Ce 23 mars quelques nouvelles

Bonjour à tous et toutes.

Depuis hier soir suis coincée au lit. Mon hernie discale donne à nouveau signe de vie et cette fois ci dans l’aine droite et la hanche. Je ne ne peux même plus plier mon dos vers le bas pour ramasser quelque chose. Conclusion, j’ai pris ce qu’il fallait au niveau médocs. Là c’est venu comme cela, en ayant regardé hier après-midi des replays d’un feuilleton que je suis (suivre) à la télé. J’ai voulu me lever pour m’en aller et c’est là que j’ai ressenti une vive douleur au niveau de l’appendicite. Bref, j’irai chez le toubib si je peux me déplacer. C’est super agaçant. Cela me contrarie, n’arrange pas mes plans personnels. Heureusement j’ai mon mari qui m’héberge gentiment. Je continue donc ma « cure » de repos 🙂

Je me demande ce que je ferais s’il n’était pas là pour m’aider ? Je me dois de lui reconnaître cela. Ce qui rassure.

Je vous écris depuis mon nouveau pc portable windows 10, allongée et le pc sur mes genoux. Ce pc n’est là que pour excel, word, et nullement pour traiter des images. Je n’ai d’ailleurs pas mes photos avec moi. Celles qui sont sur mon appareil, la carte sd est trop grande pour ce pc. Je devrai arranger cela plus tard.

A très bientôt. Bisous, Amitiés.

Geneviève.

Publicités

20 réactions sur “Ce 23 mars quelques nouvelles

  1. Bonjour Geneviève
    et bien, qu’apprends-je? Coincée de chez coincée.
    Je ne t’oublie pas, me dis « je vais téléphoner à Geneviève », mais tu sais comment le temps passe…
    Je n’ai aucun conseils médicaux à te donner. Mes parents et en particulier, mon père, perclus d’arthrose (J’avais dix ans, et je me souviens de ses crises, il ne pouvait plus marcher)…alors je t’envoie toute mon amitié affectueuse et voudrais tellement pouvoir t’aider avec confort et réconfort; en attendant une amélioration de ces saletés d’affections douloureuses et immobilisantes, je t’embrasse très très fort.

  2. Je viens de te lire et je compatis, je suis moi même polyarthrosique, sous morphine depuis des années, çela me bouffe la vie, les marchés à pieds le nez sous le vent n’existe plus, quand je suis chez « ma mer » je ne vais plus sur la plage et d’un m’asseoir à ras du sol avec mes deux genouillés bio ioniques je peux plus me relever et marcher sur le sable mou, je choppe une mega sciatique, donc je comprends
    Soigne toi bien, repose toi mais ne te laisse pas rouiller après c’est foutu
    Je te souhaite malgré tout une douce nuit
    Bisous
    Mandrine

    • Bonjour Mandrine,
      Je lis ce dont tu souffres, ce n’est pas la joie.
      La morphine t’est déjà nécessaire. Aïe, le bilan aïe. Je pensais qu’avec les genoux « réparés » ce fait que tu m’écris cela s’arrangeait et je lis que non. Pfff !!! Ma pauvre tu dois vraiment beaucoup souffrir et je suis bien triste, tout cela est douloureux pour le corps humain et le moral aussi. Je te remercie pour ton témoignage. J’attends lundi prochain pour une analyse de sang et pour une radio des hanches. Rien à voir avec l’hernie discale, c’est le nerf cruralgique, soit la sciatique de devant au premier examen. Heureusement que j’ai un point de chute à Bordeaux, je me poserais la question que faire ? J’aurais demandé de l’aide où je me trouve ne fut ce qu’à la boulangerie. Courage à toi mandrine.
      Bisous Geneviève

    • Courage ma chère Geneviève, et tu sais je prends mes bobos du bon côté, mon médecin me dit toujours l’arthrose fait souffrir mais ne fait pas mourir, en plus ce sont des personnes qui vivent vieux (rire)
      Et tu sais tant que j’arrive à me débrouiller seule à la maison, les gros travaux ce sont ma fille et mes petites filles qui viennent m’aider, je suis contente, le matin ça va et l’AM ben je me repose et je dis aussi merci à mon kiné qui a des mains d’or
      Bisous à toi et bonne soirée

    • Bon dimanche.
      Merci à toi. 🙂 Oui oui il est nécessaire de bouger. Je suis curieuse pour la radio. Elle seule dira ce qui se passe. Dans la famille tout cela est génétique. Pour mon fils c’est bien pire, il travaille, il se fait aider par un kiné. Pour l’instant cela me permet de lire une série policière, pas trop mal. 🙂 Je devrai aviser après les résultats en retournant à Blaye. Je reste ici pour faire faire les examens. Après, j’ai de quoi trouver d’autres médecins dans la ville de Blaye, conseillés par mon médecin traitant.
      Bisous, ici le soleil brille sur la ville de Bordeaux.

    • Il brille chez moi aussi, enfin ici il est parti coucher (rire)
      Ma fille a depuis une quinzaine de jour une sciatique du bras, il y a un nom plus scientifique mais je l’oublie tout le temps, elle a fait vendredi une radio, demain c’est le scanner pour être sûr qu’il n’y a pas de hernie, sur le compte rendu de la radio, le mot arthrose revient souvent, chez moi aussi c’est génétique, ma grand mère en souffrait, ma mère aussi, moi snifff… et voilà ma fille à 46 ans qui démarre, ce qui est rigolo dans la génétique, c’est que ma soeur n’a pas d’arthrose grrr…
      Bonne soirée
      Repose toi et lis tu as raison
      Bisous

  3. Un grand merci à tous les autres commentaires.
    @Leodamgan, @alstamatiouphotographies, @Lili, et @oth67 🙂
    Bonne nuit, j’attends pour prendre le calmant ce qui ne va pas tarder.
    Bises.

