Le tabou du sexe féminin

Je partage ce bel article. Ceci dans mon esprit actuel quelque peu rebelle 🙂

De petits maux en petits mots

Avec ce titre, pas besoin de préambule, j’entre directement dans le vif du sujet. J’avais déjà, sur ce blog, en 2013, poussé un petit coup de gueule sur le fait que le sexe féminin est méconnu et qu’on utilise mal le vocabulaire lié à son anatomie (à relire ici : Vulve et vagin : révise ton anatomie).

Quatre ans plus tard, rien n’a changé. Les (nombreuses) recherches internet menant sur ce billet montrent que les deux termes sont souvent confondus et même que le mot « vulve » est la plupart du temps inconnu. Alors qu’est-ce qui m’amène à ce nouveau coup de gueule?

Dans son livre intitulé Quand ça va, quand ça va pas, le docteur Michel Cymes explique aux enfants de 4-5 ans (et à leurs parents), le corps humain.

Forcément, plusieurs pages sont consacrées aux organes génitaux. Mais le traitement réservé aux deux sexes est très inégal…

View original post 733 mots de plus

Publicités

6 réflexions sur “Le tabou du sexe féminin

    • Étant de l’ancienne génération, du demi-siècle dernier, j’ai connu avec maman les mots corrects, elle était dans le monde médical. Autour de moi, il était très peu question de sexualité et de ce sujet très tabou. Il l’est encore d’ailleurs, malgré les années qui ont passé.

      Aimé par 1 personne

    • quand j’étais petite on n’a pas appris les bons mots et comme toi je fais partie du demi-siècle et j’ai toujours fait le contraire et appris les bons mes enfants alors que mon ex employais des mots enfantins

      J'aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s