Autre photo insolite de son cadre de vie

Photos du mois bis hors groupe

 

DSC_0642x2000S

Service à café de mon arrière-grand-mère

Publicités

8 réactions sur “Autre photo insolite de son cadre de vie

    • J’aime ton esprit positif et t’en remercie.
      J’ai la possibilité de passer une année complète à Mornac S/Seudre dans la maison de mon amie Bruxelloise en attendant. Sauf que pour les déplacements, nourritures etc… ???? Nous allons d’abord attendre elle et moi les résultats beaucoup plus importants concernant son mari. Car de ces résultats vont dépendre beaucoup de choses. Mais petits soucis sont bien minimes à côté de ce qui se passe chez eux au niveau santé pour le mari. J’ai si peur pour eux deux. Nous nous connaissons depuis nos dix-huit ans, et j’évoquais hier sa rencontre avec son futur marié sur le titre de :

      Et pour ce qui me concerne, un futur petit ami. Mais il avait menti, il était déjà pris. Bref, nous avons bien dansé, et c’est là que tous les deux, mon amie et son futur mari sont devenus amoureux. J’ai toujours été avec eux, le numéro trois. Cela ne m’a jamais dérangée. Et voilà que la maladie pointe son doigt comme chez beaucoup de couples ou solitaires hélas. Plus jeunes ou plus âgés. Alors pour le 18 août, je croise les doigts. C’est déjà la deuxième récidive depuis le mois de janvier. Ils sont pour moi comme un frère et une soeur.

      Quant à mon choix, si je ne vais pas de ce côté là, j’ai des tas d’idées. Des projets. J’ai encore jusqu’à fin septembre pour trouver ce que je souhaite vraiment comme logement. 🙂
      Merci de me rassurer ainsi 🙂

    • J’ai toujours considéré le net comme une grande famille, du moins avec les gens agréables, comme toi, lors ne me remercie pas, c’est un échange que j’apprécie.
      Bises.

  1. S’il fallait mettre en photo nos plus beaux héritages, un blog suffirait-il ?
    Peut-être mais sans y mettre toute l’affection qui s’en dégage et qu’il est difficile de faire partager.
    Vaut-il mieux un petit appartement dans une grande ville, ou une grande maison dans la France profonde ?
    Personnellement j’ai choisi 🙂

    • Sur filamots, tu verras dans la catégorie : généalogie, des photos prises sur les escaliers de la grande maison qu’occupaient mes grands-parents à Bruxelles. J’y ai vécu mes premières trois années dans cette maison appelée à Bruxelles : maison de maître, parce que grande entrée en marbre, avec un sous-sol à droite à l’entrée, dont les fenêtres sont presque à ras du pavé. C’est d’ailleurs là dans ce sous-sol que maman, son frère et mes grands-parents ont vécu pendant la guerre, car il y avait du chauffage central au charbon. Le reste de la maison avait été occulté pour raison d’économie. Une si grande maison que j’ai adoré, avec un immense jardin, où je me souviens encore entendre les ramiers dans l’arbre central qui était un marronnier émettre leurs sons si beaux.
      Sinon, pour résumer, j’ai déménagé 33 fois, et pour chaque endroit en Belgique, surtout à Bruxelles, il y a une histoire. En France, les logements sont totalement différents. Et pourtant, à Bruxelles, j’ai vécu dans un endroit beaucoup plus petit qu’ici, où je vivais seule et où je pense avoir été la plus heureuse des femmes. 🙂
      J’ai quelques photos, quelque part dans une boîte, photos en argentique. J’ai vécu à Pons en Charente-Maritime, à la campagne, et j’ai tellement aimé, la campagne. Les odeurs, voir les saisons s’égrener au fil de la route. Visiter Saintes, là j’ai des photos 🙂 Cognac et ses odeurs si particulières le long de la Charente qui coule dans la ville. Une merveille. Je n’y suis pas resté longtemps, hélas, mais j’en garde un si bon souvenir, comme celui où j’ai vécu en Belgique à Enghien, une petite ville de province, en 1980, j’avais trente ans. C’était moitié campagne, moitié commerces ruraux. J’avais une voiture, j’étais indépendante, et les enfants et moi nous en avons sillonné les petites routes du Hainaut un peu partout, pour découvrir qui sait, le trésor des Templiers, dans la Belgique Mystérieuse ou ésotérique à Casteau, près des installations militaires de l’Otan. Pas ceux du Nord de Bruxelles, où là c’est le grand Commandement. 🙂 Etc….etc….
      Oui je vais bientôt déménager, après m’être soignée. Comme je suis seule en France, sans aucune famille, je dois aussi penser à moi-même, même si j’ai très envie d’aller m’installer dans une maison à la campagne à côté d’un bourg où je pourrais trouver ce dont j’ai besoin. 🙂 J’ai déjà fait ma prospection 🙂
      J’aime aussi tellement Bordeaux. Je verrai bien, et là pour le moment, je vis au présent.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s