Fleurs – Dans le parking

DSCN1675x2000s cadre

Entre béton et fleurs
Tu te hisses fière et belle
Le soleil caresse tes couleurs
Ravive ton cœur sentinelle
Au bord de ce mur de pierres
Cachées, beauté lumière.
© Geneviève. O

“Trop de fleurs s’épanouissent sans être vues.” Anonyme

Cette fleur se trouve à l’arrière de notre voiture dans le parking.

22 réflexions sur “Fleurs – Dans le parking

    • Coucou Claudie,
      Je les ai vues chez toi sur ton blog, ou je me trompe ?
      Elles sont si belles. Chez mon fils, il y en a le long du coin de sa maison que j’ai déjà mise sur ce blog…hum…peut-être ? A vérifier, je ne sais plus 🙂
      C’est le velours de la couleur qui m’a attirée. Et puis ce soleil en plein sur une partie de la fleur et le reste dans l’ombre, j’en avais aimé le contraste.
      Bon mercredi à toi et bonne pause. Merci de ta visite. 🙂
      Geneviève

      J'aime

    • J’ai souvent vécu en ville. Pendant les vacances, c’était dans la nature, ou à la mer ou alors plus tard à la découverte des petits villages de la France profonde. 🙂 Alors laissons le charme opérer 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Le meilleur exemple ne réside t-il pas dans les fleurs de rocaille, ou en montagne, le long des sentiers où fleurissent de manière si sauvages de bien belles espèces ? 🙂

      J'aime

    • Bonjour Arlette. Oh ! que oui il fait moins chaud. Hier à 18h, je suis sortie, il faisait 28° ce qui est tout à fait supportable. J’ai lu cette semaine et je fainéantise. Je vais aller m’inscrire à l’université du temps libre. J’hésite entre l’Espagnol et l’Anglais ? Bref, il y a de quoi choisir. 🙂 Il y a l’art floral aussi, atelier d’écriture, pose de la voix, savoir parler en public, et puis toutes les autres matières classiques centrées sur l’archéologie locale ou plus ancienne, etc…etc… Il y a tellement que je ne sais pas quoi choisir 🙂 Bises et bonne journée

      J'aime

    • 🙂 🙂 Merci pour ton humour. 🙂 J’ai appris à me garer en reculant. Et comme les courses sont dans le coffre, je dois bien lorsque c’est moi qui prend la voiture, laisser assez d’espace 🙂 D’autant plus, qu’ils ont eu la bonne idée de mettre cette fleur ci à la place d’une autre grimpante qui se fanait rapidement. Je me demande comment il se fait que depuis plus de douze ans, cet arbre n’est resté qu’à cette seule taille et n’aie pas grandit. Nous sommes les seuls privilégiés à bénéficier d’autant de verdure, les autres sont mort ou restent encore plus petits que celui-ci.

      Aimé par 1 personne

    • Haha !!! toi alors quelle imagination. 🙂
      Il est nécessaire de ne pas les écraser. Ce sont les seules qui poussent dans le parking depuis 2004, toutes les autres semences sont parties ou ont été éliminées.
      Même l’arbre a grandi depuis tout ce temps, je rigole, Je ferai une photo depuis le deuxième étage, vue d’ici, tient. 🙂 C’est trop amusant. 🙂

      J'aime

    • Bonjour Marie,
      C’est en passant derrière la voiture pour vider le coffre que j’ai vu le matin, le soleil qui donnait à cette fleur une si bonne mine 🙂
      Comme j’ai toujours mon petit appareil sur moi, cela sert :), hop j’ai fait quelques photos. Pas facile avec un écran numérique. J’ai bien ri, car si les regards se sont posés dans le parking à ce moment là, la position prise par moi a bien dû faire sourire, ou rire. 🙂 Je ne puis plus plier les genoux.
      Bon mercredi, il va faire beau aujourd’hui. Bises. Geneviève

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

