Merci et quelques nouvelles

dscn2019x2000s-cadre

C’est l’automne à Bordeaux. J’ai fait le plein de photos, dont voici une des premières en entrant dans le jardin-public. J’y suis arrivée au moment où le soleil envoyait encore ses rayons sur ce bel endroit aux environs de 16 heures, et où je me suis promenée pendant une heure et demie, l’appareil à la main. L’apn, non le grand 🙂

merci-pour-vos-commentaires
Merci pour vos « likes », vos échanges, auxquels je n’ai pas pu répondre parce que j’étais par monts et par vaux. Parce que j’ai aussi été au lit avec une grippe ou quelque chose d’approchant. Parce que je suis si fatiguée, épuisée et que je lutte à ma façon contre la déprime et que j’y arrive.  Se battre contre ou avec les administrations n’est qu’une image floue et altérée. Surtout lorsque je m’y rends trois fois et que j’ai à chaque fois un avis différent. J’ai aussi la chance de rencontrer des organismes qui sont là pour aider les femmes en difficultés. Merci à ces organisations et à ces aides.

Relancer une nouvelle procédure pour un divorce par consentement mutuel. La première ayant été interrompue cette année ci juste avant la comparution devant le juge du Tribunal de Première Instance à Bordeaux, ceci à la demande de Monsieur.  Je passe par ce qui est le plus désagréable et ai dû me chercher un appartement que j’ai enfin trouvé. J’aurai les clés le 16 novembre prochain.

Theme - Keys, Þema - Lykill. Old wooden trunk.

Source Pinterest

Je n’ai pas pu trouver l’appartement à Bordeaux. Impossible de trouver quelque chose à moins de six cents euros pour le moment. Je suis dans une certaine urgence, et ai eu la chance d’en trouver un à Blaye un peu plus au Nord de Bordeaux. Toujours le long de la Garonne, au milieu des vignobles. Je prends le bac-transport, je me retrouve à Lamarque de l’autre côté et suis au milieu du Médoc. Que du bonheur 🙂

blaye-vue-densemble-1

Je mets une image globale depuis satellite, juste pour montrer la Garonne à gauche, pas loin de la citadelle de Vauban, et un rez-de-chaussée avec une petite terrasse que j’emménagerai au mieux. Je ne pourrai pour l’instant plus voir les merveilleux coucher de soleil. Je partirai à la découverte d’autres points de vue. Je vais me retrouver quelque peu en-dehors du centre, dans un endroit absolument mignon, agréable, familial. Entourée de petits immeubles de deux ou trois étages et de verdure. La flèche sur la carte, c’est l’endroit situé au bout d’une impasse. J’ai été fort surprise et heureuse de la découverte. A la fois, un peu la nature, à quatre cents mètres de quoi me ravitailler à une grande surface et non un hypermarché. Je pourrai ainsi faire ma promenade avant de partir dans les profondeurs de la ville et aller l’explorer. Elle est ancienne, et pour m’y être égarée déjà en voiture lors d’une visite précédente, ruelles étroites et très très anciennes maisons qui ne demandent qu’à être restaurées.

Il y a une gare, mais le bus Transgironde peut m’emmener à Bordeaux pour 2,60 €, aller ou aller-retour, j’ai oublié. Pour le reste des déplacements en Charente-Maritime que je connais, j’ai la voiture et je la garde.

Je rentre dans un appartement vide et devrai tout acheter à nouveau. J’ai une image de vie de référence positive. Mon installation lors d’un nouveau départ, après une séparation dans les années 1993. Je vise ces images, ce bien-être éprouvé.
Sauf que j’ai quelques années supplémentaires, moins d’énergie, divers maux physiques, nullement grave, mais qui freinent l’avancée de mes projets. Je voudrais déjà tout avoir, et m’installer de suite.

Je voudrais remercier toutes les personnes abonnées à mon blog et qui grâce à leurs passages et leurs échanges me réconfortent en étant là en toute simplicité. Je n’avais jamais pensé que je quitterais l’appartement où je vis, ainsi que la ville de cette manière.
Je ne cite pas les sentiments que je puis ressentir. Toute la gamme y passe. Pour finalement ne rester que sur un seul point de vue, celui que j’ai toujours emprunté, la volonté, et aller de l’avant comme je peux, un peu moins vite je l’avoue 🙂

Pour mon blog, j’essaie de maintenir « le contact » avec la photo du dimanche et celle du mois. Les commentaires de ma part tardent si ils ne sont pas faits dans la foulée. J’espère que plus tard, je pourrai retrouver ce rythme que j’avais il y a quelques années. J’aurai déjà un autre meuble pour mon pc et une chaise avec accoudoirs adéquats  🙂 Là j’en rêve. C’est ce que j’avais à Bruxelles et que j’ai dû laisser.

Mon fils est présent comme il peut, à longue distance. Il travaille, et si besoin est, il peut descendre pour venir m’aider. J’essaierai de me débrouiller toute seule et de l’accueillir dans un endroit meublé à mon goût enfin, comme j’ai envie, et avec ce que j’aime autour de moi
enfin. !

