Gazette du 15-05-2016

Bon dimanche en ce jour férié,

Pour vous remercier de tous vos gentils commentaires, les derniers auxquels je n’ai pas eu le temps de répondre. En effet, nous avons les deux autres petites filles à loger à la maison et ceci jusqu’à cet après-midi.
Le week-end dernier nous étions à Anglet et rien ne s’est passé comme prévu, Boucle d’Or a voulu retrouver sa maman plus tôt. Non pas qu’elle s’ennuyait mais sa maman lui manquait de trop. Je ne rentrerai pas dans les détails, depuis lors et après quelques explications de la part de la fille ainée de l’homme, j’ai compris le pourquoi de ce revirement. Nous avions projeté d’aller voir avec elle le Col de la Rhune, et le lendemain à Biarritz, l’aquarium ainsi que le musée du chocolat. Et puis rien. Je n’ai pu y aller de mon côté, pas d’argent, de carte d’identité, ni de permis de conduire. Bref, un peu clouée en ce qui me concerne. Nous sommes donc rentrés le vendredi soir.

Hier, nous n’étions pas là, restaurant avec les deux autres princesses et puis cinéma. D’autres aventures amusantes et par la suite pas eu l’occasion de venir répondre aux commentaires.

Aujourd’hui Photo Silent-day et ensuite Photo du mois de mai. Je vais rapidement aller déjeuner.

A très très vite.
Je vous embrasse avec toute mon amitié.

Geneviève

Publicités

13 réflexions sur “Gazette du 15-05-2016

  1. Ah ! Il en va ainsi, hein ! Ce qu’on ne sait pas nous fait pas de mal, hein, surtout lorsqu’on est enfant ! Mais il est aussi bon pour eux de savoir que tout évènement prévu, n’est pas coulé dans le béton ! Bonne et douce fin de ce dimanche Geneviève !
    Bisous♥

    J'aime

    • Bon dimanche Marie et merci de ton passage. Les enfants actuellement tout un programme.
      Ici un papy qui ne souhaite pas jouer au « gendarme » avec ses petits-enfants, alors que j’estime qu’il y a un minimum de discipline à respecter et surtout de respect rien que vis à vis de lui déjà. Ce qui ne c’est pas passé dimanche dernier avec Boucle d’Or. Tout cela par caprice. Seulement depuis que j’ai entendu à notre retour la maman de Boucle d’Or, j’ai eu une information que j’ignorais. Donc il est normal d’avoir entendu des « je veux »….. 😦 Ce smiley c’est pour moi, mais je comprends.
      Bisous à toi aussi. Un ciel tout bleu ici en ce moment. J’ai ouvert la fenêtre, cela sent bon le printemps bien entamé là 🙂

      J'aime

    • Tu as raison myo, le papy aurait pu être plus ferme, ce qu’il n’a pas envie de faire.
      Pas grave, j’y ou nous y retournerons là-bas. C’est génial comme endroit et en avais déjà vu une petite partie lorsque mon fils était passé avec mon petit-fils tout petit à Saint-Jean-de Luz. J’ai d’ailleurs une photo de la villa où ils se trouvaient avec la famille de ma belle-fille du Col de la Rhune. 🙂 L’espoir fait vivre 🙂 Bisous et à bientôt. Suis en retard de visites de blog. La semaine a été en dents de scie. Le froid et le chaud se soufflent depuis l’intérieur.
      Heureusement je ne retiens que les bons moments comme en ce moment avec les deux princesses à la maison jusqu’à cet après-midi. Elles vont faire avec leur papy une tarte aux pommes. Elles sont toutes mignonnes, et ont été réveillées bien tôt ce matin par l’infirmière qui devait faire une piqûre au papy en préparation de sa mini-opération sous anesthésie de mardi prochain. C’est préventif, si jamais il devait après cet examen sous anesthésie se faire enlever des polypes. Il est bien suivi, c’est l’essentiel.
      Bisous et à bientôt. ♥
      C’est ennuyeux ces smileys qui ne fonctionnent plus. En tout cas sous Mozilla 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Oui cette région est magnifique…
      Et oui comment ne pas fondre avec les enfants…
      J’espère que papy sera débarrassé de ses maux et que tout rentrera dans l’ordre rapidement.
      Moi aussi parfois je prends quelques train de retard sur les lectures… et parfois je suis au taquet 😉
      Doux dimanche

