Suis sur mon pc – Presque terminé….. Presque !!!!

Bon samedi, et pas de message zolis 😉 J’ai pas le temps et il fait un si beau soleil. Pfff !!!

Merciii, merciii pour toutes vos réponses. Punaise, qu’est ce que la connexion à cette bécane est dépendante. Et je dois aller à tel endroit sur le PC pour les comptes, pour la CAF, etc….etc… Et puis pour vous les zami(e)s je me sentais pour le coup toute seule. Déjà qu’ici je le suis, enfin presque, j’ai rencontré une dame dans l’immeuble nouvelle habitante fort sympa.

Je ne suis pas encore sortie de l’auberge, et hier effectivement j’ai mis mes mises à jour soit 229 par dix, vingt ou trente en fonction des Mo

Pendant ce temps là, j’ai pu regarder lorsque j’ai un peu lâcher prise la remise des Césars. 🙂 La veille il était 3h30 et très sincèrement hier j’ai passé une journée exécrable, j’étais fatiguée de me dépanner. Les mises à jour ont été terminées à minuit trente avec quatre échec sur des KB dont je dois chercher l’origine.

Mais le pire, et là, je vais vous étonner ou pas, c’est que mon disque dur externe ou DDE toujours en ligne via une clé USB pour y travailler dessus rapidement avec mes images ou mes documents excel a été pris par crosoft en y mettant des tas de dossiers que je ne connais pas, un icône avec le nom de mon ordinateur et à la suite tiret pc

Et là dedans, les sauvegardes. Mince, comment peut-on agir ainsi ? Je l’avais déjà remarqué avec des sauvegardes que je nettoyais consciencieusement et pour cause, le problème se trouvait sous forme de virus non détecté par aucun logiciel quel qu’il soit sur un logiciel PDF Creator 1.7.3 setup. Je l’ai éliminé là ce matin. Je puis toujours télécharger ce programme si j’en ai besoin.
Chez yahoo Q/R, j’ai eu une excellente réponse concernant le nettoyage de mon pc.

C’est sur le site : lecrabeinfo.net que je connaissais déjà pour la pertinence de ses articles.

Désolée de n’avoir pas pu continuer dans mes bonnes décisions de visites et de participations.

Asphodèle, je ne t’oublie pas 😉

Gros bisous pleins pleins d’amitiés. J’ai besoin de vous, hier un grand coup de déprime, sans doute trop fatiguée. Ce matin cela va beaucoup mieux 🙂 ❤

brindille-geneviève

 

 

Publicités

28 réflexions sur “Suis sur mon pc – Presque terminé….. Presque !!!!

  1. Houlà, ce boulot! Je suis ignare en la matière…et tout ce que tu racontes me passe au-dessus de la tête.
    Par contre, les vide-greniers, j’aime les faire en tant que vendeuse. On parle avec tout le monde, on ne s’enrichit pas c’est sûr, le soir, il faut tout remballer, je mets de côté ce que je donne à une asso caritative, je râle de remballer tous ces trucs; on est crevés, mais ce fut sympa.
    Ce que tu appelles brocante, est un marché de professionnels; qui, bien souvent sont à l’affût des bonnes affaires, qu’ils acquièrent à moindre prix, entre autre, dans les vide-grenier, réservés, en principe à des non commerciaux.

    Bises, et à bientôt.
    Je te reparlerai du 26 mars.

    J'aime

    • Bonsoir Jacou,
      Non, non, c’était bien une brocante et il y avait des non professionnels, puisque je leur ai parlés 🙂
      Pour ce qui concerne l’informatique, heureusement que je peux me débrouiller, cela me coûterait la peau des fesses. Tient, je devrais aller voir la signification de cette expression quelque peu amusante.

