Bordeaux ce soir nuages noirs ça souffle

dscn1900x2000s-cadre

dscn1901x2000s-cadre

Sans paroles

Publicités

25 réactions sur “Bordeaux ce soir nuages noirs ça souffle

    • Oui oui 🙂 depuis le moment où j’ai mis les photos, tu auras pu voir les déplacements des zones à risques. N’empêche que lorsque je vois l’arbre du fond à gauche dans le jardin de ce voisin aller de gauche à droite, je puis être certaine que cela souffle vraiment. Au moins à 90km/h.
      Là le soleil brille à nouveau. Demain pluie, c’est bon pour les agriculteurs, et les terrains de manière générale.

    • En effet, le début avant la tempête sur la ville. Cela a vraiment soufflé et il faisait fort noir. Cela craint pour la grêle surtout. Avec le dérèglement climatique, on peut s’attendre à tout maintenant.
      Bon petit déj. Colette. 😉
      Bisous♥

  1. Je pense souvent à toi pendant cette période de canicule, j’ai fait un passage d’une dizaine de jours sur Toulon et je confirme je ne suis pas une fille du Sud, quoique mes Hauts de France ont perdu le Nord, vl’a ti pas qu’il fait plus chaud en haut qu’en bas, résultat actuellement je ne suis pas non plus une fille du Nord
    J’ai vu que vous êtes en alerte orange, j’espère que tout va bien se passer et que cette nuit te sera plus respirable et que tu retrouveras une meilleure température
    Bonne soirée à toi
    Bisous
    Mandrine

    • Coucou Mandrine, 🙂
      J’ai lu cela sur facebook où tu as mis de belles photos. Ainsi que Lili d’ailleurs la grande voyageuse 😉
      J’ai aussi pensé à toi avec cette chaleur à Toulon. Et pour le coup dans le Nord vous avez tous eu votre dose aussi. Comme tu as pu lire, d’autres endroits ont été fortement touchés. A nouveau Cognac, c’est triste pour les viticulteurs.
      Puis l’eau qui monte c’est triste pour les habitants. 😦
      Nous respirons enfin, et là, plus l’habitude, j’ai mis un léger gilet ce matin en me levant. Le corps doit se réhabituer à des températures dites « normales » pour la saison. Je dois partir et me dépêche pour répondre rapidement aux commentaires. Je vais aux boîtes à lire pour vider mon garde-meuble. Celui-ci est une dépense bien inutile pour des choses que je ne regarderai plus jamais. Pour les livres je fais des photos pour en garder des traces au cas où l’envie me viendrait d’un lire un. Surtout les biographies des femmes. Portes-toi bien ainsi que ton époux. 🙂
      A bientôt. Bisous. Geneviève

    • Coucou Marie,
      Il semble que oui. J’ai entendu, j’ai pas vu. Les volets étaient fermés et avec le double vitrage pas de vision d’éclairs. Je déteste cela les éclairs. Cela a bien claqué dans le centre et comme dit plus haut, le centre ville a été quelque peu touché. Et chez toi ? J’espère que tu es passée au travers vu l’état de la carte météo ?
      Je n’ai pas été bien du tout avec cette chaleur d’où mes absences. D’ailleurs, je me demande si je vais encore être très présente sur mon blog. Je m’interroge.
      Je t’embrasse et bonne journée ici va faire mieux au niveau température. Et comme je dois sortir surtout ce matin, je vais en profiter.

    • Quelle belle photo Georges. C’est magnifique ce cette mini-ville ou village ainsi à front de coteaux. Aujourd’hui, je lis et vois à la télé de plus en plus de glissements de terrains à cause de la déforestation. J’espère que ces maisons n’auront pas à subir cela. L’automne à notre porte avec ces belles couleurs c’est fabuleux. Ici cela met longtemps avant de pouvoir les voir ces mélanges 🙂 Merci à toi pour le partage.

    • Alors que nous habitons dans le centre, je viens de lire ce matin sur internet que Bordeaux centre avait été coupé une demie heure après, en électricité. Tram et vol d’objets non identifiés à cause du vent. Pour l’électricité nous n’avons rien eu. Nous respirons, là c’est clair. Surtout hier matin dehors. A l’intérieur fallait encore éliminer la chaleur accumulée. Bises et bonne journée.

    • J’ai pensé à toi hier avec la pluie que vous avez reçu !!!
      Nous c’est arrivé cette nuit vers 2h 1/2
      J’avais préparé la terrasse. Cela à bien calé, comme on dit ici, avec beaucoup de vent, mais bon on a l’habitude maintenant ….

      Bises

    • Punaise ! J’ai vu à la télé que c’était au tour du S.E.
      En effet, avec le vent, faut tout caler ou rentrer le temps que cela passe. Tant qu’il n’y a pas eu des dégâts. Je pense que la ville a déjà eu sa dose d’incidents. J’y pense encore, faut pas demander les habitants. Bonne journée à toi, je file maintenant à la « boîte à lire », il y a des amateurs qui viennent se servir. Alors je suis contente 🙂
      Bisous à toi aussi 🙂

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s