Blogs bordelais et au-delà – Merci à jacou33

dscn1932x2000s-cadre1

Le Pont de Pierre se cache derrière les jardins emménagés sur les quais le long de la Garonne.

Mardi dernier, il était prévu une rencontre entre deux blogueuses de la région de Bordeaux. Les quais étaient animés, le soleil brillait. Il a même fait 27° ce jour là.
Les mots autographes
le nom du blog de jacou ainsi que moi-même, nous nous sommes retrouvées en plein après-midi près du Pont de Pierre.

Une bienheureuse rencontre de part et d’autre.
Beaucoup de sujets furent abordés et ceci dans de nombreux chemins variés et multiples. Je ne dirai que mon ressenti. Parler à sa place je ne le ferai pas.
Un échange rempli d’empathie, et j’ai ressenti un échange riche et vraiment sympathique. Il fut un peu question des blogs et de la facilité de pouvoir autant écrire et prendre ce temps, ce que je pense de son écriture 🙂
Lorsque j’ai ouvert brindille33, il y avait les ancienn(e)s ami(e)s de filamots qui m’avaient suivis. Elle fut la première à s’inscrire à ce deuxième blog. Avec le chiffre 33 qui suivait son pseudo, j’ai su qu’elle faisait partie de la même région 🙂

Je me permets d’écrire que nous aimerions mettre sur pieds une rencontre entre personnes si elles le désirent et qui ont un blog de leurs environnements habitant Bordeaux ou la CUB ou au-delà, ou sur la Gironde ou au-delà. J’en connais quelques unes. 🙂 L’appel est lancé.

Je remercie jacou pour son excellent muscat que j’ai mangé avec gourmandise ainsi que ses figues en provenance de son jardin. Un délice.

dscn1926x2000s-cadre1

C’est la saison des vendanges. Je terminerai par cette photo partielle des trois Grâces de la place de la Bourse que j’avais prise avec d’autres, la veille 🙂

Je suis désolée d’avoir mis un peu de temps pour écrire cet article. La grippe s’est invitée sans me prévenir.

1v1mxd10

 

Publicités

24 réflexions sur “Blogs bordelais et au-delà – Merci à jacou33

  1. Il y a déjà quelque temps, voire quelques mois que je ne pouvais accéder à ton blog. Il me semblait fermé.
    J’espère que tu vas vite te remettre. De toute façon je ne peux en aucun cas et dans la mesure du possible, côtoyer la grippe.
    Mais on va y arriver!
    Bonne soirée, malgré la pluie.

    J'aime

  2. Bonjour Brindille
    tout d’abord je te souhaite un prompt rétablissement.
    Pendant longtemps j’ai essayé de visiter ton blog ; en vain! J’avais pour toute réponse que je n’y étais pas autorisée. Je me suis donc lassée!
    Ton initiative et l’invitation de Jacou sont très intéressantes. Pour ma part j’ai toujours adoré entrer en contact avec des personnes lointaines qui, pour beaucoup sont devenues amies . J’en ai rencontré beaucoup à une époque. J’ai moi-même organisé beaucoup de rencontres chez moi .Les amis venaient de loin: Belgique, Martinique, Australie, Québec… et des quatre coins de la France.
    Donc j’applaudis à un tel projet ayant toujours déploré de ne pouvoir joindre par le contenu de mon site des personnes proches géographiquement.
    Malheureusement, je ne pourrai être des vôtres aujourd’hui, uniquement pour une question de santé mais j’espère pouvoir me joindre à vous dans un avenir proche.
    Je regrette beaucoup de ne pouvoir vous rencontrer aujourd’hui et je penserai à votre rencontre à 16h. Une rencontre comme celle qui s’est déroulée aux alentours du pont de pierre m’aurait parfaitement convenu!
    À bientôt j’espère.

    J'aime

    • Bonjour Maïté,
      Mon blog est ouvert au public et aux personnes non inscrites à WordPress. Je ne comprends pas cette restriction. Je vois que tu as pu répondre, donc tout va bien ?
      Merci pour tes souhaits. La grippe refait un assaut léger. Et hier j’ai galéré en me déplaçant toute la journée.
      J’espère que nous aurons le plaisir de te rencontrer au moment où cela sera possible. A très bientôt et encore merci. 🙂
      A bientôt.

      J'aime

  3. Pingback: Rencontres horsblog, partagées | Les mots autographes

  4. Une belle rencontre, ça arrive grâce au net et souvent elles laissent de belles traces ou elles durent.
    J’aime beaucoup la photo de la fontaine.
    Désolée pour la grippe, il faut que j’aille chercher mon vaccin.
    Bonne semaine.

    J'aime

    • Je voulais le faire faire cette semaine. A ce jour c’est descendu sur les bronches. Je vais pourtant devoir aller à la sécu, car demain j’ai rv pour l’APL et aussi chez l’assistante sociale. Des trucs super importants. Après je pourrai me soigner 🙂

      J'aime

  5. Ho punaise, même les fontaines débitent du rouge, trop fort !!! Ou du moût ? Sympas les bordelaises ! Je ne suis pas très loin mais un peu bloquée pour me déplacer… Sinon j’aurais bien goûté aux figues et surtout à la conversation ! 😀

    J'aime

    • Je réponds vite vite en passant et en lisant, sortant d’une grosse grippe. Mandrine m’avait dit sur son blog que j’en aurais bien pour quatre jours. Quant à ce rouge, bien entendu, trop fort. Je suis contente d’avoir pu faire la photo maintenant au début…..mais de quoi donc ?……
      Quant à ce dont jacou m’a fait goûter de son jardin que du délice. Son muscat, je te le recommande. Hehe !!! Si tu es bloquée, j’en connais une qui a des tas d’idées, il s’agit de Jacou. Il semble qu’elle soit une femme remplie de ressources 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Merci Geneviève. Moi aussi, j’ai beaucoup apprécié cette rencontre, qui sera suivie de beaucoup d’autres. 🙂
    De mon côté, je vais lancer l’appel à rencontre, avec d’autres blogueuses (eurs) des environs.
    les blogs, aussi, cela sert à cela.
    PS: puis-je utiliser ton texte dans mon article-appel.

    J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s