Qui suis-je ?

Actualisation ce 26-06-2017.

J’ ai créé ce deuxième blog le 24 juillet 2014 pour tourner une autre page. 🙂
Pendant toutes ces années, j’ai rassemblé mes poésies pour mes enfants sur FILAMOTS et destiné ou à être publié ou à être imprimé par moi-même pour le donner à mes enfants ou l’un des deux.

Je change de cap vers un passe-temps bien agréable, la photo, et pour l’instant davantage à la lecture.

Je suis une mamie de 66 ans. J’ai habité Bruxelles jusqu’à mes 54 ans. De maman Française, de papa Néerlandais, née à Bruxelles, me voilà habitant en France à Bordeaux, autrefois nommée la belle endormie portant aujourd’hui le joli nom du « Port de la Lune ». Vue du ciel, c’est comme un croissant de lune 🙂 puis Blaye où se trouve la merveilleuse citadelle de Vauban. J’ai deux enfants, des tas de petits-enfants chez ma fille, un petit-fils chez mon fils et déjà un arrière-petit-fils qui grandit. 🙂

Mes photos sont celles principalement faites dans la ville que je découvre à chaque fois, et où je fais la plupart de mes photos, et puis d’anciennes autres argentiques à scanner lors de pas mal de voyages dans le passé en France essentiellement. (encore à faire) 🙂
Actuellement, je visite la région du Blayais et autres ceci pour mon plus grand plaisir, même si je suis devenue moins présente sur les blogs. Déménagement et modification de vie obligent ainsi que d’autres projets concrets dans le camping que je réaliserai peut-être.

J’espère que ce nouvel environnement vous plaira autant que le précédent 🙂

dscn1974x500
Copie de ffoya96l

Création de ce blog le 24 juillet 2014

Publicités

29 réactions sur “Qui suis-je ?

  1. Bonjour Brindille33,

    Merci de votre passage dans mon atelier.
    Je connais un peu Bordeaux, jolie ville littorale et portuaire, très lumineuse, même si je n’y ai jamais séjourné au-delà de quelques jours : il faut dire que le sud n’est pas vraiment ma tasse de thé ! Je lui préfère cependant les villes du nord, dont Bruxelles, qui mérite largement de fréquentes visites !
    Votre blog contient quelques chemins détournés vers de jolies photos et d’intéressantes notes de lecture 🙂 ! Bonne continuation !

    • Merci de me rappeler à l’ex-bruxelloise que je suis, qu’elle vous a apporté un plaisir de visite. Personnellement la ville où j’ai habité pendant 54 ans, et que j’ai quittée pour habiter à Bordeaux n’a plus les mêmes intérêts architecturaux, certainement dans le centre touristique que d’autres villes en France, mis à part la Grand-Place, la Galerie Saint-Hubert, l’Art Nouveau très présent dans pas mal d’immeubles dans les 19 communes. Je regrette la nourriture oh que oui ! Fort heureusement mon fils qui habite Dworp me rappelle avec ses bons petits plats à la belge mon pays lorsque je vais lui rendre visite. Le centre ville hélas a beaucoup changé. En-dehors il y a de belles découvertes à faire, dont le musée de la BD Depuis lors celui de Magritte qui a ouvert ses portes depuis mon départ et que j’aimerais beaucoup visiter. Un jour peut-être. A bientôt Diablotin 🙂

  2. Bonjour,

    J’ai vu que vous êtes passée sur mon Blog et avez apprécié un des billets… Nous sommes presque voisins, puisque je suis de Toulouse… J’aime beaucoup Bordeaux j’y suis venu initialement à l’ouverture du CAPC en qualité d’amateur D’Art contemporain et a une époque où l’ouverture de tels Centres D’Art ouvert sur la création artistique déchainait les pires réactions conservatrices, qui plus est dans une ville aussi Bourgeoise… La première Directrice en est parti avec la procédure celebre dite « Du Goudron et des Plumes » après quand même avoir soi-disant détourné un paquet de fric…

    Depuis l’art Contemporain a pignon sur rue à Bordeaux, le fric a fait son travail….

    Mais bon voilà, revenez quand vous voulez…

    • Bonjour,
      En effet, j’étais passée sur votre blog, avec mon avatar de brindille33 ayant eu la flemme de me déconnecter et de me reconnecter sous le pseudo de petale :). J’ai un blog de poésies et de nouvelles auquel vous étiez abonné ou alors de passage. 🙂
      En tant qu’ex Bruxelloise, j’ai vu évolué la ville de Bordeaux et en connais un peu l’histoire. J’aime beaucoup les manifestations d’art contemporain dans cette ville. Je suis d’accord avec votre avis et n’ai pas su les réactions conservatrices qui me font bien sourire et ne m’étonne guère. Pour la procédure « Du Goudron et des Plumes » je ne connais pas celle-ci. Merci pour la visite en ces lieux 🙂

    • Je ne me souviens plus de « Pétale » mais ce titre me parle beaucoup, justement, d’un livre (« Petals »)dont j’ai beaucoup entendu parler ces jours derniers d’un auteur et photographe qui a beaucoup travaillé le sujet de la féminité avec les femmes… Un certain Nick Karras… J’ai même utilisé certaines de ses photos pour illustrer un de mes récents billets…

      Je suis passé sur un de vos billets sans en avoir terminé la lecture, un billet à propos de votre vie de famille/enfance… Wow! cela m’a vraiment touché… Je repasserai.

