Photo du mois de mars 2023 – Transport en commun


 

A l’époque appelée Oléa, c’était l’année des O, je vous souhaite depuis lors une bonne soirée. je suis une vraie princesse capricieuse et pourtant  Minouche avec mon maître, ma maîtresse, bof, elle est avec moi très versatile. Il faut dire que je lui donne des coups de pattes, non mais des fois, je suis chez moi, ici . :-)) 

Minouche à trois mois en 2018

 

Train régional en Belgique. Et oui cette photo date bien de l’année septembre 2014. J’étais allée rendre visite à ma fille et ensuite ai pris le train pour aller chez mon fils à seulement dix minutes. C’était plus pratique pour lui de venir me chercher avec la camionnette à l’époque de son employeur ferronnier. J’ai quelque pu oublié, et je vois qu’il n’y a pas un chat ni personne dans ce transport. Raison pour la quelle j’ai voulu faire la photo et aussi montrer comment c’était chez nous. Je pense qu’elle est restée dans les articles privés, à être publiée plus tard. D’ailleurs elle était prête comme vous la voyez et je l’ai prise telle quelle. Chouette, je n’ai pas eu à chipoter. Lorsque je pense à WP au début quelle facilité, maintenant, c’est vraiment plus mon truc comme présentation. Alors que j’ai tant aidé. Je ris tout de même en voyant ce vide sidéral, et j’ai vu ce que chez nos amis du Grand Est, ils ont eu la même idée pour le tram. Ici, je pourrais, encore devrais-je l’attraper entre deux pannes ou quelques manifestations auxquelles j’adhère totalement. Sauf les pannes, ou même les accidents avec voitures piétons, trotinettes, bicyclettes, motos etc…. très graves et moins. Les rails au même niveau que la circulation est une grande aberration. Cela c’est mon avis d’utilisatrice à Bordeaux, par rapport à Bruxelles, où le tram peut rouler en site propre, mais les côtés sont surélevés. Le reste bien séparé des voitures en aller-retour. Bah, tant pis, à chacun.e, de faire attention et ne pas traverser avec les écouteurs sur les oreilles. 



 

https://blogoth67.wordpress.com/

Les photos des autres participants se trouvent en lien dans les commentaires.
Les règles de la photo du mois se trouvent
ICI

28 réactions sur “Photo du mois de mars 2023 – Transport en commun

  1. Hello Brindille
    Merci d’être passée chez moi !
    Nos Amis Belges semblent être plus respectueux des matériels qu’en France 🙄
    Souvent, les trams circulent au milieu, sans trop de protections pour les piétons.
    Quant à Minouche, et bien elle n’est pas très gentille avec toi ! C’est trop tard pour lui faire changer ses petites manies 😉
    Bises d’O.

    J’aime

    • Ah les trams sans égard pour les piétons, la faute aux ingénieurs tout cela. Pour Minouche, nous devons nous adapter, elle n’y peut rien d’avoir ainsi été maltraitée et abandonnée. Elle me ressemble. Je la comprends, parfois elle m’énerve. Elle se sent je le sais, et je culpabilise. Les animaux ressentent les choses. Bisous de G. 🙂

      J’aime

      • Hello Brindille
        Oui, les ingénieurs restent bien calés sur leurs fauteuils dans leurs bureaux 🙄
        Et voilà le résultat !
        Pauvre Minouche. Le dimanche, je regarde la 8 et je pleure parfois pour ces animaux abandonnés et mal traités. Mais heureusement, ils retrouvent des familles aimantes.
        Oui, nos Bêtes comprennent tout 😉
        Des caresses et des bisous

        J’aime

        • Oh Soene ! Je regarde aussi la 8 lorsque je veux me distraire des autres chaines, et ne pas trop réfléchir, ce que ces refuges font pour les animaux. Quel sacerdoce ! Tant de méchancetés de sadiques vis à vis de ceux-ci qui ne peuvent pas parler. C’est facile pour les personnes qui les maltraitent. Le sadisme hélas est appliqué si facilement à l’humain. Forme de pouvoir sur les plus faibles.

