Pour Gisèle et son défi – 11

Pour Gisèle et son défi imagecitation #11

https://giselefayet.wordpress.com/2015/01/30/imagecitation-11/
.
p1040034

Depuis trois mois il l’enveloppait dans l’irrésistible filet de sa tendresse. Il la séduisait, la captivait, la conquérait. Il s’était fait aimer par elle, comme il savait se faire aimer. Il avait cueilli sans peine son âme légère de poupée.

Bel Ami
[ Guy de Maupassant ]

Publicités

25 réflexions sur “Pour Gisèle et son défi – 11

    • Merci mamienicole, c’est gentil d’être passée, et je m’apprêtais ce soir, à venir faire le petit tour de cet ancien post le dernier me semble t-il pour les réponses en retard. Quoique l’article précédent, je devrais contrôler. 🙂 Je manque d’organisation, et suis très absente aussi. Entre le lit pour récupérer, regarder la télé en fin de journée, s’occuper de la maison, les photos enfin, et d’autres choses, les journées passent si vite.
      Gros bisous à toi et à bientôt.

      J'aime

    • Merci flipperine pour ton gentil passage. J’ai lu que j’avais quelques articles en retard chez toi et ailleurs aussi. Ah la la !!! la vie réelle avant tout. Je ne peux plus rester ainsi derrière le pc. Et même avec mon petit androïd, une tablette, ce n’est pas du tout satisfaisant, allongée, pour mes jambes. C’est comme cela. C’est de famille. Je ne vais pas me plaindre, je ne suis pas malade et tout va bien, mieux, depuis que mes fils ont été enlevés vendredi dernier. Ce ne fut guère aisé. Pour les prochaines loupes du crâne, je n’attendrai plus aussi longtemps.
      Belle soirée à toi.

      J'aime

    • Bonsoir Claudie,
      Je te remercie, en espérant qu’il ne fasse pas trop mauvais par chez toi. Ici, c’est 99 % d’humidité et les rhumatismes cela craint, tous les jours pour l’instant.
      J’ai même rêvé de fleurs, lors de vacances ensoleillées. Ces fleurs étaient tellement belles. C’est pour dire combien la morosité du ciel devient pénible à supporter, même ici. Et oui le Gulf Stream et les courants du Nord empêche l’anticyclone des Açores de remonter et tout ceci à cause de la fonte de la glace polaire. Ils avaient prévu des grands froids et de la neige. La neige, et bien ce fut canon pour l’Est de la France. Ici pas un seul flocon, mais un temps gris, des nuages noirs, brrkkk. Pas moyen de sortir et de faire des photos, c’est moche et pas envie de sortir non plus, ce qui n’est bon pour la santé.
      Comme je l’ai écrit, rien à l’opération, un chirurgien formidable, mais après. J’aurais pas dû attendre. Une guérison lente, et oui la dernière c’était il y a plus de six ans, environ, je ne sais plus trop. Nous habitions encore en Charente-Maritime à Pons.
      Tient je vais me faire un thé, j’ai un froid dans les os, comme lorsqu’il va neiger. Je n’ai plus ma Paulette pour me signaler si ce sera le cas ou pas. Elle se mettait juste devant le radiateur lorsqu’il allait faire très mauvais au niveau température. Elle me manque beaucoup. Alors tous les jours je le dis à mon mari…. »je l’aurai un jour…..hihi !!! »
      Bisous et bonne soirée.

      J'aime

  1. Excellent Geneviève en plus j’aime beaucoup Maupassant .
    J’espère que tes problèmes de sommeil vont se régler rapidement , il n’y a rien de plus pénible que de ne pouvoir dormir tranquillement . J’ai aussi quelques problèmes en ce moment avec des douleurs qui me réveillent mais je m’obstine à rester au lit pour essayer de me rendormir quelques fois ça fonctionne .
    Bonne journée et merci pour ta participation
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle,
      Je vais enfin passer chez toi, pour aller rendre visite à ceux et celles qui ont participé à ton défi. 🙂
      Ces problèmes sont partis, je ne sais pour quelle raison. Ce que je fais, je me lève, et puis je lis et j’attends le cycle suivant.
      Ou alors, c’est déjà arrivé, plus rarement, car alors dans une période troublée intérieure, et sans aucune raison, je me fais du café, et je mange une tartine. J’ai appris que faire du café, et ensuite aller dormir facilitait le sommeil, alors qu’attendre, le retarde totalement. C’est tout à fait vrai. Quoi qu’il en soit se retourner dans son lit, je ne puis pas le faire, je préfère me lever et prendre un bouquin. Si tu as des douleurs, là c’est autre chose, et je dois dire qu’en cas de maux de tête, je prends un dafalgan. Je ne sans pas si tu peux prendre quelque chose dans ce cas là. Car avoir mal la nuit, c’est pas très supportable tout cela. Ce sont des problèmes au dos, aux jambes ?
      A bientôt sur cet article et sur d’autres aussi.
      Bisous

      J'aime

    • Bonne nuit mon amie,
      Je ne peux pas dormir, alors j’arrange un peu mon blog 🙂 J’ai mal au crâne, là où j’ai été opérée, ce sont les points de suture qui tirent. Je viens de prendre un dafalgan, et vais essayer de dormir. J’ai oublié de t’envoyer ce mail….Ma mémoire s’enfuit, revient. C’est ennuyeux. Et toi, tu ne dors pas non plus ? Ou bien tu es déjà réveillée ?
      Bisous à toi.
      Geneviève

      J'aime

    • Coucou Colette,
      J’ai vu combien il faisait froid chez toi. J’espère que tu tiens le coup ? Glagla. Et dire que je me plains ici, 🙂 avec l’humidité. L’Hudson qui gèle, les chutes du Niagara, des vagues qui gèlent en déferlant sur le rivage. De merveilleuses photos, mais comment vivent les habitants dans ces conditions ?
      Bonne fin de journée à toi.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

    • Ah 1 Geneviève, ici à Québec en ville, c’est pas si mal, tu sais ! Aujourd’hui, il est tombé un peu de neige. Après mon repas du midi, j’ai fait un tour dehors, et j’ai trouvé cela confortable … habillée chaudement, bien entendu ! Bonne fin de ce jour à toi également ! Bisous♥

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s