Bon premier mai et la gazette du jour

Réédition, quelques erreurs de syntaxe dans l’article précédent.

DSCN1448x1500scadre

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon premier mai. Voici quelques brins reçus hier 🙂

Je profite de l’occasion pour vous signaler que j’ai décidé d’appliquer une autre organisation personnelle sur mon blog.
1° Essayer de venir davantage rendre visite aux ami(e)s de blogs
2° Tout le monde y est bienvenu(e) et je profite pour vous remercier de vos visites et de vos commentaires.

3° Désolée de l’envoi par erreur de la photo que vous avez dû recevoir, c’était un article par lequel je passe pour avoir le lien à mettre dans le widget de droite, article que j’ai oublié de mettre en privé.
stickers-tete-de-clown

4°  Je modifie parfois, lorsqu’il y a un message perso, mais le commentaire qui a trait à l’article je le laisse. Je mets dans la réponse  ceci [….]
[réédition ……. arrangé :)]

ergchfcq5dhj2wjxqbegnkbqtu0

5° J’ai modifié l’adresse de mon blog, j’en ai marre du site précédent qui d’ailleurs se fera bientôt racheter par Google, l’avenir le dira. Pour l’instant je suis très contente de ce changement. Je n’aime pas ce que m’offre mon fournisseur d’accès internet étant trop conservatrice et au cas où je changerais de fournisseur toute l’historique s’en va avec la modification. Je reçois donc maintenant tous les articles de manière bien plus claire, et si jamais je n’ai pas pu répondre à tout le monde ni lire, j’effacerai la journée précédente et je recommencerai à zéro, sauf pour certain(e)s habitué(e)s que je garderai. Depuis 2009 associés à mon ancien blog filamots, j’essaie de rester surtout moi-même.
clown
6° Mes analyses de santé sont négatives, et je suis très contente, pas d’opération en vue concernant la matrice. Pour le reste, j’ai mes nouvelles dents d’où la photo en widget. Et je DOIS maigrir, marcher 🙂 Je suis toujours dans le projet des mes cartons d’emballage et ce qui va avec par conséquence. J’ai eu pendant une longue période une phase de creux de vague. Elle est passée, et comme le disait très gentiment quelques personnes virtuelles, le printemps s’annonce et surtout profitons-en comme aujourd’hui où le soleil brille et que je m’en vais faire quelques photos.

7° J’ai des projets d’articles à écrire, un poème aussi, et je reprendrai je pense l’écriture. Entre le prochain voyage à Anglet avec le papy, et Boucle d’Or sa petite-fille mercredi prochain, il fera beau c’est annoncé. Nous irons voir l’aquarium à Biarritz, nous monterons avec le petit train, la Rhune près de Saint-Jean-de Luz. Mon fils l’a fait il y a quelques années et je viens de voir ce matin un reportage sur la Fr5 ou la 5 sur la côte Atlantique de Le Croisic jusqu’à l’Espagne. Cela donne envie d’y aller 🙂

Tout à l’heure je mettrai l’article de la photo du dimanche en Silent-Day. J’en ai déjà une. Peut-être qu’après ma promenade, avec ce soleil, j’en aurai une toute fraîche 🙂
Cette fois-ci je viendrai rendre la visite. La dernière fois je n’ai pas pu.

8° Rester assise sur ma chaise me donne des soucis personnels de santé. Et oui l’âge, et surtout la chaise qui n’est pas idéale, celle-ci devant être changée pour un meilleur confort.

Merci d’avoir lu ce long billet. Je suis contente que vous soyez tous là en coulisse.

Avec toute mon amitié virtuelle et réelle pour les familles du Nord-Est 😉 Belges et j’espère bientôt au mois de juin rencontrer Lily 🙂

img-17955775a80

1647941Separateurmuguet2

20 réactions sur “Bon premier mai et la gazette du jour

    • Oui, encore…et encore….parce que je procrastine. Parce que j’ai dû faire des examens et que je n’étais pas souvent à la maison non plus. Parce que je lis, que je me détends, que j’essaie de faire d’autres choses que ces trucs là, vu que je n’ai pas encore l’appartement. Mais bon, je ne suis pas à la rue, donc je profite un tout petit peu en attendant. Et là ma nouvelle trombine avec les dents, et surtout le soleil cela remonte le moral. Et ce sera fini lorsque j’aurai trouvé un logement. 🙂 Bises

