Mince je l’ai oublié

Mince je l’ai oublié

Bonsoir les zami(e)

Nous arrivons mercredi à destination à l’heure pour le repas du midi.
Je vide la voiture des bagages …….et là …….patatras ….. je ne trouve pas mon sac à mains.

Panique soudaine…!!!
Aaaaarg ! Tout tout de ma vie dedans, La cata,
Ensuite je réfléchis,,,,reste plus qu’à téléphoner à la maman de Boucle D’or pour savoir. Seul endroit où j’étais descendue de voiture.

Ouf !!! Il était là-bas. Rien sur moi. Toute nue et surtout totalement dépendante de l’homme.

Je suis soulagée heureusement. Voilà un début sur les chapeaux de roues sous le merveilleux soleil d’Anglet.

Bisous à tous et à toutes
Geneviève

 

Publicités

29 réflexions sur “Mince je l’ai oublié

  1. Bonsoir Geneviève. Je comprends ton affolement pour la disparition de ton sac. Dans le mien il y a tout aussi. Je suis partie un matin à l’aéroport pour m’envoler vers Paris et en descendant de voiture je me suis aperçue que je n’avais pas mon sac à main. Bien sûr il y avait tout dedans : billet, carte d’identité carte bleue. J’étais dans le parking et je n’avais pas de quoi payer pour sortir. J’habitais à quelques kms et j’ai eu le temps d’aller chercher mon sac oublié à la maison

    J'aime

    • Wouaw, sans ta carte d’identité, ton billet, là tu ne serais certainement pas passée. Heureusement que tu n’étais pas trop loin de l’aéroport. Mince la galère aussi. Finalement tu as raté ton avion ?

      J'aime

    • Bonsoir Gisèle,
      En effet, la peur pour mes papiers, et des tas de trucs qui sont dans mon sac et auxquels je tiens. D’habitude, je n’ai que l’essentiel dans un sac autour de la taille. J’ai oublié de l’acheter en faisant les courses, et en plus mon sac est à nouveau noir alors que le précédent était plus petit et brun moyen. Des deux tel mobiles, mes deux cartes bancaires, celle de mon mari la mienne sur son compte et ensuite la mienne sur mon compte perso depuis que j’ai ma retraite. Ma carte vitale. En fait c’était surtout les démarches administratives que j’allais devoir accomplir, les oppositions et surtout même en France, la bas, voir la langue basque autour de soi, est vraiment dépaysant. L’impression de se sentir à l’étranger. Alors que tout est si beau là-bas. Du moins du peu que j’en ai vu voir le prochain article. J’imaginais le renouvellement de ma carte d’identité et mon permis où là j’aurais eu pas mal de soucis, puisque je suis belge, que pour les renouvellements en cas de perte, mon ambassade se trouve à Marseille. Où je ne sais pas. J’ai les adresses ici. Et rien qu’être sans carte d’identité en ce moment, cela donne pas mal d’angoisses. Bref, je vais faire comme l’homme, des photocopies de tout. Quoi que ma carte d’identité est en scan dans mon dossier retraite. J’y pense à l’instant. Mais quelle panique. ! J’y ai aussi mes tous vieux carnets d’adresses qui datent de la saint-glin-glin et auxquels je tiens. Oui je suis conservatrice et je dois dire que cela m’a déjà rendu certains petits services persos 🙂 Et dire que c’est moi qui ai conduit la plupart du temps à l’aller et le maximum autorisé, fallait arriver avant midi pour pouvoir avoir le repas de midi dans le centre de vacances. Et c’est après en vidant la voiture, que j’ai réfléchi, sachant que dans la voiture, arrêt pipi, il y a toujours eu quelqu’un dans la voiture, j’ai alors pensé à cet arrêt à Libourne pour aller chercher Boucle d’Or, où je suis sortie de la voiture pour y changer certains sacs et les mettre à l’arrière sur le siège à côté du rehausseur de Boucle d’Or, à l’arrière. Notre petite fiat est plus petite que la précédente. Le sac neuf et noir a fait aussi qu’il y ait confusion. Et puis pour conclure, je suis aussi une grande distraite….j’avais hâte de partir ….. 🙂 🙂 Bisous

