30 décembre 2015 – Quelques nouvelles

Bon mercredi

DSCN1130x2000s

J’espère que votre Noël c’est passé du mieux que l’année s’y prêtait chez tous et toutes.  🙂 Le père Noël était là en faisant les courses pendant ces jours là 🙂 J’ai pas pu résister à utiliser mon petit appareil, maintenant que j’en ai trouvé toutes les fonctions, et celle-ci même à main levée 🙂

DSCN1133x1725s

Voici la photo dont l’arrière-plan a été placé sur le blog pour la semaine à venir 🙂

J’ai aussi fait celle-ci pour illustrer le dessus que je vais bientôt ôter, cela ne donne pas bien sur le blog.

DSCN1129x1700s

La devanture de la pharmacienne. Je finis l’année chez le toubib début de semaine de Noël pour me retrouver aux urgences dentaires la veille et rebelote hier matin pour la même dent qui s’est cassée totalement en mangeant ma tartine du matin.

Sinon, tout va bien et chez vous ? Je ne suis passée nulle part. J’ai été trop occupée et suis allée en visite dans la famille de mon mari. Les miens sont loin et je le regrette, mais c’est la vie. J’ai opté pour en profiter. La dent est actuellement cassée, tout va bien pour le moment. 🙂

Ici le soleil brille. En voilà la preuve de ce matin, il y a quelques minutes.

DSCN1136x2000s

Aujourd’hui nous sommes invités et après calme. Nous n’avons aucunement envie de fêter la fin de cette année qui a été moche pour tout le monde et chez nous également. Nous marquerons le coup avec un repas un peu plus chouette à la maison à nous deux le premier de l’an, en espérant que l’année qui suivra pour nous tous sera meilleure que celle écoulée. Au niveau santé, situation familiale, et surtout la paix.
C’est en partie utopique, mais nous pouvons rêver. Je suis heureusement pour les parents et leurs familles, les mamies et leurs familles, les grands-parents, les couples et aussi que les personnes qui sont seules profitent du mieux en se faisant de grands ou petits plaisirs, qu’importe, un petit quelque chose rien que pour soi. 😉

Un grand merci  54681pour TOUS vos commentaires depuis mon dernier article.

Le cours de ce blog reprendra une activité normale, enfin je l’espère 🙂 l’année prochaine.

Bonne journée bisous

 

Publicités

19 réflexions sur “30 décembre 2015 – Quelques nouvelles

  1. Bonjour à tous,
    Je reviendrai sur vos gentils commentaires 🙂
    Là je pars faire quelques courses légères pour un repas du midi et du soir léger….. 🙂
    Pour demain, je vais réfléchir, ce sera aussi léger, et à la maison après toutes les invitations que nous avons eues et dont nous avons bien profité. Surtout moi, loin de mes enfants et petits-enfants.
    Je n’oublie pas brindillebis, pas eu le coeur de parler de ma visite en Belgique au mois de novembre dernier. A cet après-midi, ou un peu plus tard. Profitons de l’instant présent.
    Bisous
    Geneviève
    Bisous à tous….

    J'aime

  2. Bonne fin d’année, en espérant que l’année nouvelle sera meilleure, j’en doute pour moi, maman ayant sa mémoire qui s’efface de plus en plus et ma tante, sans enfant, qui entre doucement dans les soins palliatifs, ça ne me promet pas vraiment de beaux jours, enfin une journée à la fois
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

    • Bonsoir Christine,
      As-tu reçu mon sms à Noël ?
      Je sais pour ta tante et ta maman. Elles ne sont pas au meilleur de leur forme toutes les deux. Le grand-père des enfants de mon mari entre le 4 de ce mois ci dans une résidence. Il devient trop agressif, ingérable, méchant avec ses filles qui font tout ce qu’elles peuvent pour l’aider, et s’occuper de lui depuis le décès de son épouse. Décès qu’il semble avoir oublié. Lui aussi s’oriente vers la pente de ces oublis dûs à la vieillesse, la sénilité, ou démence sénile. Tout et si personnel et lié à la personne même. Je suis de tout coeur avec, maman étant passée par là aussi, ainsi que le papa de mon mari. L’essentiel est qu’elles ne souffrent pas du tout. Surtout ta tante en ce moment. Alors oui, chaque jour un petit bonheur pour toi pour tenir le coup. C’est important et nécessaire;
      Je t’embrasse affectueusement.
      Geneviève

      J'aime

    • Bon après-midi Colette,
      J’ai récemment rencontré des personnes venant de Caroline du Nord. C’est pour toi plus au Sud. Ce sont des Français venus rendre visite à leurs enfants ici dans le S.O, et là cela donne envie d’aller avec eux et visiter la région où ils habitent.
      Je suis désolée pour ta dent cassée. C’est arrivé à un mauvais moment grrr !!!! Vivement le rendez-vous alors. En ce qui me concerne, je supporte, et je n’ai rendez-vous que le 14 janvier. J’en profiterai pour faire modifier mon appareil dentaire provisoire. Très sincèrement la veille de Noël, j’ai vraiment pas eu mal, alors qu’à l’hôpital ailleurs dans la ville, qu’est ce que j’ai galéré. Tout cela c’est fini et derrière le dos pour les décisions de ce type. 🙂 Je suis contente dans ce domaine.
      J’espère que pour toi tout va bien et que le premier w.e. de l’année se passe bien. Ici, tout va. Nous avions fait les courses pour demain y compris, c’est cool. Je croyais sortir aujourd’hui et hop, enfin la pluie pour les potagers 🙂 La température descend et je crains les grands vents qui détruiraient tant de culture. Même si je ne suis pas concernée, notre alimentation l’est.
      Je t’embrasse et à bientôt 🙂 ❤
      Geneviève

