Weekly Photo Challenge – Eye spy

https://dailypost.wordpress.com/photo-challenges/eye-spy/

Partie à la découverte de « l’oeil espion », j’ai pensé à celui que je franchis tous les jours, celui qui est dans ma porte d’entrée. Le « judas » actuel sous forme d’une lentille. La porte est bleue et avec l’éclairage, l’effet n’est pas terrible. J’ai dû faire quelques retouches. J’ai mis la première et ensuite la photo un peu arrangée.

I went to the discovery of a « eye spy ». I thought to that I cross every day, the one in my front door. The « peephole » current as a lens. The door is blue and with the lighting, the effect is not great. I had to make some adjustments. I put the picture first and then a little settled.

DSCN1041-1

Sans titre 4

DSCN1045-x2000s

Un immeuble déjà photographié avec un arc-en-ciel, assez récemment. Le voici presque entièrement. Tout en haut, un oeil de boeuf.

Un Œil en architecture désigne toute ouverture de peu d’étendue. Un œil-de-bœuf est une baie verticale (lucarne) de forme ovale ou circulaire, une des sortes d’« œil ». Cette ouverture peut être pratiquée sur une façade, une porte, un mur, une cloison, etc. Elle est généralement placée dans la partie supérieure de son support, le plus souvent dans les combles des bâtiments anciens.

A building already photographed with a rainbow sky, fairly recently. Here it almost entirely. At the top, a bull’s-eye.

An architectural eye opening means any small extent. A oeil de boeuf is a vertical bay (window) oval or circular shape, a kind of « eye. » This opening can be performed on a front, a door, a wall, partition, etc. It is usually placed in the upper part of the holder, usually in the attic of the old buildings.

Elle peut être munie d’une vitre ou d’une grille.
Le but est de laisser entrer la lumière du jour notamment dans les pièces sans fenêtre et, si elle n’est pas vitrée, de l’air.

It may be provided with a window or a gate.
The aim is to let the light of day especially in windowless rooms and if she is not glazed, air.
(Source Wiki)

DSCN1045-x1000s

Publicités

9 réflexions sur “Weekly Photo Challenge – Eye spy

    • Bonjour Gisèle,
      Pour le judas, j’ai fait cette photo pour le plaisir 🙂 Hélas le rendu n’est vraiment pas terrible. J’avais une photo de Paulette qui faisait coucou au coin de la cuisine, mais je l’avais déjà postée. Elle est trop marrante cette photo où on ne voit que son œil. Chercher pour participer à ce thème là, m’a ainsi incitée à faire un peu de tri dans mes photos, car avec la date d’abord et le lieu, je dois les mettre ailleurs. Et cela prend vraiment du temps. Celle de l’immeuble, elle était toute récente, et c’est tout près de chez moi, au coin de la rue, un immeuble de l’autre côté de la petite place, où je vais souvent boire un café, surtout lorsque les premiers rayons de soleil au printemps viennent nous réchauffer. Là c’était déjà fermé et puis avant que le soir ne tombe. J’ai d’ailleurs fait des tas de photos avec mon petit APN, j’ai enfin trouvé comment l’utiliser correctement. Ceci en lisant en PDF le mode d’emploi, et en cherchant autre chose lol
      J’ai donc fait des tas d’essais sur les coucher de soleil et j’ai sur cet appareil un mode à main levée, et cela a super bien fonctionné pour les photos de nuit. A l’occasion, j’en ferai un article. Cela date de vendredi dernier 🙂
      Je suis en ce moment dans des tas de choses, l’appartement que je ne quitte pas, je fais du tri dans tous les sens, c’est la raison pour laquelle je suis un peu moins sur le pc. L’informatique et la technologie qui me donne du souci dans nos appareils, et je répare, j’améliore, je m’informe, j’apprends. Et puis ce mois ci pas mal d’anniversaire dans la famille de mon mari, ou l’ex belle-famille. C’est son anniversaire le 19 de ce mois, et je lui ai réservé une petite surprise pour ce jour là. 😉
      Cela fait du bien, après les tristes jours du mois de novembre dernier. Je pense beaucoup à mon amie, et nous restons en contact bien entendu.
      Gros gros bisous à toi.
      Geneviève

      J'aime

    • Bonne fin d’après-midi Gaël, le soir tombe déjà sur la ville. La lumière doucement descend.
      Je vois au-travers des fenêtres les nuages épars et variés qui donnent envie de photographier 🙂
      L’oeil du judas de la porte, ce n’est qu’un essai. (pour moi, c’est bof, mais je voulais sortir des sentiers habituels).
      Quant à l’immeuble dans mon quartier proche, il aura été posté au moins deux fois 🙂

      Bisouilles à toi et à la famille 🙂
      A bientôt chez toi.
      Geneviève

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s