      J’ai une photo de cette brocante et ainsi affichée également. A Bordeaux à la place des Quinconces c’est en effet des professionnels ou antiquaires. Entre Bordeaux et la campagne….tu dois connaître aussi bien que moi. J’ai vécu ces manifestations en Charente-Maritime, (je me répète peut-être ? 🙂 ) et j’adorais. Il y avait beaucoup de matériel agricole ou viticole, normal c’est la région. Des ventes de vêtements de la part des mamans pour d’autres mamans. Beaucoup de jouets aussi. C’est pratique pour ceux-ce qui n’ont pas trop de sous pour les petits. 🙂 Comme il avait plu, et que je suis arrivée à 15h, pas mal d’exposants avait déjà rangé leurs affaires. Je les retrouverai dimanche prochain à Cavignac. C’est aussi dans le coin.
      Que se passe t-il le 26 mars ? J’ai oublié. Bises et à bientôt.
      Gene

      J'aime

    • Et oui, je bricole depuis qu’internet existe et j’ai appris toute seule, comme beaucoup de personnes. Cela m’a permis a tous points de vue d’épargner des ronds chez un informaticien. Je trouve toutes les réponses sur le moteur de recherche. Et ceci pour n’importe quel logiciel. 🙂

      Aimé par 2 people

    • Merci à toi, et d’être passé aussi.
      Pour les photos elles sont déjà sur le pc. Y a plus qu’à les regarder d’un peu plus près. C’est mieux que sur l’appareil photo même !)
      Amicalement.

      J'aime

    • Merci Colette et bon petit déj en ce dimanche. Cet après-midi brocante à dix kms de chez moi. Je ne connais pas et j’emporte mon appareil photo. Aujourd’hui pas de Silent-Sunday, j’ai pas le temps, pas du tout. Gros gros bisous et à bientôt. 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Eh bien dis donc pas évident ces ennuis d’informatique . Une vraie plaie ces virus , j’espère que tout va bientôt s’arranger pour toi car c’est vrai la blogosphère c’est important .
    Bon courage Geneviève
    Bisous

    J'aime

    • Bonsoir Gisèle,
      Ma journée a été infiniment meilleure aujourd’hui que celle d’hier. Je n’avais eu qu’un seul virus et mon anti-virus n’a rien arrêté. Pour mon pc, rien trouvé de rien du tout. A ce soir tout est presque en ordre. J’ai réinstallé mon imprimante wi-fi, office 2007, photofiltre 7, Izarc. Je pense avoir fait l’essentiel. Je repartirai du bon pied demain. Je ne sais si je mettrai la photo de Silent Sunday, même si j’ai fait quelques photos d’un beau coucher de soleil ce soir. Demain je vais dans la région à une brocante. Cela me promènera même si il n’y aura pas de soleil. C’est la toute première fois depuis que j’ai un pc, et ceci depuis plus de vingt ans, que j’ai eu autant de problèmes. A bientôt sur les ateliers et autres diversités et jeux photographiques et lectures. Bisous.

      J'aime

  3. Huuu ma pauv’ Geneviève 😮
    Ben dis donc tu as fait le grand ménage de printemps de ton ordi avant le printemps ! 😉
    J’espère maintenant qu’il va être tout guilleret pour attaquer la belle saion et toi aussi 🙂

    Par principe, je ne laisse aucun appareil externe connecté à l’ordi , uniquement quand j’en ai besoin (même les imprimantes, si, si 😉 ) ça prend 10  » à pluguer et ça ne mange pas de pain 😉 car cela évite certaines surprises :(.

    Bisous
    Cath

    J'aime

    • Bonne nuit Cath,
      Tu parles d’un ménage. Et ce n’est pas pour autant que mon pc va plus vite. Je crois qu’il se fait très vieux et que incessamment sous peu, je devrai en acheter un autre. C’est prévu. Chez Leclerc il y a eu une livraison d’un all in one un neuf, mais mercredi dernier, j’étais plongée avec mon bidule et je ne suis pas allée à l’achat. Aujourd’hui il n’y avait plus rien, et attendent une autre livraison au Centre Culturel. Je ne veux pas de pc portable. Je souhaite un pc qui reste allumé comme lorsque je travaillais. Je n’aimerais pas du tout allumer-éteindre etc… c’est d’ailleurs très mauvais pour un pc. Mon imprimante qui est en wi-fi, reste en veille. Oui je sais c’est pas bon pour la planète. Mais si je l’éteins, à chaque fois je dois relancer ma box, et avec le WPS de celle-ci retrouver la wi-fi. Tu parles d’un pratique. Merci pour ta suggestion Cath. Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Je ne comprends pas bien comment ça peut aller sur ton disque dur externe sans que tu le paramètres ou que tu envoies vers.
    Je ne laisse pas mon disque dur externe branché en permanence sur mon pc, je sauvegarde le soir et je débranche.
    Bon courage, bises et bon weekend.

