Gazette de brindille du 20-04-2016

Gazette de Brindille logox3001

Bon mercredi à tous et à toutes.

Je suis désolée de ne pas encore avoir rattrapé les derniers commentaires ni participé aux visites du Silent-Sunday de dimanche dernier.

J’ai pas fait le dernier Challenge image-citation de Gisèle, qu’elle m’en excuse.  Je suis très fatiguée. Effets secondaires d’un antibiotique actuel.

DSCN1421x2000scadre

Clic sur image pour l’agrandir

—–

Je viens à l’instant de recevoir les résultats d’une analyse, et vais devoir retourner chez le docteur. Je me sens épuisée. Je m’apprêtais d’ailleurs à retourner chez le toubib pour ce sommeil qui me terrasse depuis que je prends mon antibiotique.  En ce moment, j’ai froid, j’ai mal partout comme une grippe. Bref, c’est pas la grande forme.

J’ai très envie de fermer mon blog, car je me demande à quoi bon ?

DSCN1422x2000scadre

Pourtant en allant chez le dentiste hier, oui mes dents c’est presque terminé et les fausses sont magnifiques, j’avais fait quelques photos les premières du printemps sur les arbres, les feuilles, que du vert. Ceci depuis la clinique. D’ailleurs sur la première ici, il y a l’entrée des urgences de Bordeaux-Nord.  🙂  Je prends les raccourcis dans les couloirs pour arriver plus vite à l’extension dentaire de la clinique.

Ce matin, je lis que chez Bernie il fait au mois d’avril le lundi vert.  Comme j’avais préparé les clichés ce matin pour en faire un article et puis pour l’article j’ai laissé tombé, plus envie.

DSCN1423x2000scadre

J’ai trois chroniques en attente de livres lus. Dans ce domaine heureusement, je lis, je lis et je lis encore. Je dévore.  Je voulais tenir au courant les plus proches au niveau du blog sur brindillebis de pas mal de choses plus intimes et que je ne souhaite pas mettre en public. Je n’ai pas ce courage. Je me sens vraiment très fatiguée. J’ai le moral qui monte et qui descend. Je suis née comme cela, et la suite n’a rien arrangé. Toutefois, j’aime regarder le soleil dehors 🙂  Ce qui est affectif c’est en privé aussi.

467f232e

e6b75b25

Publicités

37 réflexions sur “Gazette de brindille du 20-04-2016

  1. Ne ferme pas ton blog, au contraire dis toi que tu as des amies qui viennent te voir et que tu n’es pas toute seule, et pis il est bon parfois de se plaindre et de mettre des mots aux maux
    Tiens nous au courant de ce que le médecin te dira, et surtout essaie de te retaper très vite, les antibios sont parfois nécessaires mais il y a toujours des effets indésirables, enfin dis toi que le printemps arrive avec le soleil et qu’il t’aidera à remonter la pente
    Bonne soirée
    Gros bisous
    Mandrine
    PS : moi c’est fin mai que je vais chez le dentiste, j’ai une dent qui s’effrite, je vais donc avoir droit à une autre plus belle dent (rire)

    J'aime

    • Bonjour Mandrine,
      Oui je sais que vous êtes là, quelques un et quelques unes. Et de cour ❤ merci.
      Je n'aime pas écrire ce genre de choses. Mais là je me sens si isolée. Quoi que cela soit de ma faute, je n'ai qu'à sortir. Bon, lorsque j'aurais mes dents, je pourrai rejoindre le groupe pour participer même aux payantes 🙂
      J'ai eu le résultat de l'analyse du sans, pour les triglycérides, je m'y attendais et je dois maigrir. La dernière fois en revenant de Pons, j'avais eu la même chose et lorsque je suis couchée les mêmes symptômes. Comme j'ai déjà commencé, de me priver de bonbons, le processus est enclenché. Quant au trop de globules rouges, là je verrai cet après-midi ce que le médecin va me dire. J'ai été voir sur internet, mais je ne connais pas les associations en pourcentage et comparaisons avec les plaquettes. Pour la première fois, je suis un peu, beaucoup angoissée. Je l'ai dit à la maison, mais parler à un mur c'est pareil. Je DOIS continuer mes cartons. Mon amie Bruxelloise m'a dit que c'était parce que je n'avais pas encore cet appartement que je bloquais. ???? Peut-être. J'envisage sa réponse, j'y pense. C'est en tout cas un excellent point de vue.
      Quant à ta dent qui s'effrite ( 😀 😀 ) C'est encore la saison une bonne casserole de moules de Zélande, miam….j'en rêve. Super pour la nouvelle dent. 🙂 Si c'est prit à temps, pas comme moi, tout va mieux 🙂
      Ce soir nous allons manger une raclette pour un anniversaire d'un gendre à l'homme. Pas envie d'y aller, car je ne supporte pas la raclette alors que j'adore. Une vraie punition gourmande. Bah ! je mangerai de la salade et ce qu'il aura d'autres et puis une petite tranche et c'est tout 🙂
      Cela craint pour aller chercher le résultat. Je suis dans mes petits souliers là. J'attends à ce que le docteur me dise : "examens complémentaires". D'habitude j'y pense jamais avant, et là, j'y pense.
      Gros bisous à toi et je ne sais si tu es encore à ta mer, il a fait meilleur que par chez nous, pour une fois 😉

