Objet – Il y en a deux


2138806
Illustration

Objet : Il y en a deux

Il devait le mettre sur le dos
Il savait que cela lui plairait.
Descendre les chemins du parc d’en haut.
A toute vitesse, rejoindre celle qu’il aimait.

Été comme hiver le même trajet.
Les bois coupés attendaient brisés
Sous la hache du bûcheron. Objet
Dont le manche peint en vert délavé
Par le temps respirait la sueur.

Dans son loden vert près du luminaire,
Il se posa contre lui, en plein lumière.
Le sourire aux lèvres, il attendait.
Son amour tout neuf, à la fois prude et fier.

Les yeux impatients il scrutait chaque fenêtre
De cet établissement où aucun volet vert
Ne les fermait. Le cœur cognait fort en son être.
La tenir dans ses bras son voeu le plus cher.

© G.Poésies  Pour mon amie de Bruxelles. Elle comprendra.

Chez la Jument Verte. Projet 2016 : Ecrire 52 nuances de vert.

5 réactions sur “Objet – Il y en a deux

  1. Pingback: Objet : devinette …. | La jument verte

    • Bon dimanche Valentyne,
      :D, merci pour le troisième que j’avais zappé 🙂
      Oui pour le mari disparu aujourd’hui de ma meilleure amie, et pour ces souvenirs si heureux qu’en tant qu’amie et ayant vécu avec elle ces moments là, que j’ai soudain imaginé par les mots dans ce poème. Merci pour ton sujet de nuances de vert. 🙂
      Il a suffit de m’y mettre. Les premiers mots s’écrivent et la suite s’est inscrite allant d’elle-même. 🙂
      Je lui enverrai par mail, cet écrit, pour qu’elle soit tout de même au courant. Je me souviens de nos éclats de rire, et de son attente à elle si fière de cet amour partagé, de ses idéaux, du début de cette longue et belle histoire de couple. Je suis heureuse d’en avoir été le témoin silencieux …..enfin un peu 😀 Que de complicités d’amitiés dans notre trio de l’époque et qui a perduré dans le temps. Je ne souhaite pas m’approprier quoi que ce soit, je souhaite témoigner, raconter une histoire qui m’a été très chère pendant toute ces années.
      Bises et bon dimanche ♥
      Geneviève

      J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.