Humour – Dernières perles du bac

Bonne journée écureuil
Je viens de les recevoir dans mes mails, et je ne peux résister à les mettre sur mon blog, que je déserte, certes, pour raison de température 🙂

Je vous laisse apprécier. Quant à moi, j’ai bien éclaté de rire :

– Les soldats se cachaient pour éviter l’éclatation des obus.

– Les avions lançaient des espadrilles contre l’ennemi.

– A la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d’être tués.

– Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin.

– Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire.

– Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c’est pourquoi on les appelle des pierres tombales.

MOYEN AGE

– Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas.

– La famine était un grave problème pour ceux qui n’avaient rien à manger.

– Au Moyen Age, la bonne santé n’avait pas encore été inventée.

– Les Moyenâgeux avaient les dents pourries comme Jacquouilles.

– La mortalité infantile était très élevée sauf chez les vieillards.

JEANNE D’ARC

– Son nom vient du fait qu’elle tirait à l’arc plus vite que son ombre.

– On l’appelait « La Pucelle » car elle était vierge depuis son enfance.

– Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l’avoir brûlée vive.

SCIENCES PHYSIQUES

– Une bouteille d’eau explose s’il gèle car, sous l’effet du froid, l’eau devient un explosif.

– Le passage de l’état solide à l’état liquide est la niquéfaction.

– Quand on a un corps et qu’on le lâche, il se casse la gueule.

– Un kilo de Mercure pèse pratiquement une tonne.

– Le cheval- vapeur est la force d’un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d’eau bouillante.

– Un avion dépasse le mur du son quand l’arrière va plus vite que l’avant.

– Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet.

– La climatisation est un chauffage froid avec du gaz, sauf que c’est le contraire.

CHIMIE

– Le gaz sulfurique sent très mauvais. On n’a jamais entendu une odeur pareille.

– Pour rendre l’eau potable, il faut y ajouter de l’alcool à 90°.

– L’acier est un métal plus résistant que le bois.

MATHÉMATIQUES

– Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.

– Pour trouver la surface, il faut multiplier le milieu par son centre.

– Cette figure s’appelle un trapèze car on pourrait y suspendre quelqu’un.

– Un triangle est un carré qui n’a que trois bordures.

SCIENCES ET NATURE

– Le chien, en remuant de la queue, exprime ses sentiments, comme l’homme.

– Les lapins ont tendance à se reproduire à la vitesse du son.

– Pour faire des oeufs, la poule doit être fermentée par un coq.

– L’artichaut est constitué de feuilles et de poils touffus plantés dans son derrière.

LE CORPS HUMAIN

– Le tissu tissé autour de notre corps est le tissu tissulaire.

– Le tissu cellulaire est le tissu que les prisonniers fabriquent dans leur cellule.

– Le fessier est un organe en forme de coussin qui sert à s’asseoir.

– C’est dans les chromosomes qu’on trouve le jeune homme (génome).

– Quand on a mal en haut du derrière c’est qu’on a un long bagot.

– Les ambidextres sont des gens qui ont dix doigts à chaque mains.

– L’os de l’épaule s’appelle la canicule.

– C’est dans les testicules que se développent les supermatozoïdes.

– La femme a un sexe pareil que l’homme, mais rentrés à l’intérieur.

– Quand une femme n’a plus de règles, c’est la mésopotamie.

– L’alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures.

– Au cours de la respiration, l’air rentre par devant et ressort par le derrière.

LES MALADIES

– Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoires de nitroglycérines.(Séverine, 20 ans, Ecole de soins infirmiers).

– La plus contagieuse des maladies est la vermicelle.

– Quand on a plus de dents, on ne peut mâcher que des potages.

– L’opération à coeur ouvert, c’est quand on ouvre la poitrine de la tête aux pieds.

– A l’école le médecin est venu pour le vaccin anti-titanic.

– Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG.

VOCABULAIRE

– Quand on est amoureux de sa mère, c’est le complexe d’Adipeux.

– Quand on ne veut pas être reconnu, on voyage en coquelicot.

– Le métier des fonctionnaires consiste à fonctionner.

– Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des polygones.

Je vous donnerai de mes nouvelles dès qu’il fera moins chaud par chez moi. C’est quelque peu difficile en appartement à supporter. Le sujet est d’ailleurs chez nous à la maison « un marronnier » 😀 Je ris jaune…..tient pourquoi jaune ? 🙂

124dbd44

24 réactions sur “Humour – Dernières perles du bac

  1. J’avais plein de commentaires à faire, mais je ris trop 😆

    Allez une petite historiette avec ce que j’ai lu, pour le plaisir :

    Il ressort qu’il y a une « école » qui travaille au principe de « réaction » :
    Celui qui explique la respiration : inspire devant rejette derrière (principe fondamental de la réaction)
    Celle qui prescrit le supo à la nitro (ça c’est le carburant… qui repeint les murs)
    Celui qui améliore le carburant avec la glace explosive (gaffe aux glaçons dans le pastis!)
    Et enfin celui qui grâce à tout ça fait passer le mur du son en « tête à queue » à défaut de looping 😆

