Bordeaux – reflets en noir et blanc au miroir

Les citations sont visibles sous les photos.

Publicités

31 réactions sur “Bordeaux – reflets en noir et blanc au miroir

    • Bonsoir Gisèle,
      C’est la première fois que celles-ci ont été prise immédiatement en noir et blanc. Jusqu’à présent, je les transformais après. Là, cela m’a soudainement inspiré de le demander sur mon appareil. J’avais de la chance, c’était le soir, le soleil oblique, fin d’après-midi. Les ombres sont longues et diverses.
      Bises et à bientôt.

    • Bonsoir Andrée,
      J’ai un peu dû choisir pour les citations. Je les aimais bien pour l’ensemble de ces reflets un peu pris ainsi au hasard avec un soleil de fin d’après-midi en cette saison.
      Merci d’être passée. J’aurai un peu plus tard besoin de tes conseils de jardinage 😉
      Bises et bon dimanche. Geneviève

    • Merci 🙂 Elles sont sans grandes prétentions. Je me suis juste amusée à traquer les ombres, les reflections, même si le miroir n’était pas aussi lisse que je l’aurais souhaité.

    • Bonne fin de journée Colette.
      J’espère que tu vas bien ? Pas très présente sur les blogs.
      Je viendrai sur les blogs dès que je peux. Merci pour ton passage. 🙂
      Bon dimanche à toi pour demain.
      Bisous♥

    • Bonne nuit Mandrine,
      Les photos ont été prises à contre-jour, presque. Le soleil se trouvait au ras des immeubles. Et l’eau sur le miroir il n’y en avait pas, juste ce miroir, avec l’humidité stagnante, du plus bel effet. J’ai eu alors l’idée de mettre mon appareil en mode N/B, et je dois dire que j’ai été assez surprise du résultat 🙂
      J’ai à peu près mis tout ce que j’avais fait dans cette série en noir et blanc. Ceci juste pour le plaisir. 🙂
      Bon w.e. à venir.
      Bisous. Geneviève

    • Haha !!! tu me fais rire carrie4. C’est certain qu’elle ne captera pas 🙂 Je me souviens du temps de Paulette qui réclamait sa gamelle le matin à 6h30, il est clair qu’il y avait comme un décalage. A ne pas le croire peut-être, et pourtant je te jure que c’est vrai. Comme nous, ils ont aussi leur rythme, comme les bébés, les vaches. Bon je sais l’un fait ron-ron, l’autre fait meuh, meuh !!!! 😆 Un joli concert pour demain matin. Quel disque tu préfères pour demain à ton réveil ?
      Blue serait contente de savoir que le Belem est arrivé ce soir à Bordeaux. Il faisait noir à 19h45. Demain j’irai faire des photos. J’aimerais le voir naviguer, voiles déployées. Ce sera pour plus tard 🙂 Bizzz

    • On est descendu sur Lyon et du coup, fatiguée par le grand trajet Miss Muppet a dormi tard ce matin! Parfait!
      Le matin, j’écoute les infos 😉
      Belle journée ou j’espère le soleil fera son apparition!

    • Bon dimanche à toi. Ici plein soleil. Je suis crevée ou disons très fatiguée depuis vendredi. La retombée du stress sans doute. Je dois que cette nuit, elle fut assez agitée. Et la veille au soir. A Bordeaux, la veille un concert dans la base sous marine a tenu tous les habitants qui n’y habitant pas trop loin éveillés jusqu’à deux heures du matin. Je me suis demandée ce qui se passait croyant qu’il y avait la grosse fête dans le coin. Ensuite j’ai lu un article dans le Sud-Ouest totalement par hasard sur internet. Et cette nuit, croyant que Monsieur s’était levé pour regarder Ruquier, j’entendais de loin quelqu’un parler très fort et l’homme rire aux éclats. Pour le coup il était 3h du matin ou 4h du matin….Et c’était en fait un stand-up de Jeremy Ferrari que pour le coup j’ai regardé et qui m’a bien fait rire. J’ai pris mon petit déj. Oui c’est comme cela. Après suis retournée « pioncer »…..Il fait délicieux, j’ai fait quelques photos et courses avant midi. 🙂 Profites bien du soleil s’il est là avec la miss Muppet. Bises.

    • La tienne n’est pas mal non plus. Là-haut, c’est quelque peu désertique 🙂 Je me demande où c’est ? J’irai voir sur ton blog Georges, et merci pour ta visite.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s