Silent Sunday visites, commentaires et administrations

Bonjour,
Pas eu le temps de venir rendre visite aux blogs du silent sunday, ni de répondre aux commentaires.
Je n’aurais pas dû mettre la photo. 😦
Je suis à Bordeaux plongée dans les sujets administratifs. Brrrkkkk !!!! Je déteste les banques qui décident, dont la mienne, de modifier ainsi leur code IBAN, avec ce que cela comporte. Je suis à la CIC. Il y a de cela 15 jours j’avais reçu l’avis de modification de ce code.

Je ne devais pas m’inquiéter et là boum, heureusement le prélèvement automatique est passé pour l’assurance, j’avais reçu un courrier comme quoi ils ont reçu un avis de ma banque comme quoi le RIB était modifié.

Il semblerait que toutes les banques s’aligneraient à cette nouvelle disposition. Quid ??? J’ai rien trouvé via le moteur de recherche. Flash-Back. De ma part grosse panique pour ma retraite. Rassurée, je l’ai encaissée normalement depuis la Belgique.

Retour case départ. Je vais donc attendre après visite à ma banque, le paiement ce mois ci de ma retraite aux alentours du 26 du mois. Si tout se passe bien, j’envoie immédiatement un courrier pour leur signaler le changement du code International qui dans ce domaine est différent.

Je déteste les banques   👿

J’ai dû donc constater que du courrier était envoyé  à ces fournisseurs sans mon avis, et sans que j’aie donné mon accord.

Et ceci sans parler des impôts qui ne comprennent rien non plus à Bordeaux, parce que nous avons chacun notre domicile. Ils se mêlent les pinceaux. Au final, ils se sont trompés et ont envoyés la déclaration de Monsieur et de Madame à Blaye, alors que celui de Monsieur devait rester à Bordeaux. Heureusement que nous gardons tout, récépissé , accusé de réception des courriers. Ils demandaient déjà une amende pour retard de déclaration. Et voilà.

Une bonne nouvelle mon petit loup de huit ans et demie a bien réussi son année. 

 
Bisous d’amitiés.
Geneviève

Publicités

9 réactions sur “Silent Sunday visites, commentaires et administrations

    • Bonjour Gisèle,
      J’ai posé la question au conseiller à la Banque et il m’a répondu que les autres banques allaient suivre. ???? Perso via google je n’ai rien trouvé. C’est une chose qui ne va s’ébruiter certainement. Je n’en sais rien et suis vraiment étonnée. Mon conseiller, employé, qui est salarié comme je l’étais aussi il y a de cela longtemps n’est en rien responsable. J’ai tout de même dit ce que j’avais sur le coeur, cela fait du bien. Là, c’est dû à un courrier provenant de mon assurance qui me signale qu’ils ont été averti par ma banque du changement de RIB.
      J’étais furieuse en leur disant que j’aurais voulu pouvoir avoir la liberté de le signaler moi-même au fournisseur, exemple celui-là. Et que la banque prenait des décisions en écrivant à ceux-ci à ma place. Je trouve que cela me discrédite vis à vis d’eux, et comme si je ne prenais pas mes responsabilités. C’est agaçant. Il m’a signalé que le Crédit Agricole avait déjà suivi et la Banque Courtois. (Entre nous cette dernière est privée).
      Merci pour le petit loup. 🙂
      Bonne journée, il fait plus frais, cela fait du bien avant le retour de la chaleur.
      Bisous.

  1. Une pensée pour toi, en espérant que tout s’arrangera vite, je le dis que j’ai eu beaucoup de chance quand je suis entrée en retraite, mais c’était il y a 15 ans, à croire qu’à cette époque, ils étaient moins compliqués
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

    • Bonne journée Mandrine,
      Comme cela se passe pour toi ? Je passerai sur vos blogs. 🙂
      Facebook, c’est pas trop mon truc. J’y arrive et j’y reste rapidement plus d’une heure. Là je vais prendre mon petit déj 😉
      Pour ma retraite que j’encaisse depuis septembre 2015. En Belgique la retraite est à 65 ans. Tout s’était bien passé. Sauf qu’ici avec ce changement d’IBAN, et pour l’étranger de compte SWIFT, je dois aller dans mon dossier « retraite » pour voir à l’époque ce que j’avais écrit et envoyé comme documents.
      Tout se complique au niveau administratifs. Rien que pour nos impôts à la maison entre Bordeaux et Blaye, puisque nous n’avons plus la même adresse sans être divorcés, que d’incompréhensions entre les services. Que d’incompétences. Et tout cela parce que nous avons dû remplir sur papier notre déclaration. Ils ont même déjà demandé à mon mari, des intérêts de retard. Heureusement qu’il garde toutes les preuves de visites et d’envois par recommandé avec accusé de réception. C’est obligé dans ce genre d’échanges. D’ailleurs lorsque cela avait buggé sur l’ordinateur avec la déclaration d’impôts, et qu’il s’était déplacé à Bordeaux Impôts pour mettre les choses au clair avec le personnel, entre les documents écrits et le PC aucune transparence, aucune communication, aucun suivi logique et correct de ces documents. A ce jour, et pour bien rire, ils ont envoyé nos deux dossiers d’impôts à Blaye. Sincèrement c’est du n’importe quoi. Depuis la visite de monsieur à Bordeaux impôts avant-hier son dossier retournera à Bordeaux. Et la situation internet est actuellement correcte d’après ce qu’il lui a été dit. Je plains, les personnes plus âgées que moi, qui ne peuvent pas se déplacer, ont personne pour s’occuper de tout cela. Avec la désertification des zones d’habitation, je me pose bien des questions.
      En attendant, j’espère que tu profites bien de « ta mer » 🙂
      Bisous

    • Oui effectivement Marie 🙂
      Je ferais depuis six mois régulièrement des articles concernant les problèmes avec les administrations en France et en Belgique du temps de ma demande de retraite en 2014, quelle galère administrative. Ubuesque !
      Bisous Geneviève

  2. Ah mais c’est pas grave du tout. On ne peut pas toujours avoir le temps ni l’envie de commenter et ou partager les articles des copains. D’autant que l’on a pas forcément l’inspiration.
    Je déteste les banques moi aussi et leurs comportements douteux.
    Bon courage à toi et bravo à ton fiston.

    • Je dois dire Sabrina, que j’ai mes habitudes. Là je suis entre Blaye et Bordeaux et je me rends compte que je m’intéresse de moins en moins à mon blog. Retour de flamme sans doute de la séparation entre mon mari et moi ? Je navigue entre découragement et puis rebond. Constat d’échec assez pénible, même si la séparation est salutaire au niveau du couple.
      Quant aux banques, j’y ai travaillé pendant dix ans, et j’ai bien compris, même avec l’examen des frais en France aussi chers qu’en France, combien nous sommes floués, pris en otage comme je l’ai signalé sans mesure ce matin.

      Oui oui bravo pour le petit-fils. Merci Sabrina.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s