  1. Merci pour ce joli brin de muguet, je pense que ta journée s’est bien passée, tu râles sur ta chaise, pour ma part j’aime le confort de mon divan avec un livre sur les genoux avec mon chat aussi souvent.
    Je te l’ai déjà dit mais je le répète « beau sourire »
    Et je suis contente que le printemps te donne de nouvelles ailes, quand au poid ne te traumatise pas, je pense que les kgs aiment s’installer au fil des ans, mais bon il suffit de s’aimer avec ses monts et ses vallons, tant que je me sens encore désirable et belle dans les yeux de l’autre, suis contente.
    Que ce mois de mai te soit doux
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    • Coucou Mandrine, Oui oui je râle sur ma chaise lol
      C’est la raison pour laquelle comme confort je n’ai que mon lit, où je m’installe pour lire. Quant au fauteuil, c’est dans la pièce de vie, et je n’ai pas suffisamment de calme pour m’y installer. Sauf pour regarder le journal télévision, un jeu, et là un film super mais super à la noix. 🙂 Oui oui le printemps s’annonce bien avec des rayons de soleil qui embellissent la journée et le ciel par-dessus les toits. Me sentir désirable, là c’est terminé. Je pense que cela s’arrangera lorsque je serai seule. 🙂 Que pour toi tout aille bien aussi. Je t’embrasse affectueusement. Geneviève.
      ps : J’ai un nouveau mail pour mon blog, mail plus facile à gérer.

  2. Merci pour toutes ces nouvelles . Je n’ai pu venir avant te lire car j’étais fort occupée ce matin avec la Messine une course marche pour la lutte contre le cancer organisée chaque année à Metz le premier mai . Puis apres j’ai eu des petits soucis avec des dégradations dans mon garage, des petits gars bien intentionnés s’en sont pris à ce qui était dedans ….Le temps de photographier ce qui avait été abîmé et de ranger le reste , il s’est écoulé quelques heures . Je suis contente que tes analyses soient bonnes et que ton moral remonte . Pour marcher avec le beau temps qui s’installe au sud de la Loire , pour chez nous je crois qu’il faudra attendre un peu , ce sera une vraie partie de plaisir tu verras .
    Bonne soirée
    Bisous

  3. Je ne fais pas partie de ta communauté .. Ni de tes abonnements 😀 Mais c’est pas grave, j’essaye de te suivre lorsque j’ai un moment ! Je suis très contente que ta santé soit bonne et je t’embrasse de Nord de la Belgique .

    • Bonsoir Josy,
      Bien sûr que oui, je suis abonnée chez toi 🙂
      Ou alors, suite aux manipulations de ce matin, j’ai modifié certaines choses. J’ai dû constater que je ne recevais pas encore tous les articles suite à mon changement d’adresse de blog 🙂
      Merci pour ta visite. J’arriiiiive !!!! lol
      Bisous depuis le S.O où il fait frisquet et le comble aujourd’hui pas un tram, un bus. Pfff !!!

    • Coucou Colette et bon premier mai.
      Je l’ai réédité, il semble qu’il y avait eu un malentendu. Bref, j’ai modifié mon article 🙂
      Pour Lily, c’est en principe au mois de juin.
      Bisous à toi aussi et bonne fin de matinée 😉
      Geneviève

  4. Bonjour Genny,

    J’ai bien lu ton billet et je te comprends vraiment bien !
    Je suis contente que tes résultats soient bons !
    Tu sais pour l’assise, prends une bouée d’enfants , tu verras cela soulage bien d’être assise
    dessus pour le PC. Bon sinon, je ne sais pas du tout de quel commentaires tu parles car évidemment, je ne ne vois pas tous et je ne vais pas partout, en fait , je n’ai pas le temps tu vois.

    Tu ne m’as plus envoyé de nouvelles mais à te lire je vois pourquoi !
    J’espere pour toi plein de meilleurs choses ma Genny
    Bisous du 1er Mai

    • Bonjour Ghis,
      Bah ! je devrais m’acheter une vraie chaise comme celle que j’avais, avant mon mariage en 2004. Mais l’homme me met des bâtons dans les roues pour tout, alors j’attends patiemment l’opportunité d’un changement de domicile. Faut dire que ces derniers temps avec les examens, les nouvelles dents, les cystites à répétition, les baisses de moral et puis cela remonte, heureusement que je puis lire, beaucoup, la télé avec tous les documents, internet aussi 🙂 mes blogs, le mien qui ne m’isole pas. J’ai bien failli le fermer.
      J’ai lu que toi-même tu avais été très malade. J’ai ton numéro de tel, mais je ne sais si j’ai le bon ? Maintenant tu peux même m’écrire sur l’adresse du blog lié à celui-ci, je ne le raterai plus. lol
      Non, en effet, je n’ai plus envoyé de nouvelles, car je pense que mes messages ne sont pas arrivés à bonne destination. A l’occasion, si tu peux me redonner tes coordonnées pour que je puisse comparer ? Ce sera sympa 🙂
      Pour toi de bonnes choses aussi. Mais à voir ta fille et toi, c’est déjà du bonus. Comme tu es revenue, cela veut dire que tu vas mieux.
      Je t’embrasse aussi et te souhaite un bon premier mai.
      Genny

    • Pour toi aussi. Pour les clochettes ne pas confondre avec les cloches de Pâques hein 😉 Celles-là sont bien plus grosses et remplies de sucres haha !!!
      Oui moi aussi je suis contente pour les résultats de mes examens. Je puis envisager d’aller vers d’autres avancées plus concrètes. 🙂
      Bisous à toi aussiiiii

