Photo insolite : Déjà de nouvelles feuilles ?

DSCN0422x2000Sdia

En sortant en face du magasin, je me suis demandée en voyant de loin, que je n’avais jamais vu à cet endroit, un nid qui traînait. Et pour cause, il ne s’agissait pas de cela, mais d’une « poche »* poubelle, descendue du ciel.

Pfff !!! du n’importe quoi. Les gens n’ont aucune décence, aucune éducation, alors que dans cet immeuble, il existe des containers à cet effet.
J’ai d’abord ri, ensuite j’ai râlé, j’ai même râlé davantage en me disant que Monsieur Juppé allait recevoir cette photo. Je sais que les jardiniers communaux interviendront, ou même d’autres, mais voilà, la honte jusque là-haut. Je sais que des plastiques se promènent pousser par le vent, ici et là, dans les clôtures, dans les arbres, bref partout. Il n’y a donc pas que le cinquième continent qui flotte sur notre planète, mais aussi ces déchets que des êtres humains n’ont pas encore compris, qu’il fallait respecter soi-même et surtout les autres, et la TERRE.

Voilà une photo dénonciatrice, comme j’aime parfois les montrer, car cela m’agace au plus haut point. A propos de hauteur….

 

* Poche : terme utilisé dans la région. En Belgique nous appelons cela un sac poubelle. J’ai dû m’y habituer pour tout ce qui concerne cet outil usuel 🙂

14 réflexions sur “Photo insolite : Déjà de nouvelles feuilles ?

  1. j’ai été stupéfaite , quand j’ai vu le reportage concernant le civisme , un gars faisait du porte à porte dans les immeubles pour leur « apprendre  » à ne pas jeter leurs ordures par les fenêtres (!!! )….le monde évolue mais pas dans le bon sens ! quelle honte , laisser une planète aussi moche à leur descendance !….on reparle de leçon de moral dans les écoles mais qu’en est -il ?…j’aimais quant à moi commencer la journée de classe , avec cette leçon de moral qui m’est restée ! ….y a tant de choses à revoir , chaque jour nous avons notre lot de mauvaises surprises et nouvelles désastreuses …On ne vit pas une époque formidable ! … bisous GENEVIEVE

    J'aime

  2. sur le coup je n’ai admiré que la photo de cet arbre mis en valeur, et oui je me suis dit « tiens y’a un nid »,
    mais non d’après ce que tu nous dis, et c’est honteux, surtout sachant combien de temps qu’il faut qu’un plastique ne devienne rien
    merci du partage
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

    J'aime

  3. encore une photo qui montre l’incivisme des gens et moi dans mon quartier j’en vois on jette n’importe où, n’importe quoi mais avec le comité d’intérêt de quartier nous nous battons pour la propreté dans notre ville et bientôt certains ne riront plus quand ils seront verbalisés de 35 euros

    J'aime

  4. Du point de vue de la propreté, la citoyenneté des gens, j’ai même vu presque chaque jour près de mon ancien domicile des déchets de picnic (Mc Do + bières ) mis par terre à 50 cm d’une poubelle …VIDE!!! Quand, excédée j’ai osé le dire aux ..jeunes responsables de cet accès de feignasserie… j’ai failli me faire trucider!!!! Ils aiment la saleté cela doit correspondre à leurs critères de vies je présume… huuuu je deviens réac ou quoi ?? 😉 Nooon… seulement les c.ns commencent sérieusement à me …….. grrrr

    Mais la photo est amusante c’est vrai qu’au premier abord .. et dans le brouillard…..on dirait un gros nid de pie 😀
    Catherine

    J'aime

  5. Il n’y a que toi Geneviève pour lever la tête au ciel et te retrouver à prier pour Dieu fasse disparaisse au plus vite ce sac à poubelle que tes yeux ne sauraient voir!
    Ta photo méritait bien qu’on lui dédie un petit billet bien ficelé ! waoo! Je suis morte de rire…pendant que toi tu remets ta tête entre les mains de ton chirurgien…c’est cela la bonne amie qui pense à toi . (juste pour sourire) bisous

    J'aime

  6. Tu as raison de raler j’ai déjà vu aussi ce genre de comportement dans certains quartiers où le je m’en foutisme fait rage .
    Je ne suis pas obligée d’aller bien loin pour constater ce manque de comportement civique , juste devant chez moi la banque a fait mettre des plantes dans un espace prévu à cet effet et régulièrement y sont balancés des canettes , des papiers de toute sorte .
    Le respect de la nature n’existe plus , quand je vais à vélo je ne peux que le constater partout des minis décharges sauvages .
    Bien sur il y a un nettoyage par an le long des rives de la Moselle mais ça ne suffit pas .
    Bonne journée
    Bisous

    J'aime

  7. Il y a de tout dans les arbres, c’est vrai que ça met en colère, c’est si simple de descendre ses poubelles.
    Ici aussi on appelle ça des sacs poubelles. Il y a des containers pour mettre les plastiques, les cartons, les papiers et les verres et bien non, ils mettent tout à côté dans des cartons qui bien sur à la moindre averse se déchirent et les déchets volent aussi partout.
    Bises

    J'aime

    • Oui oui, tu as raison, mais le coup de vent, alors qu’il n’y a pas de balcon, tu peux le voir sur la photo. Ou alors ce sont des extra-terrestres qui ont lancé leur poubelle la nuit au-dessus de cet arbre là 😀
      Sincèrement je me demande comment il aurait pu arriver là ? Et puis chez nous, le vent, c’est pas comme ailleurs en France. La carte elle ne dit pas toute la vérité non plus 🙂 En ce moment, vent du Nord, mais nul, et plein soleil. Super pour la promenade 🙂 Je prendrai mon appareil, au cas où je tomberais sur ma photo coup de coeur 😀
      Il y a eu la neige, les crêpes, bientôt la Saint-Valentin, un bon restaurant, des visites ici et là, à la maison….c’est pas l’imagination qui manque et sincèrement ce sujet personnellement me faire mourir de rire. Notamment en voyant ce sac poubelle dans l’arbre. Comme quoi le virtuel, cela tient à cela aussi. Se marrer pour des bêtises, parce que j’imagine cette photo là…..bref, je fais mon cinéma personnel.
      Tu es indulgente Blue et tu as bon cœur. 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Ah ! oui, pour ces cochonneries, ici en ville ou disons sur les trottoirs, c’est parfois galère, parce que la nuit, les chats et les chiens viennent gratter dedans. Et oups tout à terre. Quant aux canette, même au Jardin Public, alors qu’il y a des poubelles partout, elles sont légions dans les sentiers. Disons qu’il y a du personnel qui sillonne tout de même. Mais hélas, le respect de la nature, il laisse bien à désirer. Il suffit de voir les bénévoles qui récoltent le long de nos plages tous ces déchets tous les ans avant la belle saison. Allez zou, cela a sonné, je dois y aller. Bisous à toi et à plus tard.

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