832eb773901174966fad08240232c8ac

bisous

A bientôt pour la photo du dimanche 🙂 Ce sera après le repas de midi. Bon appétit.  bon-appetit

Publicités

20 réflexions sur “Merci et quelques nouvelles

  1. Mince alors j’ai loupé, une fois de plus, ce billet !!! Je pensais que tout était « rentré en harmonie » avec ton ex-mari ! … Faut dire aussi, que je suis peu présente sur le (les) blog … Ma santé laissant à désirer, (2 opérations sont à envisager ) mais je traîne en espérant, comme dit la chanson « ça ira mieux demain » … Blaye est un joli coin de vie ! Tu verras ce sera une superbe découverte et un nouveau bol d’air ! Bon nouveau départ dans ta future vie ! Bisous d’une tite belge

    J'aime

    • Coucou Josy, moi aussi je loupe des tas de trucs, je suis moins présente en attendant mon transfert de lieu d’habitation. Mon ex-mari, ne l’est jamais devenu, la procédure, à sa demande ayant été abandonnée en janvier. Avec lui c’est compliqué. Mince pour tes deux opérations, faut pas trop trainer Josy, c’est pas la peine. Note que moi aussi lorsque j’ai des petits trucs qui ne sont pas des opérations loin de là, je dis la même chose que toi. Je connais Blaye pour sa compétition chaque année le 14 juillet des sauts d’obstacles. Un endroit que j’ai toujours beaucoup aimé. Qu’est ce que je n’aimerais pas en France ? Pour le reste, je vis au jour le jour. Je te souhaite du courage et en avant toute pour des décisions à prendre. Bon courage à toi et gros bisous.

      Aimé par 1 personne

    • Coucou et en vitesse,
      Merciiii. Demain j’ai les clés et puis on avisera. Là j’ai été chez l’ophtalmologue hier, j’en profite …. 🙂 et je dois bien avoir de nouvelles lunettes, l’autre médecin n’avait fait aucune correction pour la myopie. Cela ne m’étonne pas que je ne pouvais pas lire les modes d’emploi. 🙂 Je file pour cela et faire des comparatifs de prix…..A très très bientôt, à toi et à tous, j’en profite pour faire passer le message.
      Bisous. Geneviève

      J'aime

  2. Bonjour Brindille
    c’est vrai que l’administration est bien compliquée et soit disant avec internet ça devait s’arranger
    mais je crois que c’est tout le contraire
    bon courage à toi pout ton installation
    le bout du tunnel arrive
    bon week-end
    bisous

    J'aime

  3. Je sens dans tes mots une fatigue certes, mais aussi une envie de recommencer quelque chose, une envie de repartir du bon pied.
    Je suis aussi dans une procédure de divorce par consentement mutuel, je croise les doigts pour que mon ex ne me fasse pas la meme mauvaise blague que tu as pu subir !!!
    De mon côté, j’ai arrêté le silent sunday car j’avais l’impression de tourner en rond.
    Bises
    Sophie

    J'aime

  4. Contente de ces nouvelles, certes çela va être un grand changement, bouleversement même, mais une petite ville non loin de ta grande ville, entourée de nature en plus, tu vas t’y plaire, j’en suis certaine
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    J'aime

  5. Cette clé va te permettre d’avoir ton CHEZ TOI.Pas besoin de beaucoup de meubles,juste l’essentiel et à ton goût,sinon,il faut trop nettoyer. 😀 Prends le temps pour t’installer,le blog sera toujours là. 😉
    Bon courage!La volonté donne des ailes.
    Gros bisous.

    J'aime

  6. Je te sens volontaire, j’ai vu le style de l’appartement sur Facebook, c’est parfait comme environnement. Bien sur ce n’est pas le centre ville mais c’est une belle région.
    Pour les meubles tu vas avoir du travail pour tout installer mais comme tu dis tu le auras choisis et puis ce divorce va bien finir par se terminer et là aussi tu auras ton choix de vie.
    C’est une mauvaise passe qui va bientôt voir le bout, rien que l’appart c’est génial, bientôt les clé.
    Bises et bonne semaine.

    J'aime

  7. Merci pour toutes ces nouvelles Geneviève je vois que tu as trouvé un appartement dans un endroit fort agréable , le mélange nature , ville c’est ce qu’il y a de mieux je l’apprécie tellement que je n’ai pu partir de ce quartier où j’habite depuis plus de quarante ans déjà et qui à peu de choses pres était aussi celui de mon enfance .
    Je comprends aisément ton impatience à être dans un chez toi tout de suite , même si tu as moins d’énergie je sens qu’elle est tout de même bien présente tu es une battante cela se sent .
    Bon courage pour toutes les démarches que tu dois entreprendre
    Bisous

    J'aime

  8. Bonjour Geneviève d’abord j’ai admiré la magnifique photo, ensuite je me doutais bien que quelque chose n’allait pas mais je ne savais bien sûr pas de quoi il s’agissait. C’est énorme ce changement de vie radicale, mais quand tu seras bien installée dans tes nouveaux meubles, tu verras que malgré tout ce qui est désagréable , pour ne pas dire plus dans une séparation, tu vas renaître et une vie agréable t’attend , plus de comptes à rendre à quiconque, la liberté!!!! je te souhaite bon courage pour la suite du déménagement et du « ren-ménagement » (j’ai un doute, cela se dit? ) pas grave tu as compris. Bonne fin de journée , bisous et amicales pensées MTH PS: bonne idée de nous situer ton nouveau lieu sur la carte.

    J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s