Quelques nouvelles ce 15 avril 2017

Je suis désolée pour ce grand silence, j’ai tant d’articles à mettre en place, pour dire à plusieurs personnes merci. Aussi pour la belle rencontre faite à Bordeaux, qui s’est renouvelée et une autre encore prévue dans le courant de ce mois ci où je pourrai enfin me faire dédicacer le livre d’Elisa Tixen.

Un grand merci à Gé du blog Collectif Polar pour le cadeau que j’ai reçu et dont j’ai fait la photo et bien d’autres photos aussi de Gaïa ou Nadia Bourgeois et de mes petites virées.
Des personnes pleines de talents, souriantes.

Merci pour les dames qui m’ont laissé des messages pour la coxarthrose de la hanche droite. J’ai décidé de maigrir. Un bon départ déjà. Merci à Mandrine pour les bons conseils ainsi qu’à Gisèle, Claudie. Et tous et toutes que je n’ai pas cités.
Cela fait mal. Hier j’ai monté avec l’aide d’une personne deux tiroirs à mettre sous le lit. C’était encore emballée. Ce matin, je suis K.O.

Je ne suis pas encore tout à fait installée, et j’ai des poches ou sacs qui traînent encore un peu partout. Ceci pour trouver de quoi ranger, et la place. Je devrai encore acheter une mini bibliothèque pour ajouter les livres en attente à Bordeaux.

Souvent des coups de blues, d’un moral un peu à la dérive. Je résiste, je fais comme je peux. D’où l’absence sur mon blog. Je lis, je regarde la télé, je m’occupe de moi-même pour ne pas sombrer. Je fais des projets aussi. 🙂 Je ne suis nullement désespérée. Tout cela est normal c’est du moins ce que je pense. Une nouvelle tranche de vie où finalement cette solitude tellement appréciée du temps où je travaillais n’est plus du tout le même ressenti actuellement en tant que retraitée.

J’ai fait une rencontre d’une dame de mon âge sur la résidence. Il y a une association de dame pas trop loin de chez moi. Ce serait un bon début. 🙂 Et tout cela en parlant plantations, ornements de terrasse 😉 Je n’ai pas encore commencé.

Je participe à midi à la photo du mois, pour le plaisir. Pour les réponses, cela se fera sur le w.e. à petites doses 🙂

Publicités

21 réactions sur “Quelques nouvelles ce 15 avril 2017

  1. Merci à toi Geneviève pour qui tu es !
    Tu donnes de ton temps son compter, tu remercies tout pareil !
    Alors merci à toi pour toutes les petites notes que tu laisses ici et là, apportant ton regard sur tel ou tel sujet, telle ou telle lecture.
    Perso j’adore tes réflexions au fils de ta pensée, de tes pensées. C’est abrute et sans concession mais toujours bienveillant ! Merci Dame Gene

    • Bon jeudi Gisèle, et merci pour ton commentaire. J’ai été à Bordeaux pendant les jours de Pâques. 🙂
      Je n’ai pas mangé trop de chocolat. Même rien tient ! Une glace norvégienne cela oui. 🙂

      A propos mes analyses sont bonnes, et de cela je suis contente. Je l’ai faite mardi, d’où mon retour qu’hier chez moi. Il fallait attendre les résultats le soir même. Il n’y a plus qu’à attendre la visite le 15 mai chez le rhumatologue. Si j’ai trop mal je prends du tramadol, et je vais bien. Un seul pour la journée. J’espère que toi aussi tu as passés de bonnes fêtes avec les petit(e)s ou plus grand(e)s. C’est toujours une fête. En Belgique je n’ai eu des nouvelles que de mon petit-fils, le fils de mon fils. Et je parle via facebook avec l’ainée de mes petites-filles qui a un adorable garçon qui va déjà avoir cinq ans. Mince le temps passe vite. Elle est chouette Sarah et tient le coup après une séparation récente. Gros gros bisous à toi aussi.

  2. Changer d’environnement, arrêter de travailler, tout parait génial et puis on s’aperçoit que ça ne se fait pas sans soucis.
    Il faut un temps d’adaptation, je connais parfois l’ennui c’est le syndrome de la campagne. Tu trouves que c’est super quand le printemps revient mais ça ne dure pas et puis l’automne revient vite et là il n’y a plus grand chose à y faire.
    Vas-y doucement avec ta hanche.
    Bises et joyeuses Pâques.

