Landes : Hossegor

HPIM0852x1600s cadre

« Un bord de mer n’est jamais silencieux, jamais. La vie non plus, ni la vôtre, ni la mienne. Il y a les grains de sables exposés aux remous et ceux protégés en haut de la plage. Lesquels envier ? Ce n’est pas avec le sable d’en haut, sec et lisse, que l’on construit les châteaux de sable, c’est avec celui qui fraye avec les vagues car ses particules sont coalescentes. Vous arriverez à reconstruire votre château, vous le construirez avec des grains qui vous ressemblent, qui ont aussi connu les déferlantes de la vie, parce qu’avec eux, le ciment est solide. »

Juste avant le bonheur de Agnès Ledig

HPIM0853 x 1600s cadre

Image de l’en-tête du blog.

“J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…”
Antoine de Saint-Exupéry – Le petit prince

“Le Conseil des sinistres, c’est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c’est sympa. Le Garde des seaux est là.”
Coluche – Et vous trouvez ça drôle ?

 

Publicités

7 réactions sur “Landes : Hossegor

    • C’est ce que je préfère sur une plage, lorsqu’il n’y a pas trop de monde, et le roulis des vagues. Bon là je ne faisais vraiment que passer. A cette époque, j’ai été très étonnée qu’il y ait aussi peu de monde. Il y a plusieurs années et j’en ai oublié les circonstances de temps. Ce n’était pas en tout cas en plein été. 🙂 J’ai tellement aimé cette vue, que j’ai fait la photo, cela me semblait si immense alors que certaines plages Belges ou Néerlandaises du moins en Zélande s’étendent à perte de vue. Bon w.e. à toi.

  1. Des photos de vacances sûrement,avec un beau ciel bleu.Il n’y a pas trop de monde,ça va.J’apprécie la citation d’Agnès Ledig mais encore plus celle d’Antoine de Saint Exupéry.Le calme est si précieux parfois qu’il repose l’âme et l’esprit.
    Bonne Fête du 14 juillet.En Belgique,il pleut. 🙄
    Bisous.Andrée.

  2. Bonsoir , je ne connais pas bien les bords de mer, je n’ais donc pas goûté le plaisir d’être là, seule, à rêver devant cette immensité d’eau, peut-être que j’aimerais ou pas, en général je n’apprécie pas le silence , alors si celui d’un bord de plage est un peu troublé par des bruits, pour moi , inconnus, je suis prête à essayer. Bisous et bonne soirée MTH

  3. Hello, bonsoir! Comment vas tu? Je fais un petit tour des copines, et surprise, « Hossegor »!!!! Mes enfants sont dans cette région actuellement! LINXE , plus précisément. Coincidence! je ne connais pas du tout cette région. Dommage! et, je ne pense pas avoir la possibilité de m’y rendre…. Bon pas grave. Bonne soirée! Bises et bon 14 juillet

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s