    J’imagine la scène du labo avec ces fous furieux à l’action!! 😆

    • Pour la nitro, j’ai bien ri. Quant à « action – réaction » je croirais entendre mon frère 🙂 Avec humour bien entendu. Tes remarques me font rire aussi. Rien qu’à les relire, car depuis j’en avais oublié le contenu, je ris encore sur :
      Celle-là est trop mignonne : Pour le voyage en coquelicot au lieu d’incognito….Sans doute pour aller chercher des fleurs dans les champs et penser à ……bon il fait trop chaud pour se rouler dans l’herbe en ce moment 🙂
      Pour les « supermatozoïdes », à mon avis, encore qui se prend la tête …..hum…hum…non, bien entendu que non ….. 😀 D’où les séries actuelles de superhéros sans doute 😀
      Le complexe d’Adipeux, là c’est trop drôle, vraiment….etc…etc….

  2. Si je peux me permettre quelques commentaires :
    – Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin.
    pas étonnant qu’après la France s’y soit retrouvée.
    – Un avion dépasse le mur du son quand l’arrière va plus vite que l’avant.
    bien des politiques en font autant.
    – Les atomes se déplacent dans le liquide grâce à leur queue en forme de fouet.
    tiens je n’aurais pas pensé aux atomes.
    – Le chien, en remuant de la queue, exprime ses sentiments, comme l’homme.
    à la différence du chien, l’homme le montre moins (quoi que).
    – Au cours de la respiration, l’air rentre par devant et ressort par le derrière.
    uniquement chez les pétomanes.
    – Dans les écoles, les médecins vaccinent contre le BCBG.
    et après on s »étonne que les enfants soient mal élevés.
    – Quand on ne veut pas être reconnu, on voyage en coquelicot.
    c’est vrai qu’ainsi on est méconnaissable, mais attention aux taureaux.

    Merci pour ce moment de fou-rire.
    Amicalement.
    Peter

    • Bonjour Peter,
      Tu en as rajoutés quelques une et je t’en remercie 🙂 Ceci pour ajouter un peu de piment de rire, à celui d’origine. Même si ma réponse est un peu décalée.
      Amitiés

    • Bonne journée Gisèle,
      Moi aussi, j’ai bien éclaté de rire en le lisant dans mes mails, et je me suis dit que je ne pouvais que le partager avec vous.
      Les articles négatifs peuvent attendre.
      Quant à la réalité de ces perles, il semblerait que non, peut-être ? Bref les avis sont partagés. Je me suis dit peu importe, l’essentiel c’est d’avoir bien ri, et merci de me l’avoir confirmé.
      Bisous

    • Coucou Colette et merci de ton passage avec ton sourire 🙂
      J’espère que là où tu te trouves tout va bien. Aujourd’hui 29°, j’aurai le temps de vous visiter 🙂
      Bisous ❤

    • Oui je viens de le passer 😀 Je ne vous ai rien dit pour vous en faire la surprise 😀 Les perles elles ne sont pas de mon fait hein 😉
      Tu me fais rire oth 🙂

    • Merciiiii ! j’ai réussi surtout dans la branche : « la pioubelle ». Sais-tu qu’en Belgique, nous disons « le bac » pour la poubelle ? 🙂 Merci pour ta visite.
      Bises à vous quatre.

    • :D, et oui, comme tous les occupants de la maisonnée 🙂
      On dit bien : « le bac à légumes dans le frigo » 🙂
      Tient depuis Strasbourg, nous avons fait une virée en Allemagne, nous nous sommes perdus dans les hauteurs de la Forêt Noire et ensuite nous avons pris le bac pour rejoindre l’autre rive du Rhin, pour rejoindre Obernai. Heureusement que nous avons rencontré un charmant chauffeur de bus pour le retour. Nous étions paumés dans les hauteurs au milieu des beaux villages. Le bus allant à Lahr, j’ai échangé en Allemand pour pouvoir rentré en France. Et il a tout compris en plus. :). Nous étions sur la bonne route et ce fut une belle découverte. A refaire et visiter.

      Et les enfants lorsqu’ils étaient petits, ils jouaient au bas à sable ;-), comme quoi…. 😉

    • En effet, il y a discussion à ce sujet. 🙂 Quant au niveau des élèves, sincèrement, ou des adultes, il y a dans ces réponses un profond sens proche de la réalité. Au vu des jeux télévisés (ou alors ils sont truqués sur TF1 que je regarde le soir à 19h), ce jeu démontre à fond, l’inculture de certains adultes et plus jeunes aussi. C’est effrayant. Quoi qu’il en soit, fabriqué ou non, qu’est ce que j’ai ri, et merci à ma belle-sœur ou jolie-sœur de me l’avoir transmis ce mail.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