    • C’est une longue histoire que j’ai racontée sur ce blog, il y a de cela un an et demie. L’opération n’a pas été nécessaire, l’hernie s’étant échappée le long de la colonne vertébrale. J’ai mis du temps à me remettre et puis tout est rentré dans l’ordre. Là c’est un gros rappel. Je verrai demain. J’ai tout ce qu’il faut à la maison et à l’époque l’IRM a été faite, c’étaient les vacances d’été. Je ne me souviens plus trop le long parcours à cause de ces vacances. J’ai eu ces derniers temps quelques alertes et surtout pas mal de crampes dans les jambes qui proviennent de la colonne.
      Une opération d’ailleurs ne se décide pas comme cela, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte. Ma meilleure amie a été opérée. Mon ex mari le père de ma fille, est dans les annales belges de la faculté de médecine pour sa triple hernie discale. A ce jour, il est totalement guéri et au début a beaucoup souffert pendant huit ans sous morphine. Dans la famille du côté de maman, c’est génétique. Pas d’hernie discale, uniquement de l’arthrose, des becs de perroquets, tassement des vertèbres ou qui se soudent. Cela fut le lot de maman qui se faisait soigner par acupuncture. Mon fils se fait soigner à cause d’une grosse scoliose en S, soignée lorsqu’il était petit. Il en souffre encore à presque quarante ans et a la chance en Belgique de suivre la méthode Alexandre excellent au niveau kiné et totalement absente ici en France, hélas. Voilà pour la petite histoire. Merci pour ton commentaire. 🙂 Bisous

  4. Désolée de te savoir bloquée, si je reste trop longtemps assise sur le canapé j’ai le même problème. je préfère presque être sur une chaise en paille qui fait un creux au milieu, je repose moins sur le bassin et je suis mieux.
    Repose toi bien, bises.

    • Merci Claudie pour le bon conseil. Tu as raison, j’oublie la chaise. 🙂 Je me soigne, on verra demain. J’ai eu une IRM il y a un an et demie. Pas trop envie d’y repasser, c’est nocif pour le corps. Je verrai bien et le poids ne fait rien pour arranger les choses. Bises et je me repose. Merci encore.

  5. Je ne sais pas si le printemps réveille les hernies discales mais j’ai le même problème cruralgie et sciatique vraiment tres pénible . Je suis restée coincée comme toi la semaine dernière , comme j’avais encore des séances chez le kiné pour la cheville j’ai bien vite changé pour le dos le tout bien sur accompagné anti-inflammatoires et d’antalgiques et d’une ceinture spéciale . Repose toi bien et va vite chez le toubib .
    Bonne journée malgré tout
    Bisous

    • Bonsoir Gisèle,
      Il semblerait en effet. Hier après-midi je me suis rendue après avoir pris mon tramadol,chez la plus jeune soeur de l’homme. Elle aussi vient d’avoir un problème de sciatique crurale. Chez elle c’est parti comme c’est venu. Je ne connaissais pas le terme ni les symptômes. C’est elle qui m’a mis sur la voie. Je ne connaissais pas ce nerf. Me voilà au courant maintenant. Ma culture dans le domaine médical des vertèbres lombaires, et de ce que tu as comme moi s’étend….
      Je dois dire que nous ne sommes pas gâtées au niveau humidité. Le Kiné pour moi empire les choses, donc je ne peux pas y aller. Tu te souviens comme j’ai eu mal à la cheville que je ne pouvais plus marcher ? Tout cela est terminé et les orteils et tout ce qui va avec c’est fini. Je suppose que les inflammations se déplacent en fonction peut-être de quelque chose d’autre que j’ignore. Donc demain nous sommes vendredi et j’irai chez mon toubib l’après-midi en visite libre. Sauf que rester sur une chaise, je ne sais si je pourrais y rester deux heures d’attente, c’est le maximum. Je ne connaissais pas cette sciatique. Cela n’arrange pas mes bidons évidemment. N’empêche que cela permet de comprendre et de mieux relativiser et lutter.
      Et puis il y a l’influence du stress, je refais légèrement de la spasmophilie et je reprends du magnésium. Et oui, toutes ces histoires de vie ne sont plus de mon âge. Mon fils n’a pas trop l’air de s’en rendre compte. Ce qui est normal, il est loin. Cela me fait du mal pour moi, et c’est de cela que je souffre le plus. L’éloignement, ma culpabilité, (l’histoire lorsqu’il avait deux ans et de mon choix à faire sous le chantage de son père). Je ne m’en remettrai jamais je suis au courant. J’ai fait suffisamment de travail sur moi-même pour cela, et pour tant d’autres choses. Et là la séparation avec l’homme que j’accepte, et qu’inconsciemment je sais que dans cette partie là, tout est fort différent. Je rationalise de trop, je suis au courant, et cloisonne mes sentiments pour cela. Pour d’autres choses, je rentre dans la catégorie d’une trop grande émotive. Je suis née comme cela. Tant pis, je m’en fiche. Si je dois pleurer, je pleure et après je me sens mieux et je passe à autre chose. Une question Gisèle, c’est le médecin qui t’a prescrit cette ceinture spéciale ? Est-ce un lombostat? Car le grand-père de ma fille, du côté de son papa a dû porter cela. Merci pour ta réponse. C’est étrange que nous soyons trois a avoir la même chose en cette période. Un grand merci pour le partage, cela m’a rassurée. Bisous et à plus tard.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s