Photo du mois d’avril 2017 – #29 – A travers

Ce mois ci c’est KK-huète En Bretannie qui propose le sujet : A travers

L’auteur(e) a précisé : Découvrir, voir, remarquer, passer à travers
Tout ce qui peut se faire à travers

Cette photo  a été prise à Cars petit village à côté de Blaye où j’avais pris comme photo le clocher de l’église si particulier. Voir ICI
Pour la petite histoire de cette mini réplique dans cet ancien presbytère. Je suppose que le concepteur du clocher a eu envie de retrouver la vue de cette belle faïence dans son jardin. Par hasard lorsque j’ai pris la photo, le papa des futurs propriétaires qui venaient d’acheter ce bel édifice à rénover, m’a dit tout ignorer de l’histoire de cette cure. J’aurais bien aimé savoir. Ce jour là il faisait magnifique. J’ai fait d’autres photos des environs, n’ai encore rien posté. Pas eu trop le coeur de m’occuper de mon blog.

J’aime notre rv du mois et je pense n’avoir pas trop manqué pour ce seul article avec un seul thème et une seule photo. Je me fiche des statistiques. Ceci pour ceux-ce qui sont sur le groupe fermé. J’aurais pu mettre d’autres photos 🙂

Allons voir comment les ami(e)s ont fait la chasse aux , non à l’image unique 🙂

Calamonique, Lavandine83, Nicky, Mirovinben, Pilisi, Nanouk, Testinaute, Krn, Evasion Conseil,
Brindille, El Padawan, Josette, Chat bleu, La Fille de l’Air, Mamysoren, Céline in Paris, E, Je suis partie voyager, Akaieric,

Philisine Cave, Philae, Autour de Cia, Lavandine, Danièle.B, Kellya, Laulinea, Christophe, KK-huète En Bretannie,
Tuxana, DelphineF, Josiane, Xoliv’, Luckasetmoi, Eurydice, Pichipichi Japon, Sous mon arbre, magda627, Escribouillages,

Natpiment, Angélique, Giselle 43, Tambour Major, Chiffons and Co, Lyonelk, Amartia, Pat, Renepaulhenry, Lilousoleil,
François le Niçois, J’habite à Waterford, Who cares?, Gine, Blogoth67, BiGBuGS, La Tribu de Chacha, Aude, The Beauty is in the Walking, Paul Marguerite,

Lau* des montagnes, CécileP, La Suryquoise, Gilsoub, Carolyne, Morgane Byloos Photography, Alexinparis, Laurent Nicolas, Alban, Frédéric, écri’turbulente.

Quelques nouvelles ce 15 avril 2017

Je suis désolée pour ce grand silence, j’ai tant d’articles à mettre en place, pour dire à plusieurs personnes merci. Aussi pour la belle rencontre faite à Bordeaux, qui s’est renouvelée et une autre encore prévue dans le courant de ce mois ci où je pourrai enfin me faire dédicacer le livre d’Elisa Tixen.

Un grand merci à Gé du blog Collectif Polar pour le cadeau que j’ai reçu et dont j’ai fait la photo et bien d’autres photos aussi de Gaïa ou Nadia Bourgeois et de mes petites virées.
Des personnes pleines de talents, souriantes.

Merci pour les dames qui m’ont laissé des messages pour la coxarthrose de la hanche droite. J’ai décidé de maigrir. Un bon départ déjà. Merci à Mandrine pour les bons conseils ainsi qu’à Gisèle, Claudie. Et tous et toutes que je n’ai pas cités.
Cela fait mal. Hier j’ai monté avec l’aide d’une personne deux tiroirs à mettre sous le lit. C’était encore emballée. Ce matin, je suis K.O.

Je ne suis pas encore tout à fait installée, et j’ai des poches ou sacs qui traînent encore un peu partout. Ceci pour trouver de quoi ranger, et la place. Je devrai encore acheter une mini bibliothèque pour ajouter les livres en attente à Bordeaux.

Souvent des coups de blues, d’un moral un peu à la dérive. Je résiste, je fais comme je peux. D’où l’absence sur mon blog. Je lis, je regarde la télé, je m’occupe de moi-même pour ne pas sombrer. Je fais des projets aussi. 🙂 Je ne suis nullement désespérée. Tout cela est normal c’est du moins ce que je pense. Une nouvelle tranche de vie où finalement cette solitude tellement appréciée du temps où je travaillais n’est plus du tout le même ressenti actuellement en tant que retraitée.

J’ai fait une rencontre d’une dame de mon âge sur la résidence. Il y a une association de dame pas trop loin de chez moi. Ce serait un bon début. 🙂 Et tout cela en parlant plantations, ornements de terrasse 😉 Je n’ai pas encore commencé.

Je participe à midi à la photo du mois, pour le plaisir. Pour les réponses, cela se fera sur le w.e. à petites doses 🙂