Silent Sunday #68 Bordeaux – Vue depuis le Palais de Justice

silentsunday

Publicités

40 réactions sur “Silent Sunday #68 Bordeaux – Vue depuis le Palais de Justice

  1. Merci Geneviève de faire connaitre Bordeaux, grâce à tes belles photos. Bises
    PS: le dernier pont, pour le moment, construit à Bordeaux porte officieusement un nom que je préfère : le pont Baba, parce que reliant Bacalan à La Bastide.

    • Coucou Jacou,
      Moi Baba au début. C’était ainsi que les bordelais l’appelaient. Et depuis je l’appelle Chaban-Delmas. Faut dire que ces derniers temps, lorsque je vais à Auchan Lac, il est souvent affiché qu’il sera fermé. C’est ainsi qu’en lisant le pont Chaban-Delmas, cela m’est rentré dans le « ciboulot »….pas ciboulette….en ce moment nous pensons cuisine pour ce midi. Demain nous partons à Blaye, pour partir vers Avranches pour la visite prévue samedi matin de l’atelier des Tiny-house et de parler de mon projet. C’est journée porte-ouverte et j’ai encore pu avoir un rendez-vous. Cela nous permettra de visiter Rennes et au retour peut-être de passer par Dinard, où je viens de voir à la télé à la Maison France5 sur la déco, l’architecture, l’artisanat, ce joli coin. Jeudi prochain, le journaliste sera à Rennes, l’occasion de regarder comment est la ville. La côte est belle et merveilleuse et je comprends les amis de Bretagne de leur engouement pour cette région. 🙂 Je viens de découvrir ce matin, les maisons insolites dans la Métropole de Bordeaux à voir, c’est juste pour y dormir gratuitement. Il y en a 17 en tout. Je vais faire l’article tient. Faut aimer l’insolite et le moderne :).
      Bisous

    • Super idée! Ces maisons insolites.
      Ici, je continue avec le FAB. Bientôt, le festival Talent à Cestas, et…je joue pour l’inauguration. Retour sur les planches…et je continue à apprendre contredanses, quadrilles.
      A propos de cet atelier de danses 18ème et 19ème siècles, peut-être connais-tu des personnes que cela intéresserait.
      Bises
      PS: pour en savoir un peu plus, c’est à Quadrilles et contredanses, et Voyage au 19ème siècle, sur facebook

    • Pour les personnes que cela intéresse, oui moi. 🙂 J’ai dansé quelques danses dont le quadrille à revoir bien entendu, et d’autres anciennes à Bruxelles. C’était très chouette.
      Comme je me prépare pour rentrer à Blaye et demain départ pour Rennes, et puis près d’Avranche pour les tiny-houses. Ce sera à mon retour si c’est possible ? On se ‘phonera ou alors via Facebook même si je n’aime pas ce réseau. Bises et à bientôt. 🙂

    • Je me promène rarement dans le coin, sauf pour y descendre avec le tram pour aller à la bibliothèque de Mériadeck à pied. Et où se trouve ce salon de thé ? Tu m’intéresses 😉

  2. Oh c’est joli, Bordeaux ! Je n’y suis passée qu’une seule fois, en 1998, de retour du Portugal…le 12 juiillet…si si, pas fan de foot, mais on s’est retrouvés en plein Bordeaux au moment du 3-0 qui consacrait la France championne du monde….comme quoi, les souvenirs, hein…

    • Depuis le haut du Tribunal de Justice, bâtiment très atypique dont on voit les anciens remparts. Merci. 🙂 Vue sur la Cathédrale Saint-André Place Pey Berland à Bordeaux près de la mairie.

    • Bonne soirée à toi aussi.
      Avant de monter les marches du Tribunal, je l’avais effectivement vue. Et de là-haut, c’était fort joli dans le paysage. Comme je suis encore à Bordeaux, je ne sais quel temps il fera demain, j’y retournerai. Je dois me rendre chez Mollat pour aller me chercher un bouquin des éditions Rivages.
      J’ai voulu après notre convocation au Tribunal en faire la photo et j’ai oublié 😦
      Bisous

    • Je me suis posée la question. J’ai vu les enfants jouer tout autour en essayant de voir si ils n’y montaient pas. Nous avions un r.v. sur place et sommes rentrés pour découvrir d’autres choses à l’intérieur assez amusantes. Fort différent par rapport au Palais de Justice à Bruxelles, immense bâtiment hors proportion. Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. J’y suis allée à de nombreuses reprises et la hauteur, une vraie cathédrale.

    • Elle ne fera que s’embellir d’après moi. D’ailleurs moins de touristes cela fait du bien. Beaucoup à voir, à découvrir. Les visites sont plus belles en septembre, même en ce moment, la température est encore bien clémente. 🙂

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s