    J'aime

    • En fait depuis l’année dernière mon pc donne des signes de lassitude profonde quant à l’écran. Je pense que la carte graphique va rendre l’âme et étais loin de penser à un grand bug.
      A partir de ce moment, j’ai connecté en permanence mon disque dur externe, pour accéder en permanence à tous mes documents, photos, programmes, pdf, excel, word etc…. et surtout mes images en travaillant avec mon pc, mais en sauvegardant directement sur mon disque dur externe. Chose qui pour moi est un outil personnel. Loin de moi de penser que Microsoft se permettrait d’y entrer et d’y mettre des sauvegardes ou des dossiers cadenassés qui vont gentiment valser, ou d’autres documents que je ne connais pas et qui sont certainement liés à l’ordinateur qui est avec l’exploitation de Windows 7.1, propriété de Crosoft, je le conçois. L’appareil. Il me semble que mes périphériques qui n’utilisent mon pc que comme relais, ne devraient pas subir d’intrusion. Bref, je n’étais pas très contente en constatant ces sauvegardes l’année dernière que j’effaçais puisque j’avais moi-même ma sauvegarde personnelle. Je n’ai rien fait moi-même. Je ferai une capture d’écran de ce que Microsoft a fait en y mettant un icône avec le nom de mon pc que j’ai attribué et qui n’est pas le mien, j’ai une astuce toute simple. Maintenant je retire la connexion usb, lorsque je m’éloigne de mon pc. Ce sera ainsi. Avant je sauvegardais mes images aussi. Mais les sauvegarder, cela prenait à chaque fois deux heures. Rien que pour les images. Dans le passé, du temps des disquettes, j’avais un programme .bat qui mettait à jour que les dossiers utilisés et ainsi je faisais ma sauvegarde. Ce n’était pas moi qui l’avais fait mais l’informaticien du bureau pour moi-même. Quel confort. Tient je devrais essayer en langage dos, de demander ce genre de choses ou alors aller apprendre. C’est encore ce langage qui est utilisé dans l’espace : exécuter que je puis utiliser avec les termes dont je me souviens de l’époque de la BnP-Paribas où les informaticiens de Paris m’avaient appris la base du langage. J’espère que j’ai été claire, car là je suis fatiguée. Bisous, et bon dimanche.

      J'aime

    • Bon dimanche à la famille 🙂
      Punaise, WordPress t’avait fait valser dans les indésirables. Je le découvre à l’instant. Pas de Silent Sunday aujourd’hui. J’ai encore trop à faire, et surtout cet apm, aller faire une balade dans une brocante à dix kms de chez moi.
      Je vous remercie tous les deux pour votre ou ta confiance blogosth 🙂 Cela fait du bien de lire cela.
      Bises à vous quatre.

      J'aime

    • J’en ai fait des tas, du lieu autour de la brocante qui emballait tout, le temps était à la pluie. Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, mais suis revenue avec deux trucs tout de même 🙂 C’était super chouette et pas loin de chez moi, une petite dizaine de kms. La semaine prochaine ou celle d’après, elle passe de lieu en lieu dans la région et environs. Je me suis promenée entre les quelques étals encore ouverts. J’ai bavardé, oui oui, suis pipelette 🙂
      Hier soir ici un magnifique coucher de soleil que j’ai pris aussi. Mon fils est en vacances avec sa compagne et le petit fils dans les Alpes du Nord à La Clusaz. Je suis si contente pour eux. 🙂
      Bonne semaine à vous quatre et à demain, le pc repart et moi aussi 🙂 Bises à la famille Osth
      Bonne semaine à toi et à tous.