      J'aime

    • Ne te fais pas trop de soucis, tu sais le stress fausse parfois les prises de sang, le corps parle, quand aux rondeurs, bon j’en ai moi aussi, il fut un temps où j’avais une taille mannequin,maintenant je suis monts et vallées, je suis une femme pulpeuse, quand je me regarde dans la glace j’ai un œil critique quand je regarde à travers les yeux de l’autre, je suis encore belle et désirable et mes petits me disent que je suis un coussin d’amour, j’adore les bonbons, le chocolat, le saucisson sec, bref j’aime, je fais attention mais n’aie plus envie de me restreindre, la vie est courte. Quand tu seras dans tes murs, dans ton chez toi, tu pourras te permettre les bonbons, comme tu seras plus cool l’effet sera moins gros (rire)
      Bon après midi
      Bisous à toi

      J'aime

    • Je suis revenue en super forme de chez le toubib, ouf pour le trop des globules rouges. Aucune incidence. Comme quoi, nous ne pouvons pas tout savoir. Quant taux triglycérides, il ne m’a rien donné le coquin de docteur. Je n’ai qu’à maigrir comme je fais d’habitude, soit perdre ce que j’ai pris en un an et demi. Bon là j’ai déjà commencé, mais rien que d’y penser mes bonbons me manquent. J’ai renoncé à retrouver ma taille lorsque je me suis mariée, il va y avoir le mois prochain douze ans. D’ici là, et comme par hasard dans la salle d’attente, j’ai eu des contacts pour un appart. Et en sortant de la consultation, j’ai traversé pour un appart sur Bordeaux. Y a plus qu’à visiter dans la ville. Oui j’aime mes formes, sauf que je ne parviens pas à m’habiller avec celles-ci. Il n’a pas été là de tout l’après-midi, et moi je suis allée chez le toubib où j’ai demandé à des jeunes des informations concernant les barres-codes pour les application sur les téléphones mobiles. Ensuite mon téléphone mobile qui n’arrêtait pas de fonctionner avec ce proprio qui souhaite avoir une dame retraitée.
      Mandrine, tout ce que tu écris comme je suis d’accord avec toi. Les bonnes gourmandises, les formes. Oui la vie est courte, comme tu l’écris. L’homme est allé avant-hier à un enterrement et puis l’incinération se faisait à Montussan……La dame est décédé d’un long cancer. Elle était d’une gentillesse et n’a eu dans sa vie que des malheurs. Alors oui lorsque tu entends cela, ou bien que nous lisons autour de nous de cette saloperie de maladie, pfff !!! . Il me reste encore deux examens importants à la fin du mois. Deux échographies. Là j’espère que je ne devrai pas être opérée. On verra bien. Merci pour ta longue réponse Mandrine. Je ne ferai pas d’article à ce sujet, je préfère que cela fasse partie de l’ensemble. Pour que tout le monde lise ma réponse, j’ignore comment faire via la réponse courte.
      Bisous de tout coeur.

      J'aime

    • Bon petit déjeuner Colette 😉
      Je lis que vous participez à des tas d’ateliers. Je dois dire que je n’ai plus trop envie d’écrire comme vous avez le don de le faire. Vous êtes toutes remplies d’imagination lorsque je viens vous lire en « caille » comme on dit ici ou « en douce » 🙂
      Merci d’être passée.
      Bisous ♥

      Aimé par 1 personne

  2. On arrive à un âge où les soucis se déclarent et tu sais bien que j’en ai certains aussi. Mais à mon tour de te dire qu’il ne faut se décourager et qu’avec un peu d’optimisme les choses peuvent parfois s’arranger. On dit y a que le foi qui sauve ! Je ne sais si c’est vrai.
    Fermer ta fenêtre sur l’extérieur n’est pas une bonne idée. Que tu n’aies pas envie de lire ou d’écrire on peut le concevoir Mais ne t’isole pas volontairement.
    J’espère que tu étais juste dans le creux de la vague et que tu vas en sortir la tête haute.
    Bises Geneviève.

