De retour depuis hier

DSCN0589 x 2000scadre

Là c’était à l’aller vers la Belgique, vendredi dernier. Le ciel complètement bouché, avec un climat tropical, autant à Bordeaux, que lors de l’atterrissage à Charleroi où j’ai entendu de la part du pilote que le plafond était très bas.
Effectivement, dès que nous avons eu traversé la couverture nuageuse, nous étions déjà prêts à atterrir.

Là-bas grosse pagaille. Pas qu’en France. Pas de train, bouchons sur les routes, mon fils ne pouvait venir me chercher. Il m’a donc envoyé un taxi qui m’attendait à la sortie à l’heure et m’a conduit à bon port sans aucun bouchon dans ce sens là direction Bruxelles où je n’allais pas du tout. Mon fils habite Dworp. Il faisait humide. Lorsque j’ai dit à l’homme par téléphone le samedi qu’il faisait vraiment un temps tropical, il m’a répondu qu’à Bordeaux, qu’il faisait un temps « pical »
J’ai bien entendu éclater de rire.

J’ai fait des tas de photos non encore placées sur le pc. Le dimanche il a fait un temps splendide, plein soleil.  Je n’oublie pas la forteresse de Salses et la suite des photos. Ni les visites sur les blogs. Pour l’instant, j’ai rattrapé le dernier épisode « The Games of the Thrones que je n’ai pu regarder lundi soir, j’étais claquée de mon retour depuis la Belgique. Attente très longue à Charleroi, où les contrôles sont super efficaces, ainsi qu’à Mérignac.   C’est après l’atterrissage que c’est très long aussi. Attente passage frontière, ensuite attente du bus, puis un tram, puis un second. J’ai atterri à 14h30 et j’étais à la maison à 16 heures en partant du matin à 8h30, je n’ai donc pas pu regarder cet épisode sans aucun intérêt pour moi, que ce matin en replay 🙂 Et oui, je suis addict 🙂

Bonne soirée chat

Plus tard, je mettrai un petit chat comme cela, nouvel hôte chez mon fils et déjà adopté par une Parisienne. Il y en a un autre que j’aurais bien pris avec moi, il n’est pas encore sevré, et est gris clair souris, avec une tête presque blanche. Trop mignon.

 

Publicités

18 réflexions sur “De retour depuis hier

  1. mogge Brindille
    dank voor Uw bezoek en reactie op m’n blog
    op de donderdag is er de gein en alleen een pps in het onderste plaatje
    andere dagen zijn er meest 2 plaatjes met een pps
    hier is ook een boel te lezen
    geniet de dag

    J'aime

    • Hello, als ik het goed begrijpt, is een pps te kijken alléén op donderdag. Is het zo ? Ik heb wel goed gelachen op de mopjes.
      Ik begrijp het woord « gein » niet. Wat wil dat zeggen ?
      Dank U voor uw bezoek op mijn blog. Alléen hoofdzakelijk voor fotos.
      Geniet de dag 🙂

      Bonjour,
      Si j’ai bien compris, les fichiers PPS ne sont visibles sur votre blog que le jeudi ? J’ai beaucoup ri en lisant les quelques blagues.
      Je n’ai pas compris le mot : « gein ». Qu’est ce que cela veut dire ?
      Merci pour votre visite sur mon blog créé principalement pour les photos anciennes, présentes ou à venir.
      Bonne journée.

