Un dessert ? Que du plaisir

1. Crème pâtissière

 

La recette des oranais

Préparation
TEMPS TOTAL : 55 MIN
Préparation : 35 min
Cuisson : 20 min
1. Etape 1
Préparez votre crème pâtissière à l’avance de manière à ce qu’elle soit bien froide (personnellement, j’utilise les préparations en sachet tout aussi bonnes et rapides!).
2. Etape 2
Egouttez bien vos abricots.
3. Etape 3
Découpez 4 grands carrés de pâte feuilletée. Déposez un rectangle de crème pâtissière de manière à laisser 2 coins de pâte sans crème. Déposez 3 ou 4 oreillons d’abricots sur le crème pâtissière.
4. Etape 4
Repliez les 2 coins sans crème de la pâte sur les abricots de manière à former un losange.
5. Etape 5
Procédez de même avec les 3 autres carrés de pâte.
6. Etape 6
Badigeonnez vos oranais de jaune d’oeuf.
7. Etape 7
Enfournez 20 minutes à 180°C (thermostat 6).
8. Etape 8
Dégustez froid, tiède c’est délicieux.
Source : Le net.

Publicités

28 réactions sur “Un dessert ? Que du plaisir

    • Non pas du tout lavandine. La crème pâtissière devient épaisse. Passage un quart d’heure au frigo et ensuite étaler comme indiqué. Cela reste tel quel et suivre comme dans la vidéo chez Marmiton. 🙂

  1. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai plus un avertissement dans ma boite lorsque tu fais une publication …. Voilà, je suis quand même arrivée chez toi grâce à ma rubrique « blogs suivis à découvrir » et bien sûr tu en fais partie ! … Puisque je « t’ai » pourrais-tu me dire si je dois télécharger WordPress 4.9.4Release ? Je ne sais si c’est une pub ou autre chose …. Je t’embrasse du Nord de la Belgique où il neige …. Bon weekend et joyeux carnaval !

    • Coucou et bonjour dans le Nord là-bas au loin.
      Pas de téléchargement Josy. J’ai constaté récemment, que depuis les modifications de chez WordPress et la mise en place du « reader » ce n’est donc pas d’aujourd’hui, lorsque tu suis (s’abonner) chez quelqu’un, le serveur de WordPress te dit que nous pourrons suivre les publications depuis le reader. Ce qui veut dire pour moi plus par mail. Je me dois de constater une différence entre mes abonnements anciens lorsque je m’inscrivais à un nouveau site ou blog, il y avait les deux cases. L’une pour recevoir les nouveaux articles et l’autre pour s’abonner aux commentaires. Ces derniers pas besoin, nous avons « la clochette » où nous pouvons lire entre nous abonnés nos réponses. Je viens de m’abonner ce matin à un site où il était question de livres, et j’ai fait clic sur le bouton suivre tout en bas à droite avec les trois petits points sur l’écran. Et puis c’est tout. Les nouveaux qui ouvrent un site ne sont plus soumis aux mêmes conditions que nous lorsque nous avons ouvert nos blogs. Et en quatre ans, je me dois de constater que beaucoup de choses ont changé pour les manipulations.
      Je te conseille de rester en gratuit. Pour ce dont tu me parles c’est de la publicité et ce truc à c’est pour les personnes qui ont souscrit à un hébergeur sur leur pc avec du langage php. C’est la raison pour laquelle tu ne trouves aucune publicité concernant nos blogs ou sites gratuits via Google mais que des informations concernant ces hébergeurs avec notamment la version WP 4.9.4
      Tu ignores.
      Le carnaval je l’ai avant l’heure avec l’administration d’Orange mon F.A.I. Ils sont gentils, mais dans les papiers c’est le bazar pour rester polie. J’ai même pas le temps de faire des articles. Et après je me dis bah, c’est pas important tout ce blabla 🙂
      Bisous et bon carnaval à toi aussi. Geneviève

    • Moi aussi je suis nulle en pâtisserie, gâteau. Maman ne faisait pas cela. Elle n’avait pas appris et ne m’a rien transmis. Et chez mes grands-parents dans le passé plus lointain, c’était un autre monde privilégié. J’ai donc eu la chance de découvrir cette recette via internet et comme c’était ultra facile, premier essai par monsieur et ensuite j’ai pris le relais. Ensuite nous alternons. C’est simple et délicieux. Autre chose que ce qui se vend en grande surface. C’est d’ailleurs pareil avec tout. Juste avoir le temps. Ceci est rapide à préparer et puis hop la cuisson.
      Merci pour ton message ailleurs. Bisous et bon w.e.

    • Coucou Francis
      Tu montres à ta petite-fille qui sera très intéressée par la préparation que pourrait faire son papy pour elle.
      Il faudra attendre que cela refroidisse pour qu’elle puisse y goûter. Hier après-midi j’en ai mangé deux tièdes avec mon café en regardant un film magnifique et ancien sur TMC : Les disparues de Ron Howard. Un peu western, avec d’excellents acteurs. Le sujet, la traite des êtres humains avec le Mexique. L’action se situe en 1885. Le film d’après le roman The Last Ride de Thomas Eidson (merci Google)

    • Je suis d’accord avec toi. J’essaie de passer des journées sans sucre. Dans un premier temps, supprimer les bonbons, ça c’est fait depuis plus de trois semaines. Les petits beurres avec le café pas encore. Et cette délicieuse pâtisserie fait maison, quelle tentation, sinon j’achète pas.
      Bon w.e. à toi.

    • Bon appétit Claudie,
      Pour le prix, c’est vrai c’est cher et maintenant impossible d’en manger, c’est vraiment pas bon. Je préfère m’en priver les faire moi-même. Pour quatre, on en a deux pour le prix au magasin.
      Bisous et bon w.e.

    • J’aime pas trop les abricots, mais depuis que nous faisons cette pâtisserie, je les mange vraiment avec plaisir. C’est fait maison. La pâte feuilletée y est pour beaucoup avec le sucre caramélisé sur le dessus et l’oeuf. Bises.

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s