Alsace : Kaysersberg – vue colorée

DH000042-2 Kaysersberg 2007 x 600s

Vue colorée

La neige tombe nous sommes en hiver. Dans mes souvenirs
Trainent des maisons Alsaciennes aux vues colorées,

Colombages petits coins secrets  à découvrir
Endroits de verdure, joie de vivre, mines ensoleillées

Les fenêtres s’habillent de mystères et se dénudent
Offrant à mon regard, des vitres, du bois, de quoi rêver.

J’imagine les vies à l’intérieur, derrière ces murs
J’ose espérer que la chaleur, y règne et la sérénité.

Les odeurs de l’herbe coupée m’envahissent
Plaisir de l’été à venir, après le froid d’aujourd’hui.

© G.poésies 28-01-2015

Publicités

17 réactions sur “Alsace : Kaysersberg – vue colorée

    • J’ai également été régulièrement en Alsace. Une si belle découverte pour moi que cette région 🙂
      Merci pour ta très belle photo sous la neige, j’en aime la diversité des couleurs sur les feuilles qui se détachent de la couverture blanche.
      A bientôt dans votre maison virtuelle 🙂

    • Oui Elisabeth, des couleurs et des couleurs dont je ne me rassasie pas lorsque je visite mon dossier images et mes quelques voyages de là-bas. 🙂 Merci pour ton commentaire.

    • Merci Colette et bon petit déj, pas de suite encore 😉
      Cela te permet de chez toi, d’un peu voyager dans notre pays, même si tu y es déjà venue. 😉
      J’aimerais venir par chez toi. En été de préférence et faire le circuit qu’a fait mon fils dans les parcs, un magnifique voyage. Ici nous regardons souvent les émissions de chez vous, surtout mon mari qui rêve d’aller à Saint Pierre et Miquelon. Et puis pourquoi pas retourner le fleuve Saint Laurent….Que de beaux paysages. A ce propos, as-tu des nouvelles de Michel du Cotentin ?
      A bientôt, mon article est prêt pour Gisèle 🙂
      Bisous à toi.

    • Non, pas de nouvelles, à ce sujet Geneviève !
      Bonne poursuite de ce mercredi à toi, et un jour bienvenue de ce côté de l’océan, hein, qui sait ! Bisous♥

    • Merci beaucoup Colette, j’ai déjà cherché, mais pas trouvé et les fidèles, j’en ai oublié les pseudos hélas ! Je me demande ce qu’ils sont devenus depuis le mois de juillet dernier.
      Bisous à toi et bonne fin de journée.

  1. Je connais cette ville avec la tour de la cigogne, je me demande toujours aussi comment les gens y vivent. Ca doit être sombre car les fenêtres sont petites mais l’hiver il y a un avantage, il y a moins de surface pour laisser rentrer froid et l’été le chaud.
    Bises et bon mercredi.

    • Bonjour Claudie,
      Les anciennes demeures certainement pour se protéger du froid en hiver. Avec le changement climatique, l’Alsace connaît des pics de chaleur supérieur au S.O, parfois. Ici nous faisons toujours la comparaison entre les deux régions 🙂 Et ensuite mon regard va vers le Nord et la Belgique. Autrement dit, le temps qui fait à Lille c’est à peu de chose près, ce que vivent mes enfants, un peu plus haut vers Bruxelles 🙂
      En regardant les façades, mon regard n’a pas accroché ce dont tu parles, c’est marrant 🙂 et la tour de a Cigogne ou Tour Kessler, (je viens de passer via google), j’ai pas vu tient. 🙂 C’est le château et la promenade faite à l’époque qui a été géniale et surtout la vue sur toute la ville. Mon mari avait fait des photos là-haut dans le château, mais je suis sur les photos, dommage 🙂 Note qu’à titre de revanche, j’en ai prise une de lui-même qui descend les légères marches qui longent le vignoble. 🙂 Je me marre, car il y a longtemps ce voyage là. Il me semble en 2007, mais je ne suis pas certaine.
      Bisous et bon mercredi à toi. M’en vais essayer pour Jill quelque chose avec Barbara, si j’y arrive. 🙂

    • Me rendre là-bas, j’en ai oublié le nombre de fois là, je m’émerveille à chaque fois. Ce sont toujours les mêmes : « Wouaw, c’est beau » ou alors « Tu as vu là, et là…..et puis clic, et clic et clic » Poupées, il y a des dessins aux fenêtres, mais je ne sais plus dans quelle ville ? J’ai une photo typique, impossible de m’en souvenir. Il s’agissait en dessins de la représentation des anciens métiers aux fenêtres. Sinon, ce sont les maisons, l’architecture, le bois, le torchis, et puis les couleurs alliés aux fleurs, aux décorations qu’en font les habitants. Si tu connais, je ne dois pas te convaincre.
      Bisous et portes-toi bien, ou du moins essaie. 🙂 Courage dans ta grande entreprise dans la maison.

    • Bisous franette, à bientôt….les heures passent si vite dans une journée. Hier la fête à la crêpe chez l’ex-femme de mon mari ou la grand-mère des petites. Elles étaient là les chipies à trois, à jacasser autour de la table. J’ai passé une excellente après-midi et ai fait des photos de la place de cette ville qui n’est pas très loin de Bordeaux, Le Haillan situé déjà sur la route vers Lacanau, mais aussi un brin dans le Médoc pour moi. Pour les vins là, il y a un peu de tout 😉
      Bises et à bientôt.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s