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne sais pas pourquoi mais, oui, les dents ont un malin plaisir à causer des ennuis juste avant les fêtes . Un ami a eu aussi des soucis avec une dent sur pivot qui s’est cassée , il a même cru l’avoir avalée car il ne la trouvait plus après avoir éternué.
    Je te souhaite une fin d’année paisible et que celle qui arrive soit meilleure que celle qui s’achève.
    Nous passerons le réveillon tranquillement chez nous tous les deux avec quelques bons petits plats pour franchir le cap de 2016 .
    Bisous Geneviève

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle,
      D’après ce que j’ai pu lire sur les blogs qui nous entourent, je ne suis donc pas la seule avec une incisive en moins juste devant dans la bouche. Mince c’est pas la guerre des boutons, mais la guerre des dents. Embêtant de croire de l’avoir avalée :(. Heureusement ce n’était pas le cas.
      Merci pour la fin d’année elle fut agréable et détendue. Pour le début je te remercie et espère aussi qu’elle soit meilleure que celle qui vient de tourner la page. Nous avons passé jeudi soir et vendredi, vraiment cool en mangeant comme nous avions envie sans nous obliger, les invitations précédentes et sympas même si rien n’avait été exagéré ne nous conviennent plus. L’estomac doit vieillir proportionnellement à ce que nous pouvions manger précédemment. 🙂
      L’année démarre avec de nouveaux projets positifs communs à la maison. J’espère seulement qu’ils ne dévieront pas de leurs routes. J’espère que vous avez mangé d’excellents petits plats comme prévu 🙂
      Bisous et bonne nuit.
      Geneviève

      J'aime

  4. Nous sommes a parité question dentaire sauf que moi aux urgences ils ont prétendu que cela n’en etait pas une. Je suis toujours a l’heure actuelle a la recherche d’un dentiste qui veuille bien me prendre avec un gros trou sur une dent morte (de devant) …
    Tu sais, les petites choses qui font plaisir ne sont pas forcement celles qu’on achete … par exempe l’odeur du cafe le matin ou du chocolat, le bruit du vent dans les arbres … un soleil dans un beau ciel bleu …
    Je te souhaite une belle fin d’année et une nouvelle avec ce dont tu peux avoir besoin 😀

    J'aime

    • Bonsoir Yoshimi,
      Désolée pour toi aussi 😦
      Je lis que c’est la série chez pas mal d’internautes, quel hasard !
      Et pour toi, le comble ! Si la dent n’a plus de nerf, tu avais mal ? Moi aussi c’est devant et j’ai rencontré des Français qui venaient de Caroline du Nord avec un trou devant. Mais qu’importe, l’essentiel est d’avoir pu profiter de cet échange en toute simplicité. Tu as bien raison dans ton écrit. J’ai pu ainsi admirer des coucher de soleil sur la ville de Bordeaux, même au réveillon de Noël en faisant nos petites courses pour le lendemain, et en sortant, le ciel était rouge, rouge derrière les publicités des enseignes de magasin. J’ai essayé de faire la photo, mais hélas, cela n’a pas donné avec mon petit APN, car trop loin pour l’objectif.
      A toi aussi, je te souhaite une bonne année faite des petites choses. 🙂
      Merci pour le souhait que je te retourne.
      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  5. Belles photos,Gene. 😉 Meilleure année 2016 que la précédente.Je serai contente quand le dernier réveillon sera passé.Nous serons 3 comme toujours et mon fils travaille la veille du jour de l’an.
    A bientôt.Bisous.

    J'aime

    • Bonsoir Andrée, et merci pour ton commentaire. Je suis en retard, et hop, je tombe sur un défi photo qui me plaît. Le thème de mon blog ne me plaît plus, je vais devoir en chercher un autre.
      Je suis contente comme toi que les fêtes soient passées. Noël c’est bien passé, nous avons participé avec plaisir aux invitations, ce qui n’était plus du tout dans les us et coutumes. Quant à la nouvelle année, bof, à la maison calme, comme les autres années. Je crois que j’étais au lit avec un bouquin à 10h30. J’ai eu du mal à m’endormir, pensées négatives vis à vis de la Belgique. 😦
      Depuis c’est passé. Si ton fils a travaillé le jour de l’an, aïe, aïe, il y a des métiers qui en demandent des efforts ou du don de soi. C’est comme cela. Je comprends totalement ton commentaire et à bientôt sur ton blog.
      Bisous d’amitiés
      Geneviève

      Aimé par 1 personne

  6. Mon mari aussi avait cassé une dent avant noël, c’est la série.
    Nous ne faisons rien non plus le le soir du réveillon et nous irons chez ma fille le 1er.
    Je suis contente que ces fêtes se terminent et nous repartons pour une nouvelle année que je te souhaite meilleure.
    Bises

    J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s