      J'aime

    • Les petites sont à fondre toutes les trois. Les deux princesses ici ce w.e. et Boucle d’Or aussi. Hélas les caprices papy ne peut pas les gérer. Personnellement comme ce ne sont pas mes petits-enfants, je dois m’exclure et ce n’est pas très agréable. Pas du tout même.
      Il y a un minimum de respect vis à vis de nous et du papy, et aussi vis à vis de ce que nous demandons. Dans le passé, même avec mes enfants, ils nous suivaient avec tant de bonheur. Maintenant les enfants c’est tellement autrement. Je le vois avec mes petits-enfants chez ma fille, et puis le petit-fils dont les parents doivent constamment le recadrer. Heureusement qu’il y a moyen de dialoguer avec lui. Bon je suis subjective là lol 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Savoir tenir compte des individualités de chacun, apprendre le respect… Tout est dosage, communication et composition 🙂
      Je ne pense pas que tu sois tenue de t’exclure, car en accueillant les loulous dans ta maison, quelque soit ta « position hiérarchique  » 😉 ils doivent apprendre avec toi sans que tu remplaces qui que ce soit 😉

      J'aime

    • Je suis totalement d’accord avec toi Myo. Hélas, je n’existe pas, je suis transparente. Je pense que tu es inscrite à mon blog brindillebis, où il y a bien longtemps que je n’ai pas déposé mes grandes peines. Ma maison ? Oh la la !!!
      Quant à apprendre avec moi, certes, et je suis totalement du même avis que toi. D’ailleurs avec mon petit-fils j’agis de la même manière sans soucis. Ici, c’est bien autre chose. Et dire qu’aujourd’hui cela fait douze ans que nous sommes mariés, à neuf heures trente ce matin. Nous étions à l’époque, parmi les premiers à passer à la maison communale d’Uccle-Bruxelles. Mes enfants, maman, une amie, ma meilleure amie se trouvait comme en ce moment en France.
      Pour en revenir aux petits-enfants. Je ne remplace personne. Je suis une mamie avec une expérience de maman tout de même. Ma fille et les enfants de mon mari ont tendance à oublier ce que j’ai vécu en tant que maman. J’ai aussi pu changer des couches, et m’occuper d’enfants. ❓ Je ne comprends plus tout à ce jour.

      J'aime

    • Oh alors aujourd’hui est un jour anniversaire 🙂 ce doit être un moment joyeux…
      Alors sans mettre de l’huile sur le feu j’oserai dire que si tu as la sensation d’être transparente c’est que les parents des Loulous ne t’accordent pas la place qu’ils devraient 😦
      … Il est 11h42… Tu dois savourer cette belle journée ! Le reste s’améliorera avec le temps 😀

      J'aime

    • Ce fut quelque peu différent hier grâce aux demoiselles. Nous sommes allés au restaurant. Papy a voulu leur faire plaisir et ensuite j’ai été au cinéma avec la plus grande voir un film avec la nouvelle star espagnole Violetta. Je me suis laissée prendre au jeu de cette jolie romance pour adolescente. De bons souvenirs de jeunesse. C’est surtout le papy qui ne me donne pas la place que je mérite. Oui ma place s’améliorera avec le temps, seule peut-être, c’est toujours en cours et en recherche. Ou alors mieux accompagnée 🙂 Merci pour ces échanges Myo, tu es adorable. Je t’embrasse et passe toi un bon dimanche, ici le soleil brille.

      Aimé par 1 personne

    • Nous venons de terminer la bonne tarte où j’ai rajouté grâce au conseil de la demoiselle de dix ans et demie de mettre sur les pommes une cuillère à café de poudre de cacao….miam…miam…elle aussi sait ce qui est bon. Très réussie la fabrication de ce délicieux gâteau.
      Bon dimanche à toi aussi Myo. 🙂

      Aimé par 1 personne

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s