  5. Bonjour Gene.
    Autant répondre ici plutôt que sur mon blog. 😀 J’ai offert le même genre de muguet avec une rose rouge à ma belle-soeur et à sa soeur qui sont mes cousines. (Faudra faire travailler ton cerveau.Hi,hi).Je ne fais jamais de promesses ni de projets par peur de ne pas pouvoir les respecter.Les bonnes résolutions comme marcher,j’y pense aussi mais il me faudrait du temps libre.Tu vas me dire qu’il faut le prendre:oui bien sûr mais le travail reste là alors je vais m’y consacrer en mai.Le soleil est enfin réapparu et j’espère qu’il va rester,ce paresseux.Tu as une nouvelle « salle à manger » et tu sembles plus jeune.Bonnes vacances avec « Boucle d’or » et pas de caprices.Na.Profite du beau temps et fais des balades,c’est l’occasion de marcher.Lol.
    Bon premier mai et que le bonheur triomphe envers et contre tout.Faut être positif dans la vie surtout que tu as de bonnes nouvelles côté santé,un tracas de moins et pas des moindres.
    C’est mon dernier commentaire.Je te donne rendez-vous début juin sur mon blog…….le devoir m’appelle dès demain.
    Belle journée et va faire des photos,il faut faire le plein de vitamines D.
    Je t’embrasse…….Andrée.

    • Bonjour Andrée,
      Je sais que tu dois te consacrer à ton chez toi. 🙂
      Je suis de tout coeur avec toi. Tu as vu, j’ai un nouveau mail lié à mon blog, ce sera plus simple pour le gérer que le précédent.
      Pour ta belle-soeur qui est ta cousine, comme je suis blonde, je n’essaie même pas de chercher lol
      Et je suis tellement blonde, que je blanchis. J’aime bien 🙂
      Le mois de mai en général, il y fait très beau. Ou alors totalement dégueu.
      Oui mes nouvelles dents, je vais pouvoir dormir avec, essayer d’apprendre à m’y faire. C’est en tout cas plus présentable lorsque je rencontre une personne que je ne connais pas et que je lui parle. C’est tellement gênant. J’ai surmonté en donnant le change avec moi-même. Mais, ….. pas facile, d’autant que j’ai une si mauvaise image de moi-même.
      Oui oui, je vais essayer de profiter des deux jours avec Boucle d’Or qui apporte beaucoup de soleil. Je prendrai de quoi lire aussi, car je crains les longues promenades pour le dos. Son papy sera là, et où nous serons ce sera en centre de vacances, pension complète. Elle va se régaler la demoiselle. Elle est aussi gourmande que moi. Sa maman a déjà donné les consignes au grand-père qui se fera un plaisir de ne pas obéir, bien entendu. Elle est bec sucré comme moi 🙂 Elle adore manger comme moi aussi. Une vraie gourmande, même si nous n’appartenons pas à la même famille. J’ai pas pu aller faire des photos, pas de tram, ni bus, ni rien du tout ici en France, c’est le premier mai. Chez nous à Bruxelles, il y des trams le premier mai considéré comme un jour férié. Conclusion tout à l’heure je suis rentrée en râlant comme une Française d’adoption mdr !!! Il ne faisait pas très chaud mais au soleil, c’était chouette. J’ai fait une photo hier pour le silent-day d’aujourd’hui que je n’ai pas encore posté. 🙂
      Je te souhaite beaucoup de courage pour tout ce mois ci. Si besoin, tu peux m’écrire sur ma nouvelle adresse, ce sera plus facile 🙂
      Yahoo, c’est galère vraiment. Ici il va faire beau quelques jours lorsque nous serons aux environs de Biarritz à Anglet exactement. Le samedi nous revenons et ramènerons la petite chez sa maman. J’avais l’intention d’aller à Bruxelles, chez mon amie, mais cela va me faire trop de déplacements. Je serais alors descendue avec elle en voiture et puis après j’aurais pris un bus pas cher vers Bordeaux. Les nouvelles lignes mises en place en France. C’est vraiment du pas cher de chez pas cher. Sauf que c’est en bus avec ce que cela implique comme temps. 🙂
      Pour les vitamines, le médecin m’en a parlé. Je vais devoir prendre des rayons UV. et là j’ai déjà maigri en suivant Weight Watcher. Il n’y a que cela qui marche pour moi. C’est difficile pour les bonbons, et vraiment galère. Je dois vraiment le faire. C’est mieux que d’attraper le diabète.
      Je t’embrasse aussi et à début juin. Très très bon courage à toi.
      Gene

  6. bonjour, j’ai aimé ton article, j’aime bien avoir des nouvelles de mes correspondantes (ts) aussi j’ai apprécié. Plein de beaux projets, c’est très bien, et c’est vrai qu’il faut marcher, se bouger, et je peux te dire que ce n’est pas toujours facile!!! je te souhaite virtuellement un bon premier Mai. Amitiés MTH

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