    • Merci pour votre témoignage que je viens d’approuver. J’y répondrai. 🙂 Quant à pétale, j’ai lu dans ma boîte aux lettres que vous aviez trouvé. Je dois encore me nommer administratrice de ce blog pour approuver votre dernier message 🙂 Quant à maman, notre vie et ce que j’ai vécu par ricochet d’autres événements, je devrai aller relire cet hommage à maman.
      Maman, le lien entre elle et moi, les explications de ce non ressenti de ma part, et du pourquoi. Ensuite de nos gros désaccords. Là cela devient de l’ordre de mo n ressenti, ce qui n’était pas le but de l’article. 🙂

    • Le goudron et les plumes c’est une expression popularisée en BD (Gotlib, Morris, Uderzo, Goscini, etc.)par le détournement des célèbres pratiques du Far-West dont une consistait à chasser les indésirables d’une cité quelconque en les transportant sur un morceau de rail (ferroviaire) aux portes de la ville recouverts de goudron sur lequel on leur jetait des plumes d’oiseaux et de volaille…..

      Mais la pratique est bien plus ancienne…. Comme pour tout les reste les américains n’inventent jamais rien, ils s’approprient juste (comme ils le font du vivant – eau, air, génome, etc.- de leurs multinationales morbides et mortifères!), vides de culture qu’ils sont et demeurent à jamais! https://fr.wikipedia.org/wiki/Punition_du_goudron_et_des_plumes (c’était le couplet discriminatoire!)

  3. coucou Brindille! Je viens de lire un petit bout de toi, je suis mamie aussi, lectrice ,randonneuse,j’aime beaucoup la nature!Il faut que je familiarise avec WordPress!Je te dis à bientôt!
    Bizzz
    Passiflore

    • Merci beaucoup Aphadolie. J’ai moi-même été quelque peu visiter le vôtre. Attention tout de même aux rumeurs en la matière. Il y a prendre et à laisser. 🙂 Je suis consciente que pour la terre et les hommes cela craint. Je pense que s’occuper d’abord de soi-même et de notre entourage proche, de ceux ou celles qui ont besoin de nous est plus important. Surtout d’avoir la chance de regarder le soleil, la nature, toutes ces beautés qu’elle nous offre. Je suis pour donner de nous-même dans une éco-citoyenneté responsable et ceci totalement à fond dans la mesure de mes moyens. Je n’ai pas de boule de cristal et parfois j’ai peur. Ensuite je me dis qu’il est nécessaire de profiter de ce que puis voir aujourd’hui, chaque jour dans le ici et maintenant.

    • Alors si cela puit te rassurer Brindille… Je suis tout à fait en harmonie avec ton texte. Néanmoins, mon blog se voulant éclectique, je me dois d’apporter différents sujets. Certains m’interpellent plus que d’autres et quant à d’autres… Pas du tout. Mais à travers ma démarche, je m’efforce d’être pluridisciplinaire et de conscientiser mes lecteurs si certains ne le sont pas. Et en commençant en premier par moi. Pour les rumeurs… À quelles rumeurs fais-tu (faites-vous… Désolé) allusion Brindille ? Merci pour ton commentaire fort enrichissant et pour ta future réponse. Respectueusement.

  4. vous avez l’air de connaitre Eugène Manuel qui -est il par rapport à vous?
    Je suis collégienne et étudie un de ses poèmes.
    Merci

  5. Je ne parviens pas à mettre de commentaire sur tes billets ???? Celui sur LHASA est magnifique . J’ai voulu lire les paroles :
    La route chante
    Quand je m’en vais
    Je fais trois pas
    La route se tait

    La route est noire
    À perte de vue
    Je fais trois pas
    La route n’est plus

    Sur la marée haute
    Je suis montée
    La tête est pleine
    Mais le coeur n’a
    Pas assez

    Mains de dentelle
    Figure de bois
    Le corps en brique
    Les yeux qui piquent

    Mains de dentelle
    Figure de bois
    Je fais trois pas
    Et tu es là

    Sur la marée haute
    Je suis montée
    La tête est pleine
    Mais le coeur n’a
    Pas assez

    • Merci à toi d’avoir ajouté ces belles paroles. Je vais les rajouter dans mon article où j’ai écrit brièvement pourquoi j’avais fermé les commentaires sur cet article.
      Bises.

  6. Dis moi, comme tu as participé à mon atelier, je souhaite t’inclure dans le billet que je prépare pour mes écrivains qui participent ou ont participé à mon atelier au moins 1 fois.

    Tu en fais donc partie ma Genny

    Pourrais tu a cet effet m’envoyer une photo de toi ,
    celle çi convient puis je la prendre ?

    de face,

    pas trop petite

    et m’indiquer le nom de ton département

    J’aimerai vous rendre hommage à tous .

    voici ma boite

    blogdeghis@gmail.com
    c’est ma nouvelle adresse Genny ou j’aimerai avoir de tes nouvelles depuis le temps
    ca me manque de te lire tu sais……

    • Coucou Ghis.
      Je ferai tout cela. Pas aujourd’hui, c’est la photo du mois, et là je vide mon garde-meuble, histoire de mettre des sous de côté. J’ai ton numéro de tel mobile. La dernière fois il y a de cela très longtemps, tu étais au volant. Oui c’est pas bien 🙂 Et puis j’ai oublié, et la vie continue. Merci pour ton adresse que je vais mettre de suite. Quant à ma trombine, je te l’enverrai, une autre, car j’ai des boucles maintenant 🙂 A très très bientôt, de gros bisous à toi ❤ Genny

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s