les chats ça calme je trouve , j’en ai eu deux dont un que j’avais apprivoisé ..et puis il a disparu … j’ai passé 30 ans de ma vie active auprès des animaux , trop de chagrin quand je les perds , j’ai décidé de ne plus m’attacher à eux ,et pourtant je craque devant eux !!! je garde de temps en temps le york de mes amis …et ça va comme ça ! …pour le reste je procrastine aussi ! J’ai pris l’habitude de m’évader quelque part en FRANCE , plusieurs fois par an , tant que ma santé le permet …en mars mon mari et moi serons sur l’île d’OLERON ,en mai sans doute le BASSIN D’ARCACHON ! on ne sait pas encore …allez BONNE ANNEE GENEVIEVE .gros bisous !

    J'aime

  7. bonjour miss Brindille 😉 Je me retrouve un peu dans ce que tu écris. Je rencontre souvent les mêmes oppositions : objection votre honneur…ce qui fait que je me démotive quant à améliorer certaines choses dans la maison, que je n’ai plus envie de voyager puisqu’il n’en a pas envie quand je le lui demande mais qui me dit oui quand il voit que je fais la tête ! Alors là, c’est moi qui dis non ! 😀 Finalement, je ne devais pas en avoir tellement envie ! 😀 C’était « juste pour voir » ! 😉 Maigrir, tiens… ce devrait être l’une des résolutions que je devrais prendre. mais trop difficile d’échapper aux pièges gourmands du mois de décembre et de ceux de janvier. Les livres : je finis par les lire sur l’ipad ou l’iphone mais je m’en suis fait offrir DES VRAIS par le père Noël. 😀 Rien ne remplacera jamais tout à fait le plaisir de tourner de VRAIES pages. Pour le bénévolat, ma petite princesse Charlotte m’occupe bien. Cette petite fille atteinte d’autisme est adorable. Et pour les animaux, il y a Kuma, la chienne de mes enfants que nous avons en pension pendant le temps des vacances des enfants. Je ne l’entends pas…serait-elle vautrée sur le canapé ? J’y cours. Bisous et bonne année.

    J'aime

  8. Merci pour tes vœux Geneviève, que 2015 t’apporte le meilleur et que cette année soit à la hauteur de tes attentes.
    Pour le vélo je suis comme toi j’attends de meilleures conditions météo, mais c’est vrai que l’organisme s’habitue à l’activité et là il me fait savoir qu’il n’est pas content . J’ai comme projet aussi de ranger dans l’ordi, dans l’appartement cela devient vraiment indispensable . J’ai déjà commencé un peu aujourd’hui mais il faudra tenir sur la durée .
    Bonne soirée
    bisous

    J'aime

  9. Que de bonnes resolutions que voilà, pour le petit chat, j’ai passé outre de ma moitié il y a qques années, et maintenant il est gaga de Lillipuce. Bonne et heureuse année à toi aussi, que tes voeux se réalisent. Bonne soirée, bisous, Mandrine

    J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s