    • Bonsoir Claudie,
      J’ai le contrecoup probablement de la séparation. Devoir se faire un nouvel environnement pour soi-même et seule, c’est quelque peu déroutant. Cela ne se fait pas sans baisse de moral. J’essaie de faire au mieux. Alors je vais à Bordeaux rendre visite au futur ex…. qui lui alors qu’il a des enfants et des petits enfants ne se sont même pas manifestés en ces jours de Pâques. C’est honteux de leur part. En ce qui me concerne, les enfants et petits enfants sont loin, ce qui ne justifie pas le manque d’une skype. Heureusement que là où je me trouve dans ce nouvel appartement, j’aime tellement. Cela me rappelle Pons en Charente-Maritime où j’avais habité avec lui. En tant que vrai citadin il n’avait pas aimé. J’ai eu un coup de coeur pour mon nouvel environnement et lorsque le soleil envoie ses rayons en plein milieu de l’api dans le salon, quel plaisir. Ce ne sera pas pareil plus tard dans la saison. J’aurai la température et l’ombre 🙂
      Je suis à Bordeaux pour ma prise de sang mardi matin à jeun. Je n’ai pas encore de médecin traitant, et mon rv avec le rhumatologue le 15 mai, tu parles d’un délai. On verra le résultat de la prise de sang. J’ai déjà maigri d’1,8kg en supprimant que les sucreries. Sinon je mange sainement. C’est le fait de ne plus rien partager avec quelqu’un de ce que je vois, de ce que je lis, de ce que j’entends. Pourtant lorsque je travaillais j’étais seule aussi, maman qui n’était pas encore très malade, et moi nous nous téléphonions tous les jours. Et puis vient la colère de ces douze années passées sans me rendre compte que ce serait ainsi au bout de ce voyage. Ah non ! Pas du tout. Pour la hanche, je fais avec, et je bouge. Je dois faire les courses, quelle chance, au moins je dois bouger. 🙂 Et puis j’ai des objectifs. Et puis là j’ai eu un coup de cafard, Oh que je n’aime pas cela. J’ai déménagé en plein hiver, donc je sais comment cela se passe maintenant. Et au rez-de-chaussée il fait plus froid qu’à l’étage. J’ai des projets de rencontrer des dames dans le coin. Celle du second étage va bientôt déménager et attend de rentrer dans une maison qu’elle à louer près de ses enfants. Nous avions par hasard dehors devant l’immeuble parlé de jardinage, et pour le coup m’a donné l’association dans un village un peu plus loin que Cars. Il me suffit de ne pas me replier sur moi-même ou de reporter et de me décider. Merci à toi en espérant que tu as passé un bon dimanche de Pâques. Ici nous étions deux avec un bon gigot traditionnel, c’était délicieux. Bises à toi et bon lundi de Pâques.

  3. Bonjour
    Lors d’un demenagement …. une installation prend du temps, et deux fois plus de temps lorsqu’on n’a plus 20 ans !
    Tu as de l’aide pour le plus gros du travail ?
    J’ai vu ta photo en allant ouvrir l’onglet où tu te présentes. Tu as l’air d’avoir la peche je trouve. le bon air y est probablement pour quelque chose en +
    Passes un bon week end de Paques.
    Demain je penserai à toi lors d’une promenade (je sais que tu dois marcher ..)

    • Merci Colette, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques. Je connais déjà la réponse 🙂 Merci pour tes souhaits, il a fait beau dans le S.O.
      Bisous à toi aussi.

    • Merci carrie. 🙂 Le chocolat est en solde actuellement, c’est le moment d’en acheter 😉 Du noir. Et je regarde les étiquettes lol
      Oui oui il y a du magnésium dans le chocolat. Qu’est ce que le chocolat belge me manque. Actuellement le soleil est au rv. J’en profite pour sortir comme tout à l’heure entre 15h et 16 h, ou alors maintenant, je vais sur ma terrasse, c’est le pied. 🙂 Il y a du vent, je verrai sinon ce sera la promenade obligatoire pour essayer de perdre qq kilos. J’espère que tu as passé avec ta famille de bonnes pâques ? Oui j’essaie de prendre soin de moi 🙂 Bisous à toi.

    • Pâques avec mes parents; mon frere était en region parisienne 😉
      Et oui le chocolat est en soldes; parfait pour refaire son plein de magnesium, mmmmm
      Belle soiree Brindille 🙂 Bizz

    • Bon voilà que Magritte rime 😉 Il est gentil de s’associer ainsi avec Sev. Merci à tous les deux. Tranquille va bien falloir. Je vais d’ailleurs arrêter là et me reposer. 🙂 Je ne jouerai que mentalement avec vous au badminton. 🙂 Bises à vous quatre.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s