    J'aime

    • Bon appétit J.C
      Oui fermer la fenêtre, je t’écrirais pareil 🙂
      Oui je m’isole volontairement. Va falloir lutter contre tout cela.
      Dans le creux de la vague, je l’ignore, car il semble que le physique influence l’esprit en ce moment et non le contraire. J’ai l’impression de me retrouver début décembre où cela n’allait pas du tout après l’enterrement du mari de mon amie. Devrais-je enterrer quelque chose ? Ou suis-je en train d’enterrer ? J’ai eu ma petite idée, mais à celle-là, elle ne vaut qu’à être mise aux chiottes. Brrrkkkk à vomir. !!!!
      Il y a de belles idées, JC, c’est vrai. De belles pensées. De beaux endroits à explorer comme tu le fais de par tes photos. 🙂 Merci pour tes encouragements.
      Bises

      J'aime

  3. Coucou Geneviève pas de souci pour imagecitation mais par contre cette fatigue il faut vraiment que tu t’en occupes . Je vois que le médecin a pris les choses en main , c’est bien . Pour l’antibiotique il m’est déjà arrivé d’avoir les mêmes symptômes , une fatigue que j’attribuais à ces comprimés mais en réalité c’est l’affection pour laquelle il est prescrit qui épuise, le contre coup se prolongeant souvent durablement . Prend bien le temps de faire tous les examens nécessaires et pour le blog ne te sens pas des obligations pour les billets et les défis , comme dit Oth il faut bloguer en fonction de ses envies
    Bonne soirée et bon courage
    Bisous .

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle,
      Merci pour ta réponse. Je râle pour ton défi. Et puis je reporte aussi, je me disperse. Et puis je ne vais pas bien, et puis, et puis….. et c’est le bazar. Et puis la santé.
      Oui oui pour cette fatigue cela ne me plaisait pas du tout. Cet après-midi j’avais décidé de retourner chez le toubib, et ce matin des résultats sont arrivés pour lesquels il m’avait donné des antibiotiques. Et ce sont les bons. Donc j’ai une deuxième boîte et c’est bon. La tension excellente et la même que la dernière fois. Ce matin j’avais si froid, et j’ai pris un dafalgan c’est passé. J’étais courbaturée de partout. Pfff !!! qu’est ce qui se passe ? Je trouve des trucs bizarres. Je sais que la fatigue ressentie ce n’est pas à cause des antibiotiques mais à cause de l’infection. Ce sont des ennuis féminins. Et qu’est ce que cela tourne en rond. Je fais faire une échographie fin de ce mois, et puis on verra bien. J’ai hérité des mêmes faiblesses que maman. D’autre part ces infections sont réelles et je me dis psychosomatiques. Maman a fini sa vie avec le médoc Augmentin, c’était devenu chronique chez elle. Ma fille a déjà fait deux pyélonéphrites. Elle ne boit pas assez. Alors que personnellement je bois largement plus d’un litre et demi de liquide dont de l’eau plate. Maman n’avait jamais soif. Pour ce qui me concerne, j’ai toujours soif 😆 C’est déjà ça. 🙂
      Comme l’a écrit Andrée très justement et d’autres en attendant les résultats : Soleil et promenade. Vivement mes nouvelles dents et ma nouvelle coiffure bouclée. Je me sentirai beaucoup mieux.
      Merci pour tes encouragements.
      Bisous. Geneviève