      J'aime

    • Oui oui mamienicole. 🙂 Dans le centre de vacances, tout le monde a été au courant à l’accueil que j’avais perdu mon sac….et que je ressentais cela comme une catastrophe. Bises et bon w.e.
      Nous sommes rentrés hier au lieu d’aujourd’hui. Je mettrai un article à ce sujet. Snif 😦

      J'aime

  2. ça m’est arrivé aussi l’an dernier , à ARES justement , je ne trouvais plus mon sac , le jour de l’arrivée location ! paniquée tout comme toi , j’ai alerté le bureau de la résidence ! …Arès avoir bien alerté tout le monde , contrariée à mort , je l’ai retrouvé sur une chaise de la cuisine que mon mari avait rentrée sous la table , donc pas visible , tu devines le soulagement , tout comme toi , j’y ai toutes mes cartes , mes papiers d’identité etc….! BISOUS GENEVIEVE …BONNE FIN DE SEMAINE !

    J'aime

    • Bonsoir Lili
      Haha !!! Il était sous la table sur place. Mince !! de chez mince !! Et je devine très bien le soulagement.
      Bisous à toi aussi, suis contente de te lire tient ! J’ai pu avoir la wi-fi où j’étais un soir, le temps de raconter, j’en avais vraiment besoin.
      Bon w.e. Suis rentrée plus tôt, je mettrai un article à ce sujet pffff !!! Soit hier fin de soirée, après avoir déposé la demoiselle à Libourne chez sa maman.

      J'aime

    • Ah oui ! Comme quoi il y a encore des sentiments jamais ressentis et qui peuvent nous arriver et après sur le coup, nous étonner. J’en ai été vraiment estomaquée, et sincèrement, ce n’est plus du tout comme cela que je voyagerai. Ce qui d’ailleurs est conseillé. Heureusement je n’ai jamais d’argent sur moi.
      J’ai eu un soir de danses folkloriques, je faisais une représentation de danses hongroises avec le groupe, dans la trentaine, ma fille m’accompagnait, dans un quartier il est vrai style Molenbeek, aujourd’hui comme tel, avec il est vrai devoir faire attention à nos affaires. Les sacs, les gilets, les manteaux par-dessus avaient été déposés dessus. Et après la représentation, il était deux heures du matin, je me suis retrouvée à la rue, sans papier avec ma fille. Plus de clefs pour rentrer chez nous toutes les deux. Un grand moment de solitude. Surtout le fait de ne plus avoir sa carte d’identité et les clefs de la maison. J’ai fait opposition de suite sur ma carte de banque Belge à l’époque. Mais pas d’argent et où aller dormir. Et c’est ainsi que le danseur, jeune homme étudiant en physique à l’université de Bruxelles, a pu nous héberger dans son studio pour la nuit. Un ami proche et son épouse nous a prêté à l’époque mille francs belges de quoi nous retourner. Ensuite il a fallu nous débrouiller pour le lendemain. Les proprio pas là, ils étaient à un baptême. Et toute une épopée pas du tout aimable ni gentille, aucune solidarité humaine de la part de ces gens qui habitaient au rez-de-chaussée et allaient à la messe tous les dimanche. Je dois dire qu’après les règlement de compte avec Madame car c’est moi qui me suis fait « engueulée » parce que tout le monde pouvait rentrer dans l’immeuble. Après, pouvoir rentrer chez moi et non pas chez elle, clefs spéciales, elle s’en fichait. ….Cela pourrait faire le titre d’un article, mais bon….c’est pas très agréable sur des gens pas du tout dignes de leur accorder autant de lignes. Sauf si je sais qu’ils sont toujours en vie. Quoi que trente-cinq ans après ????? Qu’est ce que je prendrais mon pied tout de même. Bon w.e. à toi.

      J'aime

    • Merci Colette et ouf ! en effet 🙂 Même si ce n’est pas dans ton coin, et même très loin, je suis de très près ce qui se passe au Canada, tout ce feu. C’est El Nino qui nous fait des misères. Cela craint pour l’été, j’en ai la trouille de ce phénomène, surtout en France. Rien de bon au niveau climat.
      Bon w.e. à toi. Bisous♥

      Aimé par 1 personne

    • Tous ces incendies, quelle catastrophes. A cause de la sécheresse. Tous ces gens qui ont tout perdu et ce n’est pas qu’un petit sac très dérisoire à côté de toute une vie, une maison, et tout ce qu’il y avait dedans, et ce qui va certainement avec comme remboursement. C’est très triste ! C’est ce que je ressens Colette.