      J'aime

  2. Bon retour Geneviève , eh bien c’est mouvementé partout on dirait en ce moment il n’y a pas que dans le ciel . Pas évident de voyager quand dans les transports les mouvements de grève ne cessent pas , je ne blâme pas, je constate . Mais je pense que certains grévistes font fléchir plus certainement les positions pour négocier que d’autres.
    J’attends avec impatience les photos des petits chats .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle, Tu sera déçue les photos des petits qui dorment sont un peu ratées sauf celle du petit gris qui va s’en aller à Paris chez sa nouvelle maîtresse dans quelques semaines lorsqu’il sera tout à fait sevré. Je dois dire que je m’adapte et dans le passé je m’adaptais aussi en Belgique aux différents évènements politiques ou de grèves. En Belgique, c’est différent qu’en France. Malheureusement les syndicats n’ont plus le pouvoir qu’ils avaient du temps de mes parents. Ils sont en partie devenu pour certains des êtres corrompus par le pognon, hélas ! D’où ce bras de fer en France entre le Gouvernement et les Syndicats où Mr. Valls a dit une grosse co*****e en signalant que ce n’étaient pas eux qui gouvernaient la France. Que nenni, mais faudrait encore que ce premier ministre puisse y aller en bottes et en tenue de travail sur les lieux des sinistrés au lieu de se pointer en costume avec son air de circonstance pour soi-disant s’attrister du sort des uns et des autres. Le fameux leitmotiv depuis les attentats de l’année dernière du premier janvier. Pfff !!! quelle désolation.
      Mon fils et ma belle fille ont été adorables tous les deux à me faire venir un taxi et me l’offrir. Comme c’était l’anniv du fiston, 38 ans, le temps passe, j’ai offert le restau à raconter comme une véritable pièce de théâtre. Et oui en Belgique rien ne peut se faire comme partout ailleurs 😆 de quoi se marrer, prendre au deuxième degré surtout et en rire…de mésaventures pendant toute cette journée du 04 juin 2016. Le lendemain dimanche grand soleil et là j’ai des photos du jardin. Et puis du plus beau, le petit fils évidemment :). La veille, j’ai vraiment eu un fou rire sur un mot de gosse, trop drôle, je l’écrirai, je dois pas oublier.
      J’espère que tu n’es pas dans l’eau. J’ai pensé à toi, à Mandrine et à Claudie hier et surtout cette nuit. Autre aventure personnelle qui m’a un peu fichu les jetons.
      Bisous à toi aussi.
      Geneviève

      J'aime

  3. Bonjour Geneviève-Brindille, mais quelle aventure, bon le principal est que tu as passé de bonnes journée et que tu sois rentrée sans encombres. Alors le petit chat, tu l’adopteras ou pas? ce n’est peut-être pas facile d’aller le chercher, tu nous tiendras au courant, j’adore les chats. Bisous et bonne journée ici sous l’orage, cela devient lassant à la longue….MTH

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Marie,
      Pour le petite chat hélas non, il est trop loin. Je mettrai sa photo alors qu’il dort. L’autre qui a une chouette trombine, j’ai pu le prendre lorsqu’il était bien réveillé et sur les genoux de mon fils. Bisous.

      J'aime

    • Bonjour Andrée,
      Je pense que j’ai bien eu raison de rentrer après ce que cette partie du pays a vécu. Et chez mon fils et chez ma fille heureusement rien. Alors que dans bien d’autres communes, même à Bruxelles, c’était vraiment inondé. J’étais contente de rentrer chez moi. J’aime partir et puis revenir, retrouver mes affaires et mon petit train-train quotidien et reprendre les affaires d’examens de santé là où je les ai laissés. 🙂 J’espère que tu vas bien ? Je m’apprêtais à t’écrire 🙂 Gros bisous…. Geneviève

      Aimé par 1 personne

    • Coucou Colette et bon début de journée. Comment cela se passe par chez toi ? Je me suis déjà bien reposée. Je suis vraiment fatiguée et ma nuit n’a pas été très reposante, pour des raisons de portable non éteint et puis ensuite j’ai lu deux sms concernant les inondations en Belgique, et j’ai été voir sur internet à 3h30 du matin ce qui se passait. J’ai vu que là où je pensais que vivait mon arrière-petit-fils était totalement inondé que je suis passée sur mon facebook famille et n’y ai rien lu. Le petit garçon est pour l’instant chez sa maman à plein temps et donc hors sinistre. J’étais rassurée. Bisous et à bientôt ♥

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s