Knysna – Odehia Nadaco


Note de l’éditeur.

Connaissez-vous cette impression du noeud coulant ? Celle où vous êtes tellement près du cercle de corde devant vous que vous ne le voyez plus. Ce moment où vous regardez au travers et sentez que si vous approchez plus, à peine plus…. Peut-être même l’avez-vous déjà autour du cou ? Michael Stark et Hilton HdB sont liés par un pacte d’amitié. Quand un drame survient et remet tout en question. Comment comprendre ce qui s’est passé ? Comment protéger l’autre de sa propre incapacité à accepter ? La relation complexe entre Hilton et Knysna viendra rapidement troubler la recherche d’une réponse, ramenant de vieux démons et mettant en péril un équilibre difficilement construit.

 

L’auteur :
Biographie :

Née en 1978, Odehia Nadaco vit à Lyon.

Son premier roman, Krysna, a été auto-édité.

Source : site Nouvelles Plumes et Babelio..
.
M

.

Mon avis à propos de ce premier roman

Un premier roman qui vaut le détour par une analyse psychologique et en profondeur de Hilton. Pour moi ce n’est pas un polar, pas du tout. Un excellent roman avec un début très prometteur sur un assassinat. Pourquoi l’ auteur à t-elle pris une telle autre direction en ignorant l’ autre personnage si important Michaël ? Le ton change ainsi que toute la construction du livre qui n’en reste pas moins passionnante. As-lu ce que l’ auteur écrit à la fin de son livre en remerciement . C’est très étrange ou voulu ? Le personnage Hilton est si attachant. Dommage qu’elle n’ait pas fait de même avec son meilleur ami. J’y trouve pour ma part une faille. Un premier livre à conseiller par l’étude des personnages et une profonde aversion pour le milieu dit
« riche» ayant des possessions, des sociétés et de leurs magouilles.

Un auteur à suivre lors de sa prochaine publication.
Une très belle histoire sur l’amitié, l’abandon, le rejet et le deuil, agrémenté d’une affaire policière.
Amicalement.
brindille – Gene

Merci à julitlesmots 

pour avoir dans la liste de ses livres donné envie de lire celui-ci chez Collectif Polar. 🙂

2 réactions sur “Knysna – Odehia Nadaco

    • Je me doute Claudie. Je pensais avoir acheté un polar et j’ai eu l’agréable surprise de plonger dans un autre monde. Je viens de terminer un livre à l’instant, dont j’ai rencontré l’auteure hier dans les environs de Bordeaux. Je vais le mettre sur ma page d’accueil. Tu as de l’humour et dans ce livre, je n’ai pas arrêté de rire. Vraiment. Je ferai prochainement et rapidement la chronique. Une belle étude. Je te le conseille. Bisous

      J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.