      J'aime

    • Merci Josy,
      Je profite pour t’écrire que je vais t’ajouter dans les sites parlant de Bruxelles. 🙂
      Oui je suis ou j’étais une grande battante. J’aimerais parfois avoir un bon punchingball pour y taper dedans, qu’est ce que cela me ferait plaisir 👿
      Il va falloir que j’aille tout de même du côté de la mer, ou un endroit où pouvoir longer la mer et me promener pieds nus dans le sable. Le pied et qu’est ce que j’en rêve.
      Je rêve de rentrer dans mon pays pour être près de mon fils et de mon petit-fils. C’est ce que j’ai en tête. Et puis je suis tiraillée parce que le climat du S.O, ah ! qu’est ce que m’y suis habituée. 😉 Bon tu connais, et tu sais de quoi je parle. Oui le soleil est là, et dès que j’aurai mes dents, et que j’aurai à nouveau une coiffure décente, je me suis déjà inscrite sur le site de OnVaSortir à Bordeaux, et en avant pour les réunions payantes ou pas en groupe, pour boire un pot, etc…etc…faire du yoga, se promener etc….. Je m’y étais inscrite avant ma retraite. Je n’y suis pas restée parce une fois de temps en temps il fallait débourser cinq euros et je ne voulais pas puiser dans les finances de Monsieur. Maintenant que j’ai les miennes, tout est bien différent à ce niveau. Du positif en vue, on verra ! Et tout cela se télescope dans ma tête avec d’autres projets, des choses à régler. Est-ce cela qui me fait dormir comme ça, je n’en sais rien ?
      Gros bisous ma belgeotte à toi et à ta famille. Il va y avoir beaucoup de soleil là-haut, profitez-en bien au Nord, et à l’Est, Nord-Est, Sud-Est 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Gene.
    Sur les 3 dernières photos,il s’agit surement d’un Laurier du Portugal. 🙂 Maintenant,pour se sentir mieux,il faut faire le plein de vitamine D avec Mr Soleil et marcher 30 min/jour.Pour le reste,c’est le médecin qui te donnera des indications.Bon courage.Bisous.

    J'aime

    • Bonjour Andrée,
      J’ai pris ces photos hier en allant chez le dentiste. Des arbustes en fleurs le long des chemins sans trottoirs.
      Je reviens à l’instant de chez le toubib où j’ai dû me précipiter, je me suis réveillée à 15h15 après mon repas. Depuis ce matin, comme les autres jours, j’ai l’impression d’avoir avalé un somnifère alors que je ne prends rien pour dormir.
      Le docteur m’a parlé et de la glande thyroïde et du manque de vitamine D que j’ai eu l’année dernière, (c’est un comble en habitant ici dans le S.O). Comme quoi, ton bon sens rejoint l’avis du toubib. Demain matin tout de même prise de sang à jeun. Je me doute de quelque chose pour les triglycérides. Quant à la marche, j’en ai eu fait avec ma fameuse montre connectée. Je dois faire quelque chose à son sujet, pour pouvoir la remettre, elle me blesse, c’est au niveau du bracelet. J’arrivais à me faire plus de trois mille pas par jour. Comme je veux aller mieux, pas question de me laisser faire, sauf si c’est physique, alors tout disparaîtra. Ce sommeil n’est pour moi pas normal, je n’ai jamais eu cela. Hier au lit à 22h30, jusque ce matin 6h30 comme lorsque j’allais travaillé.
      Bon pour parler photo, le laurier du Portugal, wouaw, cela sent bon en plus 🙂 J’en ai vite profité pour prendre ces photos là, par hasard, car cela sent la fin de la floraison.

      Prunus lusitanica

      État Nouveau

      Le Laurier du Portugal est un arbuste décoratif au port dressé conique et touffu. Il est composé de feuilles ovales vert lustrées de 8 à 12 cm de long soutenues par des pétioles rouges et de fleurs en coupe au diamètre de 1 à 2 cm.

      Sources : Laurier du Portugal
      Merci d’être passée. Je suis en retard chez toi.
      Gros gros bisous Andrée.
      Gene

      J'aime

    • Bonjour la famille 🙂
      Oui, tu as raison. Je veux plus (+) et je n’y arrive plus. Je souhaiterais m’organiser autrement.
      Je retiens en fonction de mes envies et non de mes contraintes……. 🙂
      Merci à vous deux de tout coeur.
      Bises

      J'aime

    • Merci, à vous quatre aussi. Smac, Smac.
      Kaysersberg est dans les conversations actuelles à la maison pour le mois de juin. Je dois faire des examens, et en fonction de ceux-ci fin de ce mois en espérant que tout sera ok, la réservation se fera 😉
      Bisous et que pour vous aussi « la force soit avec toi » 🙂

      J'aime

    • Merci maminicole,
      Qu’en est-il devenu de vos démêlés « publicitaires » ? 😉 Continuez à profiter de vos créations. Vous êtes toutes bien fortiches et extra dans ce domaine.
      Bisous

