RV – Reflets #1

En lisant cet article chez des amis, la famille Oth et Sév. j’apprends une nouvelle concernant Marc de Metz partit trop tôt.
L’idée provient Annie54, en hommage à Marc de Metz.
Toutes les explications sur le blog instants de vie 54

Photo prise dans mon quartier à Bordeaux. Quelque peu prise au dépourvu, je n’ai pas retrouvé la photo assez récente prise il n’y a pas très longtemps.

.

Publicités

27 réactions sur “RV – Reflets #1

  1. ..merci d’être venue sur mon blog..en effet, Marc nous a quitté en juin et c’est là un bel hommage que nous lui rendons.
    Je me souviens de ses mandalas…
    Bises de Mireille du sablon

    • Bonne journée Mireille,
      Merci pour ton commentaire sur cette première participation. Ceci grâce à la famille oth67, amis rencontrés réellement et à qui je reste fidèle.
      C’est assez tard, je l’admets. Et quelle tristesse, même sans bien connaître que ce départ beaucoup trop tôt. Je me permets de suivre le blog de son compagnon qui continue ainsi le blog. 🙂
      Nous nous étions croisés et j’ai ainsi pu apprendre à connaître cette ville de Metz et de très belles photos. Il était très très très actif et me demandais comment il arrivait à pouvoir gérer ainsi toutes les réponses. D’une grande gentillesse dans les échanges. C’est en effet via ses mandalas sur ordinateur que je suis arrivée sur son blog par hasard, comme cela se passe sur la toile 🙂 Au niveau technique c’était super chouette ce regard et les fonctions qu’il enseignait.

      Quant aux reflets, je les ai découverts via des challenges sur le site des blogueurs Américains et de leurs challenges. J’ai ainsi vu des reflets qui m’ont ouvert les yeux sur un univers que je ne connaissais pas. Comme j’aime cet autre regard, je me suis dit qu’il y avait à partager entre nous. J’ai vu pour la première participation mise par Bernard des photos magnifiques prises par Marc.
      Bises Mireille et bon mercredi. A bientôt pour la deuxième participation, j’ai déjà fait de la récolte 😉
      Geneviève

    • Bonsoir Brigitte,
      Je n’ai fait que le croiser sur mon ancien blog en le découvrant par hasard et approfondissant les tutos de ses mandalas faits sur pc. J’allais en coulisse lire son blog si intéressant sur la ville de Metz, sans pour autant intervenir. Les aléas du virtuel. J’aime beaucoup les reflets quels qu’ils soient et en ai beaucoup appris sur les blogs américains. J’ai aussi participé à un thème, mais je ne sais plus où sur la réflection et la réfraction, sujet très intéressant en photographie.
      Merci pour ton commentaire. Bises et bon dimanche.

    • Bonsoir Cathy
      J’ai appris via les blogs et aussi le regard qui s’ouvre que les reflets peuvent se voir ailleurs que dans l’eau. C’est là qu’ils sont spectaculaires. Quoi que’en voyant la photo mise sur le blog de Marc, les photos sont d’un graphisme que j’adore et époustouflant.

    • Oui oui, je navigue entre Bordeaux et Blaye. 🙂
      Un reflet dont je n’avais pas encore mis la photo et qui m’a bien surprise lorsque je l’ai vue sur mon écran, à cause des couleurs de graphs sur le mur de cet immeuble qui est enfin, actuellement en rénovation. Au centre ces couleurs, et autour presque du noir et blanc. Les hasards de la photographie. 🙂

    • Je l’ai appris via la famille oth67 pour leur première participation à la photo : « reflets ».
      Je suis devenue très irrégulière sur mon blog, une année assez pourrie, niveau santé, déménagement, séparation. Au final, il reste la santé qui n’est vraiment pas au top.
      Bon dimanche Claudie. Bises

    • Bonsoir Claudine. Les reflets d’immeubles, je l’ai découvert grâce aux blogs américains chez WordPress. Lorsque j’ai découvert ce nouveau regard, je me suis demandée comment n’avoir jamais vu ces reflets aussi flagrants. Je dois dire que se promener la tête en l’air, nous faire faire bien des bêtises 😉
      Moi la première. Bonne soirée à toi.

  2. Bonjour Brindille,
    Merci pour le passage chez moi…
    Bordeaux, ça me plaît aussi o:) – j’ai lu assez régulièrement les haïkus (ou les chroniques) d’un professeur de Lettres bordelais, qui aime écrire tout ce qu’il voit sur la ligne de tram qu’il emprunte pour aller donner cours. Malheureusement, il ne tient pas de blogue… Je l’ai découvert sur facebook ……………………

    • En effet, un immeuble souvenir complètement tagué et qui actuellement est en pleine rénovation, enfin. Les couleurs ressortent bien et de manière inattendue sur ce reflet 🙂
      L’occasion enfin de mettre cette photo.

    • Bon w.e. la famille. Ta réponse m’a fait réfléchir. Ce n’est pas la première fois que tu évoques cet artiste. Il est vrai que les couleurs, cubes, verticales, basées sur les formes géométriques m’attirent beaucoup depuis quelque temps. Je le remarque surtout dans les créations de design, ou sur les façades bordelaises où pas mal d’immeubles rajoutent des cubes de couleurs sur certains immeubles. J’aime la couleur dans la ville. Ce qui ne manque pas en Alsace, d’où la beauté d’origine de cette culture.
      Bisous à vous quatre.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s