          J’aime

            • Comme je suis d’accord avec toi. Je propose d’essayer de ne pas en rajouter à cette société de con-sommation 😂😂😂 oh ! Ça c’est amusant, ça vient de sortir de mon cerveau 😂…je ris de moi-même.
              J’avais envie d’aller au cinéma. C’est raté. J’avais envie d’aller au cinéma voir un nouveau film Les Grandes Espérances. C’est moins cher. 😉. Tant pis pour nous deux. Cela fait depuis avant 2016 que je n’y suis plus allée. Je rattrape avec les replays, lorsque j’ai envie 😀. Bisous

              J’aime

              • Hello Brindille
                Hi hi hi, j’aime bien aussi les « con-sommateurs » 😆
                Je ne vais plus non plus au cinéma, je m’endors la plupart du temps !
                Et vu le prix d’une place de ciné, ça fait réfléchir 🙄
                Bon jeudi
                Gros bisous

                Aimé par 1 personne

    • Coucou. Je dois dire que j’ai trouvé cette version beaucoup plus moderne que celle d’avant. 😉. Depuis lors, qui sait si c’est encore comme ça. Je vais demander à Sarah, ma merveilleuse petite grande fille de trente ans si ils sont encore comme ça ? Elle prend la même ligne pour conduire son fiston et le conduire chez son papa à Tournai ou Ath, tout dépend de ce que les parents ont convenu d’une fois à l’autre pour les visites du w.e. Bonne soirée. Bises à la casa. 🌈

      J’aime

  2. Oh purée, cela fait des années que je n’ai plus vu ces sièges à la SNCB !!! Ça me rajeunit un peu 😆 Moi aussi je me suis déjà retrouvée seule dans un wagon… mais je préfère seule que mal accompagnée ou avec des types louches !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Claudie. En effet, tu as raison, cela, à mon avis, devait être neuf. Moi non plus je ne m’en sors plus chez WordPress. Alors que j’ai beaucoup aidé ds le passé. Pfff, la honte pour moi. Vous avez Dalila qui vous aide, car le CSS et moi, c’est pire. Pour Dalila c’est ce que je suppose. Et puis ici, c’est ce que je connais avec toutes les personnes depuis 2009 avec filamots, ce qui remonte presque à la création de WordPress qq années avant. C’était si simple. 👍. Je n’ai pas envie de baisser les bras Marie en Champagne ou presque s’en sort très bien. Note que j’ai vu pas mal de simplification chez les un.e.s et les autres. Et Marie s’en sort super bien 👍 🤩. J’admire sa dextérité. Pour te répondre chez Ekla via la tablette Apple, je ne peux pas. Comme je dois changer de place, je vais aller à mon pc. Bisous, à de suite.

      J’aime

        • Et bien tu m’épates de comprendre Eklablog même avec les tutos. Bravo à toi. A mon avis, une partie de mon cerveau ne s’adapte pas au CSS, pourtant, j’en comprends le principe. Et pourtant c’est du langage informatique. Bravo à toi, je t’admire. !!!! Super et merci pour ton explication à laquelle je vais voir avec ma tablette, si je puis y mettre qq chose sans le https:// et mettre http://
          Bon week-end, fait ici bizarre comme temps.

          J’aime

    • Là je dois dire que moi-même j’ai été très étonnée. Quoi que le Thalys à l’époque c’était chouette de le prendre, quant au TGV trop de monde entre la capitale et Bordeaux. A l’époque celui à grande vitesse n’était pas mis en circulation. Depuis lors je prends un low cost, mais avec le Covid, je n’ai plus vu mon fils et la petite famille depuis plus de deux ans. C’est long. Je ne peux pas conduire, trop de maux physiques sur une longue distance. Là j’ai vu que la société Low Cost avait repris ses voyages du vendredi au lundi. Je devrai demander de l’aide, avec mes genoux, je pourrais à Mérignac prendre cet avions. Pas de main courante. Et oui facilités pour les jeunes. Les seniors ?????

      J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.