      J'aime

  5. Courage et force. ça serait dommageable d’arrêter ce blog, car je pense qu’un blog nous pousse justement a sortir et faire des photos pour partager nos points de vue sur divers sujets. Après si vous postez moins c’est un choix personnel et tout a fait respectable mais arrêter complètement serait très dommage. Et la photo c’est aussi comme ça. Il y a des périodes « creuses » et après hop ça repart. Tout d’un coup on a envie de faire des photos on sort on se balade et on se sent inspirés. Essayez aussi de voir pour faire des sorties photos. Ça peut motiver. Bonne journée et bon courage. P.S petit message en toute amitié, je ne cherche pas a vous donner des leçons ni a vous juger. Juste vous apporter un peu de réconfort et ce qui je l’espère est de bons conseils.

    J'aime

    • Merci alstamatiou 🙂 C’est mignon comme pseudo. Merci pour le réconfort et pour les bons conseils. Je vous rassure je ne lis aucun jugement.
      J’aimerais parfois aborder quelques sujets hors photos et plus actuels, cela demande du temps. J’aimerais faire mes chroniques de livres que je lis et que poste lorsqu’il ne s’agit pas de polars ou de thrillers chez Blacknovel1 chez WordPress aussi. Il me conseille d’ailleurs de les poster ici. Ce dont je le remercie. Et puis je ne le fais pas. J’ai fait la chronique du livre d’une auteure, chez Babelio, mais pas ici. L’action se passe dans la région. Et bien d’autres sujets aussi, comme sur mon ancien blog filamots où j’y passais beaucoup de temps. Là je ne peux plus. C’est d’abord physique. Ensuite, il y a des priorités de vie qui font que je dois me déplacer, et puis souffler, car j’en ai besoin pour me régénérer. Et c’est à ce moment là que je m’absente de ce blog et que je ne réponds plus.
      Amicalement et un grand merci 🙂
      Merci en toute amitié.

      Aimé par 1 personne

    • Elles ont été faites avec mon petit apn que j’ai toujours dans mon sac. Ce qui me permet lorsque je sors de la maison de faire quelques photos. Ce qui prouve que même l’environnement proche urbain est en constante mutation 🙂 J’ai même vu une architecture moderne de je ne sais pas ce que c’est. Je devrai chercher sur le même chemin. J’ai failli en faire une photo, c’est assez original dans le style moderne.
      J’essaie de prendre soin de moi. Merci. A bientôt Claire.

      Aimé par 1 personne

  6. Houlala, ma Genny, à ce que tu décris, j’ai bien l’impression
    que tu as un dérèglement important de ta glande tyroide !!
    Mais peut être le sais tu déjà par ta prise de sang ?
    Il faut rechercher le dosage de TSH…………

    Néanmoins, ne fermes pas ce blog, tu seras contente de l’avoir
    quand tu iras mieux. A moins que tu en aies un autre ?

    Je ne sais si tu as vu, mais j’ai supprimé tous mes blogs sauf celui çi.

    J'aime

    • Bonsoir amie des mots,
      J’ai lu que toi aussi tu avais eu des problèmes de santé, et je n’ai pas écrit. 😦
      Je verrai pour ma glande thyroïde avec la prise de sang, ainsi que tout le reste. Non je n’ai rien vu pour tes blogs, désolée.
      Quant à mon blog, celui-ci de filamots, en-dehors de filasuivre pour l’informatique où j’aurais des tas de trucs aussi à mettre comme article concernant l’IMAC et El Capitan, j’aurais des tas de choses à y mettre. Je mets tout cela dans Word Office, et puis c’est là en attente…. ???? Le blog auquel tu pourrais faire allusion et qui commence par petale, blog coquin est toujours ouvert. Je n’écris plus dans ce domaine. Bien que l’image de chez Gisèle m’avait un peu orientée dans le domaine des pétales et puis j’ai calé dans l’inspiration érotique 😉
      J’ai supprimé les blogs que j’avais ouvert chez Ekla pour pouvoir vous répondre. Cela n’a aucun sens. J’essaie de faire au mieux pour faire plaisir aux autres, et puis je me complique vachement la vie 😆
      Cela ne m’empêche pas de dormir pour tout cela. La vie réelle est pire que les blogs. J’irai voir sur ton blog dont j’ai le lien. Si c’est toujours le même, je dois y être inscrite.
      A très bientôt Ghis, au gré de mes envies comme le suggère si bien blogoth67 🙂
      Bises
      Genny

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s