Atelier chez jill-bill – Pavel


images-copie-1

Pavel prince et princesse

P rinces et princesses de mes rêves de petite fille
A llumant une imagination de brindille
V oiles déployées vers tant d’histoires possibles
E nsemble pour seule devise dans l’amour
L a lumière de l’espoir s’est éteinte pour toujours.

© G.Ecrits

22 réactions sur “Atelier chez jill-bill – Pavel

  1. ah oui, les beaux livres de contes , et plus tard les romans à l’eau de rose , et puis la réalité hélas bien décevante parfois…mais nous ne sommes pas des princesses et ils ne sont pas forcément charmants….faire de ses rêves des réalités, un défi que je ne tente plus de relever

    J’aime

    • Coucou, je ne t’oublie pas. J’ai lu, et puis éloignée de mon pc, sans trop d’idées, ni d’envies, ni des mots à écrire, voilà le silence-radio 🙂
      Oui je suis triste, j’ai pas de trop bonnes nouvelles ces derniers temps, sauf que je vais voir mes enfants à la fin du mois. Que je suis contente de m’envoler dans les airs, le temps d’un aller-retour de quatre jours loin de l’homme. 😉 Je reviens le premier juin. J’ai eu des nouvelles de ma retraite belge, un vrai casse-tête belge et oui, administratif. A ce sujet, j’espère ne pas oublier, mais j’ai envie d’en écrire un article. Ce fut pareil pour le changement de ma carte d’identité belge….un véritable parcours et d’étranges découvertes….ahurissant ! vrai de vrai ! là c’est plus marrant à raconter 🙂
      Bisous Cath et à bientôt. Merci pour ta visite.
      Geneviève

      Aimé par 1 personne

      • Ah tu vas t’aérer la tête et le cœur avec tes enfants 🙂 🙂
        Alors l’administration Belge fait le sketch comme la française !!! Des fois c’est à s’arracher les cheveux!!! 😦
        En attendant, pour te faire RIRE va donc lire mes aventures 😀 avec la Sécurité sociale française quand j’étais enceinte (bon je sais c’est pas tout jeune 😉 mais je pense que assez souvent c’est encore comme cela et à devenir dingue!!!) http://wp.me/p1fFRW-1cj
        Bisous Geneviève

        J’aime

        • Bonjour Cath, j’irai le lire promis-juré, ….. 🙂
          Ce sera pour demain ou après demain, pas pour la lecture, mais pour écrire les miennes. Lire ton aventure, dès que je finis la mise en place de mon article du jours, je suis à la bourre pour la photo du mois :D, bein oui, j’irai lire cette petite anthologie. En France, c’est également le pompon dans ce domaine. « Je l’aurai un jour »…me dis-je comme dans la pub :D, et à devenir dingue dans pas mal d’autres domaines. Je n’ose envisager ma visite aux impôts. Quant au changement de ma carte d’identité belge après dix ans, soit l’année dernière, puisque je me suis mariée un 15 mai 2004, une aventure totalement burlesque de l’Ambassade de Belgique située à ce moment là à Paris, alors qu’en 2004, le Consulat Belge se trouvait encore à Bordeaux. A ce jour, ils ont déménagé à ……….Marseille….mince, cela craint là-bas. J’espère ne jamais devoir y aller. Heureusement que mes réflexes administratifs liés à mon travail ont joué et je m’en remercie toute seule…..aaarf cela fait du bien de ….comment dire ? (j’appelle cela de la masturbation mentale…. :D) Heureusement que j’ai posé des questions. Je n’existais pas tout simplement. Sujet à suivre aussi….. Oui oui, j’irai lire pour rire, cela fera du bien 🙂
          Bisous et à bientôt pour mon commentaire.

          Aimé par 1 personne

            • Même pas, puisque je n’ai eu aucun revenu à ce jour anniversaire depuis onze ans. J’ai vécu à la charge de mon mari, pendant toutes ces années. Horreur ! Ce sera bientôt finiiii ! totalement d’ailleurs. L’aventure je te la raconterai et qui sait peut-être avec les impôts. D’ici le mois de septembre, nous n’y sommes pas encore 🙂 Et la meilleure, c’est mon mari qui stresse pour les démarches, alors qu’il n’est même pas concerné, vu que ce sont MES revenus. Et que oui, il devra déclarer sur la feuille davantage, et que oui, il y aura une case en plus à remplir en espérant n’en perdre pas une 😀
              Je n’ai existé qu’au début de mon installation pour l’Anpe, puisque j’ai cherché un emploi. Dossiers sur lesquels je suis tombés en cherchant quelque chose pour remplir ce dernier fichu questionnaire, voir l’article à venir et formulaire débile…. 👿
              Quant à Paul Emploi, il a fait son possible pour moi. Mais devant mon « grand âge », et la crise bien réelle dans la région, mon néerlandais n’a pas suffi, ni mes aptitudes en aide à la comptabilité, rien. Ici, il faut un BTS en comptabilité associé à celui du secrétariat. En Belgique, un barème suffit, l’expérience professionnelle, le bilinguisme et j’étais au même titre que cadre non officiel, mais bien sur ma feuille de paie à la Bnp-Paribas, filiale à Bruxelles. Un bon souvenir au début, et ensuite harcèlement, ma patronne complètement dingo. Bref, mon mari m’a dit que je j’aurais jamais rien cherché, et bingo mercredi matin, je tombe sur toutes mes recherches, mes nombreux dossiers, formation, accompagnements divers etc…et de lui dire : « Et dire que monsieur mon mari a affirmé que je n’avais jamais rien cherché comme emploi, cela me rassure, j’avais oublié tous ces dossiers…. » Et toc dans les gencives de l’homme qui m’a répondu des âneries.

              Aventure croquignolesque comme tu l’écris en effet 🙂 grave ! comme diraient les d’djeuns 😉

              Aimé par 1 personne

  2. Voici un bel acrostiche!!! La vie n’est pas toujours un conte de fée il faut passer par bien des épreuves pour arriver au grand amour 😉
    Bisous Brindille.
    Domi.

    J’aime

    • Bonsoir,
      Le fond est blanc, alors je ne comprends pas. Peux-tu me donner d’autres précisions ?
      Le fond des articles et des commentaires sont blancs flipperine, c’est le thème de chez WordPress 🙂

      J’aime

  3. Bonjour élève Brindille… C’est vrai que gamine les belles histoires font rêver en espérant qu’un jour le prince charmant sonnera à notre porte… avec un peu de chance ! Allez Pavel sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m’dame JB 😉

    J’aime

    • Bonjour jill,
      J’étais partie sur un autre sujet et puis j’ai pensé aux princes de notre livres…pfff….tu parles ! 😀 J’ai mis un commentaire sur ton récapitulatif précédent, car je n’ai pas visité tous le monde n’ayant rien compris. Oui je suis blonde à mes heures. A l’origine je l’étais, là cela vire au gris :D, j’aime bien d’ailleurs. 🙂
      Bises à toi, j’ai bien aimé ton texte très amusant. Tu as la plume alerte, guillerette, c’est chouette 🙂

      J’aime

C'est gentil d'y avoir pensé, merci.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.