Sacré Offenbach – de quoi faire sourire


Les oiseaux dans la charmille.

C’est bien de saison non ? 🙂

Ceci en attendant les derniers commentaires de ma part encore pour aujourd’hui. Bon amusement. Nathalie Dessay, une véritable artiste.

4 réactions sur “Sacré Offenbach – de quoi faire sourire

  1. J’adore Offenbach! et N Dessay 🙂 En, plus là elle fait parfaitement la poupée mécanique, et elle bouge beaucoup pendant qu’elle chante, ce qui est difficile ! Extra!! 🙂 🙂 Elle a un diaphragme bien solide!! 😉

    Les autres en comparaison ne bougent beaucoup que pendant qu’elles ne chantent pas , ou bougent avec des gestes limités et qui aident au chant.

    C’est une des rares à bien jouer la comédie en même temps que de chanter de l’opéra!! et en plus c’est un vrai clown 😉

    J’aime

    • Je l’aime beaucoup aussi et sa voix me transporte. Je connaissais l’air, mais pas en visuel et qu’est ce que j’ai ri en la voyant faire le clown, ce que je savais aussi 🙂 Elle est vraiment amusante. Bouger et chanter en même temps ne doit en effet pas être une mince affaire. Bien qu’en dansant les danses hongroises, je chantais aussi. Mais je ne suis pas soprano loin de là et je n’ai pas du tout son talent. Elle imite bien la poupée toute petite par rapport aux grandes, un vrai mime aussi. Un qui joue parfaitement la comédie et qui m’a chaviré, je ‘ai dans mes favoris dans un opéra, c’est Roberto Allagna dans Cavelleria Rusticana. J’espère ne pas me tromper. Je l’ai vu à la télé en direct au festival d’Orange dans le plus endroit que j’aie jamais pu visiter, ……sous 30° et sous un parapluie….J’ai la photo, oui oui, et hélas avant que l’Ouvèze ne déborde. Mon ex-compagnon voyageait avec moi à cette époque et que de bons souvenirs culturels avec lui. 🙂 La représentation à la télé était géante, splendide de par la prestance et le jeu de l’acteur et du chanteur. En vrai qu’est ce que cela me plairait, je serais aux anges, et si heureuse 🙂 La musique pour moi, toute ma vie intérieure.

      Aimé par 1 personne

  2. Il est vrai qu’aujourd’hui par chez moi dans le S.O, ils ne se sont pas fait entendre, surtout que la fenêtre était fermée, suite à la dégringolade de la température. Pas tellement, hier 24°, aujourd’hui, j’en sais rien, suis restée à l’intérieur à lire :).

    J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.