      J'aime

    • Bonne semaine à toi, à Sev et aux enfants.
      Je sais en France vous appelez cela vide-grenier. Chez nous en Belgique, j’en ai gardé l’appellation non « contrôlée » 😆 de brocantes.
      Tient je te mets le lien des vide-grenier et brocante pour la France.
      http://www.francebrocante.fr/
      La prochaine dans le coin pour dimanche prochain aura lieu à Cavignac. Je dois encore aller chercher où cela se trouve. Dans le passé, j’avais souvent envie d’y aller. Mais comme je le racontais hier par tel à l’homme, depuis Bordeaux, il est d’abord nécessaire de sortir de la métropole, et ensuite seulement de pouvoir se rendre sur place. Je renoue avec des choses que je faisais beaucoup à Bruxelles. En hiver, il existe des brocantes permanentes. Par exemple au Westland qui est une grande galerie commerçante, le dimanche cette galerie s’ouvre et les privés ou demi-professionnels s’installent partout pour vendre ce qu’ils proposent. C’est là que très souvent dans le passé, j’ai fait ma collection de théière dont je n’ai gardé à ce jour que les plus belles encore emballées. Et puis toujours à Bruxelles, il y a de grandes brocantes de saison, au printemps. A Bruxelles-Uccle, une des plus célèbres dans la capitale dans le Sud. C’est à cette brocante que j’ai acheté ma première théière pour deux francs six sous. 🙂 Hier j’ai dépensé deux euros pour un pichet qui me servira de base pour les bouquets de fleurs. Et puis une théière, j’ai pas pu résister 😉
      Belle journée aussi. Bises aux enfants qui doivent avoir bien grandis maintenant. Ils sont adorables.

      J'aime

    • Après avoir un peu fouillé, je me dois de constater que sur place rien de tels que le bouche à oreille de la part des exposants. D’ailleurs j’avais sur mon pare-brise l’endroit : Cavignac pour dimanche prochain. Cela me fera découvrir ainsi les régions. J’aime beaucoup. 🙂 Or Cavignac n’est repris nulle part sur les deux sites que j’ai signalés. Hier, j’ai eu l’information des exposants et aussi celui du dimanche d’après. A Reignac, là c’est plus haut en Gironde dans le blayais. Cela me rappelle celles que nous avions faites du temps où j’habitais à Pons en Charente-Maritime. Que de bons souvenirs à la campagne. Il est utile de mettre des baskets, les terrains de foot, ou autre, sont à disposition. Ou bien terrain agricole. Je trouve cela très amusant. Prévoir des bottes si il a plu. 🙂

      J'aime

    • Oui oui, c’est ce que j’ai paramétré pour être avertie des nouvelles mises à jour à installer. Sinon c’est du n’importe quoi. Note qu’indépendamment de cet option que j’ai bien indiquée dans les paramètres de windows update, ce matin en me levant, j’ai vu que cette nuit Windows m’avait installé une mise à jour. Sincèrement, je ne sais pas pourquoi ils passent outre mes informations. Je trouve cela très très intrusif. Je n’aime pas du tout. J’ai été voir ce dont il s’agissait et ce qui avait été téléchargé toujours dans le windows update. J’ai windows 7.1 et pas 10. Le fabricant de mon pc et aussi comme l’a signalé très justement Catherine Bocher, la structure du pc à l’origine soit il y a plus de cinq ans, ne pourrait pas enregistrer le nouveau Windows 10. Le système ne le supporterait pas. C’est ce qu’Asphodèle a écrit : « l’obsolescence » et un autre mot que j’ai oublié mais que je puis retrouver. Je reviendrai corriger ma réponse. Je souhaitais mettre une photo, j’ai encore des problèmes….pas grave, cela va se résoudre. 🙂 Je voulais mettre quelques photos prises hier dans ce petit village ou du moins l’environnement de la brocante. Bonne soirée à vous quatre aussi. 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Merci Rachel.
      Je pensais que cela irait vite. C’était sans compter les mises à jour où j’ai cinq ou six échecs de mises à jour. Je ne sais si je vais m’en occuper ou laisser faire Microsoft ? Je verrai plus tard.
      Mon internet m’a manqué pour mes mails persos administratifs surtout. Sinon, j’ai eu dans ma journée des choses bien positives et souriantes, ce qui a été bien agréables. 🙂

      Aimé par 1 personne

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s