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette, je viens de te répondre plus récemment dans la chronologie de l’édition des articles à ce sujet. En effet, quel désastre écologique également. Tous ces arbres qui meurent. Même si après c’est excellent pour la repousse. Cela va en mettre des années pour que tout revienne. Je suppose que l’Etat de cette région replantera, c’est nécessaire pour notre respiration, pour la terre.

      J'aime

    • Bein oui, Sev elle n’a jamais perdu son sac ? C’est bizarre cette sensation que j’ai eue pendant tous ces jours. Et hier en revenant ce geste machinal de vouloir plonger pour prendre mon appareil photo que je n’avais pas puisqu’il était dedans aussi, etc…etc…. J’ai, pour le peu que j’ai circulé, été sans mon sac, qu’est ce que cela m’a fait tout drôle, étrange. Sinon lorsque je vais chez mon fils, j’ai cette banane place avec juste mon portemonnaie, mes cartes de banque, et ma carte d’identité, passage obligatoire avec cette carte lorsque je prends Ryanair pour aller en Belgique. Je dois la prendre si souvent que je préfère l’avoir sous la main, sur le ventre en-dessous de mes vêtements, c’est plus pratique. D’ailleurs lors de nos voyages en Auvergne et en Alsace, les derniers, c’est ce que j’avais encore aussi, c’est plus libre pour se balader. Et comme je l’ai écrit, j’ai oublié ce truc que je devais acheter. Pfff !!! Enfin, j’ai tout récupérer.

      J'aime

  3. Bonsoir je te comprends, c’est très perturbant, notre sac à mains, souvent mon mari se moque car il est très lourd, mais j’ai tout ce qu’il me faut dedans, alors tu vois je te comprends. Tout est bien qui fini bien, bon séjour , bonne soirée MTH

    J'aime

    • Tient l’homme aussi me dit souvent : « Mais qu’est ce que tu mets là-dedans ? » C’est si lourd. J’ai un flacon pour me laver les mains lorsque je vais aux toilettes aussi. Mon appareil-photo, mini, cela pèse. Un agenda électronique que je pourrais enlever et mettre ailleurs, je ne m’en sers jamais. Là, cela pèse ce machin. A une époque, j’avais même un mètre ruban lorsque j’allais dans les magasins….bein oui, c’est parfois bien utile 😆
      Bon w.e. à toi, tu me comprends, tous et toutes aussi 🙂

      J'aime

  4. Bonsoir Geneviève et oui pas de tête pas d’argent je plaisante mais cela m’est arrivé une fois de laisser mon sac à main chez une de mes amies a 600 kilomètre de Chez moi.
    Bon séjour tout de même.
    Bisous.
    Roberte

    J'aime

    • Et voilà tu as tout dit. Trop pressée de partir dans la joie, la précipitation, la petite qui était toute contente. Au début je n’ai pas su qu’il était chez la maman. Et la pauvre hier, elle m’a dit qu’elle avait essayé d’appeler, mais avec le bruit de la voiture, le tel dans la poche de mon mari mis sur le son le plus bas, cela ne pouvait pas le faire non plus. Et comme elle nous a dit, vous n’auriez pas fait demi-tour. Je ne pense pas. Si j’avais su la suite, oh ! que oui j’aurais fait demi-tour pour avoir mon sac. L’article suivant expliquera pourquoi. 😦
      Bisous et bon w.e. J’ai lu de loin ton article…..hehe !!!! 😉

      Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Ghis,
      C’est ton petit doigt qui t’a dicté les mots ?
      Et bien non, nad ! Rien de rien ! J’expliquerai ce qui c’est passé dans un article. Là ce sera demain. Je vais lire mon policier. 🙂
      Pfff, si tu crois qu’il m’a proposé de l’argent de poche ? Même pas.
      Tu avais tout deviné 😦
      La suite pour demain.
      Bisous et bon w.e.
      Genny

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s