Belgique

Bonjour à tous,

Voilà la valise est bouclée, je n’ai pris qu’un aller, je ne sais pas quand je reviens. J’ai la chance de pouvoir loger chez mon amie 🙂 Elle reste auprès de son époux. Merci pour tous vos commentaires et votre soutien à tous. J’ai peur, je ne vous le cache pas de la visite. Cette dernière phrase rejoint l’article que j’ai reblogué de chez Elisabeth. Je lirai l’article et encore l’article. Je ne suis pas seule là-bas. Et puis quelque par m’éloigner de la maison malgré les circonstances pas drôles ont un côté positif aussi étrange que cela puisse paraître. C’est ma façon à moi de voir les choses aussi. La vie un ensemble de négatif et de positif, un beau melting pot. Il y a du soleil sur la ville ici, alors qu’il était annoncé de la pluie. Et à la destination, ce seront des températures printanières.

Arnaud Desjardins, auteur que j’aime beaucoup a écrit ceci :

Arnaud Desjardins
Source : Le site Evene

Un grand merci à tous, et toutes les personnes qui se veulent discrète en passant sur ce blog. Merci du fond du coeur.
Je vous embrasse.
Geneviève.
ps : Mes commentaires seront à nouveau modérés, donc pas d’inquiétude, si rien n’apparaît. J’essaierai de donner de mes nouvelles si j’y arrive.

Publicités

15 réactions sur “Belgique

  1. Bonsoir à tous et merci pour tous vos gentils commentaires.
    Je ne vais parler que du mari de mon amie et que d’elle.
    Je serai brève. Je suis arrivée jeudi soir, suis passée par la clinique, il dormait. Il a bien entendu changé.
    Aujourd’hui la sœur de mon amie et son mari viennent d’arriver de France frontière Suisse, et je ne sais pas le temps qu’il reste. Je ne puis que dire une seule chose.
    Souffrances, souffrances et encore souffrances pour lui surtout. Son épouse aussi, les enfants. Pour lui, c’est pour moi inhumain. Et pourtant il est bien soigné, …..je l’espère….. ? Lundi soit demain elle saura enfin si ils ont décidé (c’est vendredi dernier que la réunion a eu lieu, mais mon amie n’a pas pu voir la responsable de cette réunion quant aux décisions prises pour son mari. Les rayons c’est terminé.) Je ne rentre dans aucun détail, mais tout ce qui est connecté avec le cerveau se détériore, et le cerveau aussi. Et pourtant samedi, il m’a regardée et il me semble qu’il a compris qui j’étais. Il ne peut plus parler et pourtant parfois, une ouverture où il peut prononcer quelques mots. Et il a conscience de tout cela. Sa femme le pense, les enfants et moi aussi.
    Toute la famille est auprès de lui en ce moment. Je n’ai pas voulu y aller ce n’est pas ma place.

    J’ai eu la chance d’aller voir mon fils et ma belle-fille, mon petit-fils. Là-bas, c’est le camping puisqu’ils se lancent d’autres d’autres travaux de rénovation début décembre. Là ce week-end il peignait le prolongement du salon. Disons le plafond. Une couche. Cela donne super bien. J’ai pu voir son nouvel escalier entièrement fait par mon fils. La première volée en bois et la deuxième en métal plein, c’est du lourd, c’est spécial et c’est la matière brute. Ce n’est pas encore fini. 🙂 Sinon là-bas, la vie à fond avec les enfants qui courent dans tous les sens et jouent. C’est à dire le cousin de mon petit-fils et puis la petite de trois ans, adorable, toute blonde et bouclée. Ils ont tous les deux adultes été super gentils comme d’habitude.

    Merci encore de tout cœur.
    Je vous envoie des bisous du N.E de Bruxelles, là où il y a de la verdure partout autour de moi, dans les rues avoisinantes.
    Geneviève

  2. La vie un ensemble de négatif et de positif, un beau melting pot. Il y a du soleil sur la ville ici, alors qu’il était annoncé de la pluie.

    Une phrase qui me prend aux tripes ! … Qui pourrait être le titre d’un « livre récapitulatif de ma vie » … Je rentre à Bruxelles dimanche soir … Si tu as envie, nous pourrions nous voir … Enfin, si tes dates conviennent à mes périples de consultations de médecins et + … Dis-moi, … Et vraiment je serais heureuse de prendre un pot avec toi à la Fontaine de Saint-Gilles … Courage , force et ténacité … Espoir et longue route heureuse devant tes pas « ébranlés » ! Big bisous de la Mer du Nord en automne….

  3. Je confirme qu’il fait doux en Belgique.On aura peut-être quelques gouttes de pluie demain mais le beau temps continue.Aller ailleurs change les idées et tu pourras prendre du recul et puis aussi y puiser un peu de courage?Avoir peur de revoir l’époux de ton amie,je peux comprendre étant donné qu’il doit avoir beaucoup changé à cause de la maladie mais parfois,on puise dans des ressources dont on ne se croyait pas capable.Toi,tu divorces et lui s’en va……..c’est bien pire.Il faut toujours voir,quand c’est possible,le bon côté des choses.(si je puis m’exprimer ainsi) On peut craquer après quand on a surmonté l’obstacle mais ce sont les nerfs qui se relâchent et cela peut faire beaucoup de bien aussi.Tu loges chez ton amie,tu ne dérangeras personne.
    Aller simple,bonne idée…………..tu décideras pour le retour. 😉
    Bisous.

  4. il faut savoir partir pour mieux revenir, le trop plein est en toi, en allant autre part, ton esprit va se rétablir, être attiré par d’autres visions, paysages , habitudes, visites, je ne sais , mais ce sera du changement, a toi dans faire du positif,
    et j’en suis certaine,
    bises

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s